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Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : ven. 17 févr. 2017 19:03
par yannis
Bonsoir à tous, je continu dans ma lancée de bricolage sur la titine. J'ai l'année dernière changer toutes les biellettes, leur joint ainsi que la grosse "boule" au niveau du compartiment moteur. J'ai retrouver une meilleure précision dans le guidage de mon levier de vitesse.

Cependant, maniaque et aimant les choses bien faites, jai encore un jeu assez importent à mes yeux ( pour illustrer, je peux faire un cercle de 2-3cm de diamètre avec mon levier au niveau du point mort, avant d'arriver à "l'accroche" du système )

Il y a-t-il d'autres endroits où il faut intervenir ? J'ai regarder sous le soufflet, à part la plaque de guidage de la M.Ar, je n'ai rien vu...

Je sais que nos golfs sont connues pour avoir de très bons guidage de rapports et ça m'embête de ne pas en profiter !


Des idées ?

Merci !

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : ven. 17 févr. 2017 20:55
par Fr@nky
Tu as changé le boîtier de guidage de la tringlerie ou au moins ses joints ? C'est une pièce métallique qui est traversée par la tige de commande du levier de vitesse et qui sert de support à une partie de la tringlerie. C'est la pièce noire ici : http://www.zimagez.com/zimage/img302620.php

Tu remarqueras sûrement un petit plus, mais là ça commence à être technique !

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : ven. 17 févr. 2017 21:46
par yannis
Alors par rapport à la photo, j'ai changer tout ce qu'il y a au "dessus" de la pièce orange ! Qu'appel tu le boîtier de guidage ?

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : sam. 18 févr. 2017 19:21
par vwmathieu
A mon sens il te reste à changer ceci :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rotul ... S00100.htm

ça réglera d'office ton jeu au niveau du sélecteur, j'y suis passé pour mon cas et plus de levier baladeur :wink:
je pense d'ailleurs au'n tirant ton levier par le haut il doit y avoir aussi du jeu :roll:

pour le remplacement il faut tomber l'intermédiaire, la tôle pare-chaleur et enfin le boitier sélecteur, bon courage :up:
à changer en soit c'est rien :up:

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : sam. 18 févr. 2017 20:00
par Fr@nky
Facile à changer ça ? Je dois le faire depuis des années, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait être deux et que c'était une misère incommensurable à remplacer.
Par boîtier de guidage, j'entends la pièce noire sur la photo qui sert au guidage de la barre de commande du levier :wink:

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : dim. 19 févr. 2017 14:15
par yannis
Merci Vwmathieu ! Effectivement j'ai tout les symptômes que tu décris ! Je vais m'y pencher, dailleurs Francky on peut se programmer un co-working pour cette opération !

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : dim. 19 févr. 2017 21:46
par vwmathieu
de rien,

à remplacer également ceci :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bague ... S00150.htm

il guide l'axe de tringlerie sur le carter.
Tu peux juger de son usure par le dessus avant dépose :up:

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : dim. 19 févr. 2017 22:33
par yannis
Autant lui faire la totale ! Merci encore, tes conseils son précieux !

Bon j'attends des News d'une certaine 84' afin de faire une action groupée ! :D

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : lun. 20 févr. 2017 21:47
par msobo
si vous avez besoin d'une 85 :wink:
@Yvan si tu me lis, j'ai toujours pas changé "la boule" par une durite idoine, du coup si tu as ça pour l'AG

A+
Manu

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : lun. 20 févr. 2017 22:50
par Bill Blue
En cherchant un peu on en trouve à 11€ l'inverseur à boule et vous voulez vous rassembler pour les payer 16€ au lieu de 18 chez Méca? je ne pense pas qu'ils vont cumuler les 10% des membres du club à 10 hypothétiques % par quantité!

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : lun. 20 févr. 2017 22:56
par msobo
Fr@nky a écrit :Facile à changer ça ? Je dois le faire depuis des années, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait être deux et que c'était une misère incommensurable à remplacer. :wink:
je crois pas qu'a la base c'était pour faire des économies, mais plus pour faire la Manip à 2 :wink:

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : mar. 21 févr. 2017 01:19
par yannis
On peut se programmer ça à la chaîne ! Je suis sur que la 3eme on y arrivera avec une bière dans chaque main !

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : mar. 21 févr. 2017 08:01
par msobo
pour le reste je sais pas mais pour la bière, ça je suis sur d'y arriver :lol:

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : mar. 21 févr. 2017 22:58
par Fr@nky
Franchement, pourquoi pas ! Le souci étant que je ne l'ai jamais fait donc ça risque de prendre un peu de temps. Par contre j'ai le Haynes, donc ça peut peut-être aider :)
J'y pensais ce soir en rentrant du travail : elle sera bientôt irréprochable sur le plan mécanique, mais il va quand même falloir que je m'occupe de cette tringlerie un jour !
Et puis trouver un kit ou lister l'ensemble des pièces à remplacer lors d'une remise en état de la totalité du système de sélection des vitesses serait pas mal ! J'ai posé la question à un magasinier VW une fois, il s'est contenté de me monter la planche ETKA avec une vue éclatée. :?

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : mer. 22 févr. 2017 00:11
par yannis
Je pense exactement comme toi, ça en revient presque à effacer tout le plaisir des petites choses résolues à côté !

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : mer. 22 févr. 2017 01:06
par Bill Blue

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : mer. 22 févr. 2017 10:55
par vwmathieu
:up:
si quelqu'un passe commande pensez à moi, ceci m'intéresse :icon_arrow:
http://www.clausvonessen.de/pi69/pi39/pd341.html :wink:

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : ven. 16 juin 2017 09:59
par jefra
Fr@nky a écrit :Tu as changé le boîtier de guidage de la tringlerie ou au moins ses joints ? C'est une pièce métallique qui est traversée par la tige de commande du levier de vitesse et qui sert de support à une partie de la tringlerie. C'est la pièce noire ici : http://www.zimagez.com/zimage/img302620.php

Tu remarqueras sûrement un petit plus, mais là ça commence à être technique !

Bonjour

Quelqu"un pourrait m'expliquer comment faire pour écraser les deux rivets (sorte de téton an alu vendu dans le kit) qui maintiennent la plaque du palier ?
Je ne vois pas trop comment l'aplatir !

Merci d avance.

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : mer. 28 juin 2017 20:00
par jefra
problème résolu

Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?

Posté : jeu. 29 juin 2017 21:38
par yannis
Et nous ?

Msobo et Francky, on fait ça quand ???