Page 1 sur 1
Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : mer. 26 avr. 2017 12:00
par Loick2803
Bonjour, Je me présente, Loick 27 ans et l'heureux proprietaire d'une Golf 2 GTI 8s (Moteur PB de 1989, origine Espagne). La belle a +-150 000 Km et avait des stigmates du passage du temps... Elle n'avait plus demarré depuis 3 ans..
J'ai donc entrepris de lui redonner une seconde jeunesse et qu'elle soit a nouveau belle
J'avoue qu'au debut je n'imaginais pas me lancer dans aussi gros projet..

Mais avec le temps, la patience, le courage et la passion, je suis enchanté du resultat
Au programme:
Démarrage (vidange du reservoir et 5L d'essence +1 petit coup de Star Pilot et Hop 1/4 de tour

).
Nettoyage en profondeur (et il fallait bien ca..).
Vérification moteur et trains roulants.
Débosselage (et il y avait du boulot)
Peinture complète (couleur d'origine).
Remontage.
Enfin les photos suivront parce que je n'arrive pas a les mettre... "fichier trop gros, ou non conforme" ..

Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : mer. 26 avr. 2017 13:36
par Ivan
Salut et bienvenue!!
Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : mer. 26 avr. 2017 13:44
par Loick2803
Merci beaucoup

Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : jeu. 4 mai 2017 06:54
par Loick2803
Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : jeu. 4 mai 2017 07:22
par Loick2803
Pour commencer, une vidange d'huile, remplacement du filtre a huile et des deux sondes de pressions d'huile, filtre a essence changé, 4 nouvelles bougies, purge du système de refroidissement. Petit testes sur route pour voir. Du bonheur mais vu quelques faiblesses de la pompe a essence (et être tombé en panne...) j'ai donc du changer la pompe a essence et le relais (tant qu'a faire... pour être bien sur)...
Puis après ça, l'allumage montrait quelques signes de fatigue... et en regardant de plus près, je me suis rendu compte que la tête avait été recollé (par "bob le bricoleur") et de manière grossière, bref un nouveau rotor, une nouvelle tête et de nouvelles durites de bougies et hop comme neuf...
Bref la qualité allemande...
Après celà, 1er controle technique... et résultat carte rouge... amortisseurs avant et un phare qui n'éclaire pas assez fort (pas trop mal je pense après 3 ans sans rouler et laisser a l'abandon) et quelques remarques (Durites de freins arrières, les bosses et les guides de raille pour le siège chauffeur)
Bref des frais à prévoir, 4 Amortisseurs et 2 coupelles supérieur AV, 2 phares, les petits guides en plastiques changé pour le siège chauffeur et passager et des durites de freins (souples)
Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : jeu. 4 mai 2017 09:13
par Ivan
Héhé, ça fait plaisir de voir une G2 remise en circulation.
Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : jeu. 4 mai 2017 12:30
par Loick2803
Oui encore une de sauvée.. après pas mal de boulot et de surprise... mais je suis assez heureux du résultat

Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : ven. 5 mai 2017 18:31
par Golfmk278
Bravo et félicitation

Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : ven. 5 mai 2017 19:25
par Loick2803
Merci Golfmk274, je suis heureux que mon boulot (et un peu du Carrosier

) plaise.
Je mettrai des photos demain, maintenant qu'elle est peinte

Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : sam. 20 mai 2017 05:02
par Loick2803
Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : sam. 20 mai 2017 11:06
par yannis
Ça brille !!! Beau boulot bravo !
Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : mer. 5 juil. 2017 10:55
par Loick2803
Voila ca avance doucement mais surement... il ne reste que quelques pièces de carroserie et les insignes a remettre...

Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : mer. 5 juil. 2017 16:52
par Bils
Bonjour,
Je viens de modérer ton post. "dura lex est lex": Le type et la dimension des jantes affichées est hors charte.

Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : mer. 5 juil. 2017 19:20
par Loick2803
Bils, Les jantes qui étaient sur la voiture au moment de la photo sont conformes au certificat de conformité de chez vw (205/45R16) et j'ai été obligé de mettre celle là, car les 14' sont en cours de restauration et le pneus étaient mort donc pour le CT pas top... Et lors de l'inspection au CT il a demandé' mon certificat de conformité et a bien vu que les dimensions des roues étaient bonnes.
Maintenant aucun problème je ne mettrais plus de photos de ce genre

Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : jeu. 6 juil. 2017 10:12
par Bils
L'indication de dimension de pneus de 205 45 16 sur un certificat n'est pas un critère sur ce forum pour accepter des jantes tôle 16' de Renault ou mini. Il y a la loi et à l'intérieur de la loi il y a la charte!!
Au CT le technicien qui te casse le commodo aurait du contrôler sur tes jantes l'homologation, le deport, la largeur et surtout la presence de visserie adequate puisque les Renault ne sont pas conique mes sphérique. Il y a un grand risqué de perte de roue.. Car si tu avais été en Allemagne au TüV tu aurais recallé pour ces défauts et l'absence d'élargisseurs qui font partie de l'homologation de jantes... larges (stupide mais c'est comme ca!!)
Nota: Je n'ai rien contre le contrôle technique belge (ou presque puisque c'est une vraie mafia agréée.. ) reste le fait que la classification des défauts est primaire quant aux risques encourus.

Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : jeu. 6 juil. 2017 12:18
par Bill Blue
Bils a écrit :...la présence de visserie adéquate puisque les Renault ne sont pas coniques mais sphériques.
Tu as voulu écrire le contraire ou oublier de remplacer Renault par VW!!

Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : jeu. 6 juil. 2017 16:50
par Bils
Re: Ma Golf 2 GTI 8s PB de 1989
Posté : jeu. 6 juil. 2017 17:34
par Bill Blue
Les doigts sur le clavier ne suivent pas la vitesse de la pensée qui est déjà bien plus loin !
