La bannière du site
Accueil / Golf 2 / Golf 2 GTI / Evolutions

Evolutions

Cette rubrique n’a pas la prétention d’énumérer tous les changements survenus au cours du temps mais seulement les modifications les plus notables. Si vous avez d’autres informations ou plus de précisions, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

Février 1985

Calandre 4 phares en série, baguette de protection de bas de caisse, roues en 14’, spoiler avant plus grand, nouveaux tissus, double sortie d’echappement.

Juillet 1985

Suppression de l’économètre (situé entre le tachymètre et le compte-tours), vitres électriques et verrouillage centralisé.

Août 1985

Remplacement des poussoirs de soupapes mécaniques par des hydrauliques. (Nécessite plus de réglage)

Mars 1987

Abandon de l’injection mécanique Bosch K-jetronic au profit d’une injection électronique Digifant. Cette évolution a pour but d’améliorer la consommation tout en augmentant le couple (et aussi pour permettre le montage d’un catalyseur dans les pays où cela était déjà obligatoire, mais heureusement pas en France). Puissance inchangée.

Juillet 1987

Toute la gamme Golf reçoit les modifications suivantes :

- Nouvelle calandre à 4 barres
- Rétroviseurs déplacés vers l’avant de la portière
- Suppression des déflecteurs de vitres avant
- Nouvelles baguettes latérales plus larges
- Sigle VW au milieu de la jupe arrière
- Nouveaux volants
- Nouveaux tissus
- Commodos redessinés

Octobre 1987

Série limitée Golf GTI Cup, base GTI (uniquement en 3 portes) sans vitres électriques ni fermeture centralisée. Marquage Cup, pied milieu entre les vitres latérales de couleur noire, enjoliveurs spécifiques. Prix : 86.300 F. Ne pas confondre avec la Golf Cup d’avril 1986 qui était sur une base de GL. Une façon simple de les reconnaître est la position des rétroviseurs (reculés avant juillet 1987).

Juillet 1989

Apparition de nouveaux boucliers avant et arrière avec antibrouillards intégrés de série, nouvelles baguettes latérales plus fines, bas de caisses noirs et enjoliveur de plaque de police ton carrosserie. A noter que nombreux sont ceux qui ont adapté ces nouveaux boucliers sur leur ancienne Golf pour leur donner un air plus moderne. C’est malheureusement rarement fait dans les règles de l’art puisque les extensions d’ailes avant sont spécifiques à ces pare-chocs et ne peuvent pas être montées sans les nouvelles baguettes latérales et les nouveaux bas de caisse .

A l’intérieur, Warning au-dessus de la colonne de direction.

Juillet 1990

Nouveau tissus.

 Publié le 17 août 2000, dernière modification le 12 novembre 2004 par Aurelien


Le 6 juillet 2007, par JULIEN

BONJOUR JE VIENS D ACHETER UNE GOLF 2 GTI 8S DE 1987 MAIS J AI UN COMPTEUR DIGITAL INDIQUANT 157000KM COMMENT PUIS JE ETRE SUR DE CEUX CI ELLE ?? N A AUCUNE OPTION A PART LE TOIT OUVRANT



2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site