Page 1 sur 7

ma nouvelle ... "presque" golf de course devient TURBO

Posté : sam. 24 sept. 2016 18:18
par golf racing
Une nouvelle petite va arrivée à la maison

Elle a un moteur de golf, des portes moyeux et freins de golf 2 mais ressemble à l'ancetre de la Golf 1 et est fabriquée en Belgique

Et oui , c'est une Fun cup !

Elle sort d'une grosse remise à neuf (peinture epoxy chassis, cablage electrique refait, mécanique révisée) donc rien à prévoir sauf un peu de déco de la caisse

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Loin de moi , l'idée de faire la cup
C'est le chassis qui m'interesse
je l'utiliserais ainsi le temps de finir la Golf KAMEI et ensuite son 1800 ira rejoindre ma golf 1 de route avec 2 carbus au lieu d'un

Elle recevra alors ce petit moteur :
Image
Un KR Turbo que je gardais pour un autre caisse de Golf dont il me manque maintenant beaucoup trop de pièces (beaucoup sont parti sur la KAMEI)
J'imagine déjà l'échappement direct du turbo qui crachera des flammes à travers le capot arrière :shock:

J'ai eu un coup de foudre pour cette petite cox pour sa conception et la facilité d'adaptation de n'importe quelle mécanique .
Ce chassis est en effet sous motorisé et mérite de recevoir beaucoup mieux ...
Elle aura très vit des jantes de 17 avec des slicks de clio 3 cup et des gros freins av AP en 330 que j'ai dejà
Il restera à trouver une place pour l'échangeur au dessus de la boite , il sera refroidit pas des écopes dans les vitres latérales
Elle a déjà l'afficheur digital multifonction

Et puis je vais apprendre à conduite une propulsion comme ca :vroum:

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : sam. 24 sept. 2016 18:55
par andy
:up: Tu viens rouler avec à SPA le 12 octobre ?

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : sam. 24 sept. 2016 19:21
par golf racing
non comme je n'avais pas prévu , pas possible professionnellement

Et puis en principe, je ne vais la chercher au mans que mi octobre car je n'ai toujours pas mon nouveau plateau et ai vendu l'ancien

j'aurais bien aimé !

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : sam. 24 sept. 2016 20:49
par andy
ok ! 8)

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : sam. 24 sept. 2016 21:13
par Bill Blue
Joli projet, mais es-tu sûr que la boîte d'Audi 80 va pouvoir encaisser le couple du turbo?

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : dim. 25 sept. 2016 00:36
par golf racing
c'est la l'inconnue ... c'est surement deja plus costaud qu'une O20 et , je pense, comparable à une 02A qui teint le coup donc :roll:

Tu sais de quel modele d'audi 80 elle vient? (j'ai lu A4 sur internet mais c'est surement les memes)
Si ce n'est pas le cas , en passant sur une boite de gros TDI, ca doit pouvoir encaisser 40 mkg ; La chance sur ces voiture c'est qu'il y a eu de gros moteur donc des grosses boites

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : dim. 25 sept. 2016 10:22
par andy
Si jamais ... il me reste une boîte d'AUDI 90 Quattro 2.3L 5 cylindres à vendre ! :wink:

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : lun. 17 oct. 2016 20:16
par golf racing
la voila à la maison avec sa grande soeur déjà montée en 17

Image
Image
Image

quelques détails:

échappement et boite
Image

trains arrière
Les portes moyeux av arr sont identiques : de l'avant de golf 2 avec des freins en 240 entièrement réglables: carrossage et pincement
Image
Image
Image

train avant
Image

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : mar. 18 oct. 2016 14:37
par VW 59
Ca c'est de la belle mécanique :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : sam. 29 oct. 2016 19:23
par golf racing
montage de freins avants de 330 provenant d'un de mes anciennes golf de circuit
on commence par mettre des portes moyeux de G60 avec des supports alu
Image
puis des disques de 330 avec leur etriers 4 pistons
Image
et voilà
Image
Image
Image

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : mar. 1 nov. 2016 12:42
par vwmathieu
:tropfort:

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : sam. 28 janv. 2017 17:09
par golf racing
Malgré la température dans le garage, j'avance un peu

Répartiteur de frein
Siege RECARO
Extincteur

Image
Image
Image

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : mar. 21 mars 2017 22:58
par golf racing
l'évo continue ...

Modif de carrosserie en prévision du moteur turbo

L'échappement spaguetti disparaitra au profit d'un gros tube donc l'arrière du chassis pourra être raccourci ... et la carrosserie aussi !

Ce dernier point est déjà fait dans un esprit buggy de piste

J'en ai profité pour découpé le capot en 3 parties:
- Le toit enlevé pour les grosses interventions
- les 2 panneaux latéraux pour le courant
et retrécir la largeur des ailes arr car ca ne rentrait pas dans la remorque fermé :lol: . L'important est que les voies soient inchangées

C'est quand même bien les chassis tubulaires :roll:
Image
Image
Image
Image
Image

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : mar. 25 avr. 2017 20:42
par golf racing
après une premiere scéance d'essai, le chassis est super et je me sens vraiment bien dedans, mais ca rame vraiment trop :triste: :triste: :triste: :triste:
Je crois que l'évo turbo va se faire beaucoup plus vite que prévue :bizarre:

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : lun. 29 mai 2017 18:53
par golf racing
Bilan des ces premières scéances de roulage, tout est bien (chassis, freins, boite) sauf la puissance ( Ce moteur qui s'effondre à 6500, je n'en peux plus : :tefou: :tefou: :tefou: )
Un vrai chassis de circuit c'est quand même autre chose qu'une berline préparée, même très bien. La golf va devoir être extremement performante pour supporter la comparaison

Enfin en attendant mieux, j'ai pris la décision d'un changement express en attendant l'évo turbo qui nécessite un peu de developpement.
Elle va donc recevoir le 2000 ABF de 178 cv de mon ex golf rouge qui décore le garage depuis 2 ans
La première des choses a été de trouver des supports moteur de 1800 pour les transformer (merci 4RACE à LEZENNES!), le percage des blocs étant un peu différent (moins de trous sur l'ABF)

Image

Puis changement de la courroie de distribution et réhabillage du bloc qui se finira après démontage du 1800 pour cause de récupération de la pompe à eau et du carter d'huile
Image
Image

Echange prévu le week end prochain avant de faire un passage chez BFR fin juin pour modifier le collecteur d'échappement

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : mar. 30 mai 2017 21:00
par vwmathieu
Beau bébé :up:

Ça va ronronner !
Je me souviens de mon stage en fun cup, en effet ça tirais court... et le châssis est top déjà, un super équilibre !
Elle viens d'où cette poulie de vilo ?
Bien moins lourde qu'un damper, le VM est allégé ? L'ensemble est équilibré ?

En tout cas ton post fait rêver :P :mrgeen:

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : mar. 30 mai 2017 21:41
par pagemag
Quand je vois une Cox comme ça, ça me fait penser à celle de Michel Cresson, sur laquelle il avait mis un moteur de Porsche 911 (à l'arrière forcément !!!). Pour le reste, chassis etc, je ne suis pas sûr qu'elle était aussi affutée que la tienne; mais j'étais (plus) jeune et je n'y connaissais pas grand chose.

Bravo et merci pour le (les) reportage toujours sympa. :top: :top: :top:

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : mar. 30 mai 2017 21:51
par Jos
golfracing ... est un gâteau :zen: :tropfort: 8) :up:

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : mar. 30 mai 2017 21:56
par golf racing
merci les gars

la poulie est une version tole de G1 GTI (je crois...), beaucoup plus legère que les damper. Je l'avais fait chromer il y a longtemps :lol:
Le VM sera celui de la Fun cup stock , je verrais au démontage à quoi il ressemble :?:

Ce moteur a tourné pendant presque 4 ans dans ma G1 (maintenant celle de Yvan). Il a été préparé par PROMOTOR .
Je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais 178 cv à 7100 tpm en AAC d'origine, c'est pas mal . Il tourne sans caler à 500 tpm quand il est froid et prend jusqu'à 8500 (apres les soupapes s'affolent un peu :lol: )
je vais mettre un rupteur à 8000 . Ca me faisait défaut sur la G1 , je me suis déjà retrouvé à SPA au milieu d'un peloton de FERRARI à plus de 8500 ( je n'entendais plus mon moulin!)

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course

Posté : mer. 31 mai 2017 19:41
par golf racing
Et voilà le 1800 a fait ces derniers tours de piste aujourd'hui à Croix en Ternois
Il n'a pas démerrité car le distributeur Fun cup (WRT) était là avec une EVO 3 (moteur FSI 180 cv et boite sequentielle SADEV). La lutte a été chaude et sympa
Et bien il est resté derrière !Mes slicks et gros freins ont fait la différence ! Ca promet quand j'aurais 50 cv de plus :hourra: