Il manquait sans doute un capillaire entre les 2 vis visibles, il a été remplacé. Cette pièce est celle où est fixée la vis du bas, elle est vissée sur la culasse, un joint torique assure l'étanchéité, mais de quoi? je ne la vois sur aucun éclaté!
La pièce bleue est un étranglement pour flexible d'aération sur un "T" juste en sortie du tiroir d'air additionnel. Aération de quoi?
Quelle est la fonction de cette pièce?
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Quelle est la fonction de cette pièce?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Quelle est la fonction de cette pièce?
salut
est ce que cela ne serait pas l arrivée d air pour le balayage des injecteurs comme sur le KR ?
est ce que cela ne serait pas l arrivée d air pour le balayage des injecteurs comme sur le KR ?
re
après recherche les injecteurs d EV sont bien ventilés (contrairement a ceux du DX) et la piece noire semble etre sur le trou de ventilation des injecteurs au niveau du cylindre trois.
après recherche les injecteurs d EV sont bien ventilés (contrairement a ceux du DX) et la piece noire semble etre sur le trou de ventilation des injecteurs au niveau du cylindre trois.
Effectivement, je viens juste de terminer le remontage d'un DX, sur lequel je n'avais pas vu cette pièce, il doit donc y avoir un canal dans la culasse qui relie tous les injecteurs !
Edit, je retrouve une photo de l'ancien forum en 2007 (marc.che), juste avant que je n'arrive, on y voit bien ce canal!
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=15 pour ceux qui y ont accès!
Merci pour la piste!
Edit, je retrouve une photo de l'ancien forum en 2007 (marc.che), juste avant que je n'arrive, on y voit bien ce canal!
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=15 pour ceux qui y ont accès!
Merci pour la piste!
PIED DANS LE PHARE !!!
C'est bien ca, j'ai remonter un EV il y a un mois, cest relie avec un tube rigide sur le collecteur d'admission, attention fragile !Marc 083 a écrit :salut
- vwmathieu
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Sur la culasse comme on le voit sur la photo au dessus de l'échappement du 3ème cylindre!Jim a écrit :... un tube rigide sur le collecteur d'admission,...
Comme on peut les voir sur la première photo les 2 vis n'étaient pas là pour rien!Jim a écrit :..., attention fragile !
PIED DANS LE PHARE !!!
- vwmathieu
Salut Billb,
si tu as besoin des numéros de planche etka, n'hésite pas je t'indiquerai où tu peux trouver tes pièces !
la réf de l'étranglement : 027103271 (bleu)
la réf du flexible qui relie l'étranglement au raccord culasse : 027133642B
si tu as besoin des numéros de planche etka, n'hésite pas je t'indiquerai où tu peux trouver tes pièces !
la réf de l'étranglement : 027103271 (bleu)
la réf du flexible qui relie l'étranglement au raccord culasse : 027133642B
Merci Mathieu, ces 2 références sont sur les planches, et bizarrement pas celle de la pièce qui va sur la culasse que je cherchais pour info uniquement, la mienne étant encore en bon état!
PIED DANS LE PHARE !!!
- vwmathieu
de rien, la réf de la pièce qui va sur la culasse est...sur la planche de la culasse : 049103499G