Bonjour a tous,
Une nouvelle fois je me tourne vers vous (heureusement que vous êtes la)...
Sans prévenir, ce matin en voulant sortir de mon garage, ma GTI a calé après avoir avancé de 20 cm a peine. Je l'ai démarré sans problème et au moment de vouloirs avancer , le tableau de bord s'est mis a clignoter (rétroéclairage plus quelques voyants) et la voiture a calé. j'ai redémarré plusieurs fois et le plus étrange c'est que tant que j'ai le pied sur l'accélérateur (avec un léger filet de gaz) elle tourne !
dès que je retire le pied, le moteur s’arrête. Chose bizarre également, quand je tien le ralenti au pied, le voyant de température de LDR clignote de façon aléatoire et l'aiguille du compte tourne bouge toute seul sans que je change de régime (l'allumeur est neuf pour info).
Je penche pour un problème électrique mais je n'ai aucune idée d'ou chercher...
Merci d'avance pour votre aide.
Tableau de bord qui clignote et pas de ralenti moteur
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
- Gilloo
- Scotland 2023
Re: Tableau de bord qui clignote et pas de ralenti moteur
Salut,
Tu peux commencer par regarder les connexions à la bobine, à la batterie et les masses derrière la boîte à fusibles.
Ton problème ressemble à un souci de mauvaise connexion/contact ou de fil à la limite de la rupture.
Tu peux commencer par regarder les connexions à la bobine, à la batterie et les masses derrière la boîte à fusibles.
Ton problème ressemble à un souci de mauvaise connexion/contact ou de fil à la limite de la rupture.
-
Re: Tableau de bord qui clignote et pas de ralenti moteur
C bon j'ai trouvé !
Un fil de masse arraché de sa cosse pas très loin de l'allumeur (caché derrière) ...
Merci pour votre aide en tous cas !
Un fil de masse arraché de sa cosse pas très loin de l'allumeur (caché derrière) ...
Merci pour votre aide en tous cas !