Une histoire de collecteur
Posté : mar. 24 janv. 2017 23:09
Bonsoir à tous,
Je me décide à ouvrir un sujet, n'ayant pas trouvé toutes les infos que je recherchais. Sur mon EV le collecteur d'échappement est HS, je compte le remplacer par le seul modèle encore trouvable en neuf, un modèle prévu pour 1,6 D (JP) qu'on peut trouver ici : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/068-2 ... 019069.htm . vvmatthieu a pu me confirmer que les joints de collecteur d'échappement sont les mêmes entre EV et JP, cependant je ne sais pas si les trous de fixation prévus pour les goujons d'un collecteur JP tombent bien en face de ceux d'une culasse EV, et pareil pour les orifices d'échappement. En clair, est-ce qu'un collecteur de 1,6D va sur une GTI ?
On peut peut-être prendre le problème sous un autre angle et se demander s'il y a des différences de dessin extérieur entre les deux culasses. Si certains d'entre vous ont des collecteurs de diesel, ils peuvent même essayer de les positionner sur une culasse de 1800 pour voir ! Bref, si vous avez des indices qui peuvent m'aider à établir formellement la compatibilité collecteur JP/culasse EV (ou DX, ou GU, ou EZ même)...n'hésitez pas à vous manifester !
Petite précision : j'ai une descente avec un simple tube scindé en deux parties et l'épaulement pour les brides, pas de souci de ce côté (du collecteur) !
Merci.
Je me décide à ouvrir un sujet, n'ayant pas trouvé toutes les infos que je recherchais. Sur mon EV le collecteur d'échappement est HS, je compte le remplacer par le seul modèle encore trouvable en neuf, un modèle prévu pour 1,6 D (JP) qu'on peut trouver ici : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/068-2 ... 019069.htm . vvmatthieu a pu me confirmer que les joints de collecteur d'échappement sont les mêmes entre EV et JP, cependant je ne sais pas si les trous de fixation prévus pour les goujons d'un collecteur JP tombent bien en face de ceux d'une culasse EV, et pareil pour les orifices d'échappement. En clair, est-ce qu'un collecteur de 1,6D va sur une GTI ?
On peut peut-être prendre le problème sous un autre angle et se demander s'il y a des différences de dessin extérieur entre les deux culasses. Si certains d'entre vous ont des collecteurs de diesel, ils peuvent même essayer de les positionner sur une culasse de 1800 pour voir ! Bref, si vous avez des indices qui peuvent m'aider à établir formellement la compatibilité collecteur JP/culasse EV (ou DX, ou GU, ou EZ même)...n'hésitez pas à vous manifester !

Petite précision : j'ai une descente avec un simple tube scindé en deux parties et l'épaulement pour les brides, pas de souci de ce côté (du collecteur) !
Merci.