Restauration Golf 2 GTI 1989
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
hello
Bon cette semaine je vais avoir un peux plus de temps pour m'occuper de ma petite... et il faut que j'avance... d'abords sur la mécanique puis après ça sera carrosserie.
J'ai reçu le tourne broche moteur afin de pouvoir bosser dessus et le tourner dans tous les sens
J'ai contacter Fr@nky qui apparement connais un gars pour refaire faire un nouveau faisceau électrique
Les pièces sont commandées et je les attends avec impatience.
Je recherche un réservoir tampon (celui qui va sous la caisse), et je ne sais pas trop si je dois remettre un occasion ou alors un nouveau en alu (histoire de fiabiliser le truc); si vous avez des avis, je suis preneur
Il ne me restera plus qu'a mesurer pour avoir la bonne longueur de tuyaux de carburant et les raccords qui vont bien histoire que les fouines n'aient plus envie de venir croquer l'une d'en elles
Je ferai des photos à la semaine
J'espère à bien vite
Bon cette semaine je vais avoir un peux plus de temps pour m'occuper de ma petite... et il faut que j'avance... d'abords sur la mécanique puis après ça sera carrosserie.
J'ai reçu le tourne broche moteur afin de pouvoir bosser dessus et le tourner dans tous les sens
J'ai contacter Fr@nky qui apparement connais un gars pour refaire faire un nouveau faisceau électrique
Les pièces sont commandées et je les attends avec impatience.
Je recherche un réservoir tampon (celui qui va sous la caisse), et je ne sais pas trop si je dois remettre un occasion ou alors un nouveau en alu (histoire de fiabiliser le truc); si vous avez des avis, je suis preneur
Il ne me restera plus qu'a mesurer pour avoir la bonne longueur de tuyaux de carburant et les raccords qui vont bien histoire que les fouines n'aient plus envie de venir croquer l'une d'en elles
Je ferai des photos à la semaine
J'espère à bien vite
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
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- Dom
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Bien bien.
Ca avance.
Ca avance.
- Ivan
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Quelques photos:
Petit test pour se rassurer:
On arrive au bout tout doucement. Dernière misère, le circuit de clim perd son huile au niveau du gros raccord derrière le compresseur. Sachant que la durite et le compresseur sont neufs, je ne sais pas quoi en penser...In golf we trust!
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Good Job Ivan
Concernant la mienne, les nouvelles sont un peu moins bonnes... j'ai été voir pour un devis carrosserie (peinture demi voiture + pièces carrosserie + peinture compartiment moteur) et la... ça pique un peu (m'y attendais un peu) max 7600€ et max 4 semaines de travail
du coup je cherche a faire diminue au max le prix en faisant beaucoup moi même, notamment sablage du compartiment moteur, démontage du max de pièces (vitres, etc...).
J'ai reçu toutes le pièces pour remonter le moteur (sauf faisceau électrique, d'ailleurs je suis preneur si vous avez cela car toujours en attente de réponse pour le nouveau faisceau moteur).
il n'y a plus qu'a maintenant...
Concernant la mienne, les nouvelles sont un peu moins bonnes... j'ai été voir pour un devis carrosserie (peinture demi voiture + pièces carrosserie + peinture compartiment moteur) et la... ça pique un peu (m'y attendais un peu) max 7600€ et max 4 semaines de travail
du coup je cherche a faire diminue au max le prix en faisant beaucoup moi même, notamment sablage du compartiment moteur, démontage du max de pièces (vitres, etc...).
J'ai reçu toutes le pièces pour remonter le moteur (sauf faisceau électrique, d'ailleurs je suis preneur si vous avez cela car toujours en attente de réponse pour le nouveau faisceau moteur).
il n'y a plus qu'a maintenant...
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- Ivan
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Je viens de comprendre que je me suis trompé de sujet!
Bon courage de ton côté!
Bon courage de ton côté!
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
L'argent, l'argent, l'argent... la passion. Ne lâche pas, qu'importe le temps... J'ai répondu à ton MP
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello les golfistes…
Bon bah la lois de Murphy… toutes les photos du remontage moteur sont au fond de l'Ourthe avec mon téléphone... (évidemment sans synchronisation sur le cloud)
Bref j’ai démonté ma Golf, j’ai refais le moteur et je me suis donc mis à l’ouvrage… 2 jours pour la refaire tournée et elle tourne comme une horloge…
Coté carrosserie… c’est la que le chantier a été le plus fastidieux… Refaire ce que j’avais déjà fais.. (moralement extrêmement fatiguant) mais bon j’ai commençé poncer
Mais quand je me suis couché en dessous pour regarder... j'ai vu les dégâts... Je me suis dis qu'une caisse receveuse couterai moins cher et potentiellement moins risqué. J'ai donc changé ma recherche et je suis tombé sur un bel exemplaire
Pour ce qui est de "la nouvelle" :
C'était une 1.8 GTI 8s PB (comme la mienne qui avait 228 000 Km) Bleu Hélios (LA5Y) avec les équipements suivant:
Je suis a la recherche de bilstein B4 ou B6 (délais de fou partout... ) et j'ai déjà les ressorts Eibach -3 afin de lui redonner le dynamisme routier qu'elle mérite
Du coup bonne nouvelle, je serai présent au rassemblement chez Close Sa à Durbuy.
Trèves de bla-bla.. voici les photos qu'il me reste
En espérant vous croisé la bas
Bon bah la lois de Murphy… toutes les photos du remontage moteur sont au fond de l'Ourthe avec mon téléphone... (évidemment sans synchronisation sur le cloud)
Bref j’ai démonté ma Golf, j’ai refais le moteur et je me suis donc mis à l’ouvrage… 2 jours pour la refaire tournée et elle tourne comme une horloge…
Coté carrosserie… c’est la que le chantier a été le plus fastidieux… Refaire ce que j’avais déjà fais.. (moralement extrêmement fatiguant) mais bon j’ai commençé poncer
Mais quand je me suis couché en dessous pour regarder... j'ai vu les dégâts... Je me suis dis qu'une caisse receveuse couterai moins cher et potentiellement moins risqué. J'ai donc changé ma recherche et je suis tombé sur un bel exemplaire
Pour ce qui est de "la nouvelle" :
C'était une 1.8 GTI 8s PB (comme la mienne qui avait 228 000 Km) Bleu Hélios (LA5Y) avec les équipements suivant:
- Intérieur Recaro
- Compteur Digifiz
- La DA
- Une sono digne des parkings Cora des années 90 le samedi soir
- Elle n'a pas les vitres électriques
- suspension de golf 1300 cc "douteuses" qui faisait un bruit de fou
Je suis a la recherche de bilstein B4 ou B6 (délais de fou partout... ) et j'ai déjà les ressorts Eibach -3 afin de lui redonner le dynamisme routier qu'elle mérite
Du coup bonne nouvelle, je serai présent au rassemblement chez Close Sa à Durbuy.
Trèves de bla-bla.. voici les photos qu'il me reste
En espérant vous croisé la bas
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Tu y gagnes au change
Encore une Helios sur le forum
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Oui Jim j'y gagne un peu au change mais je perds toutes le heures de mecanique dans les cailloux et toute l'énergie du poncage
Au niveau des suspensions, si quelqu'un a un plan pour des Bilstein (les 4) je suis preneur parce que les délais sont inconnus des fournisseur de pièces
Au plaisir sur les routes
Au niveau des suspensions, si quelqu'un a un plan pour des Bilstein (les 4) je suis preneur parce que les délais sont inconnus des fournisseur de pièces
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Sacrée galère ! Je vois une photo du Digifiz en action, tu as terminé le remontage ? Pour tes suspensions tu peux aussi questionner Viarouge, ils font du bon matos aussi, comparable à du Bilstein sinon mieux ! Le contact pour la réfection de faisceaux t'a-t-il servi ?
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Salut Fr@nky,
Bah figure toi que j'ai fais du remontage et les suspensions c'est les anciennes de ma premières ( ).
Pour le moment ça me permet de rouler et de profiter quand même de ma petite mais c'est pas le top, ils était un peu fatigués.
Je ne connais pas Viarouge, je vais creuser un peu de ce coté parce que les délais pour les bilstein c'est un truc de fou
J'ai aussi changé les deux rotules de suspension parce que le train avant n'était pas très précis et pas du tout "rassurant" quand les routes étaient sinueuses
Je me demande si je ne vais pas faire les silents blocs de barre stab afin de rigidifier ce châssis et profiter d'e-un train avant précis et maniable.
A bientôt
Bah figure toi que j'ai fais du remontage et les suspensions c'est les anciennes de ma premières ( ).
Pour le moment ça me permet de rouler et de profiter quand même de ma petite mais c'est pas le top, ils était un peu fatigués.
Je ne connais pas Viarouge, je vais creuser un peu de ce coté parce que les délais pour les bilstein c'est un truc de fou
J'ai aussi changé les deux rotules de suspension parce que le train avant n'était pas très précis et pas du tout "rassurant" quand les routes étaient sinueuses
Je me demande si je ne vais pas faire les silents blocs de barre stab afin de rigidifier ce châssis et profiter d'e-un train avant précis et maniable.
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- Loick2803
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- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello les golfistes
Voici un peu de nouveaux
Je trouvais que le chauffage n'était pas top dans l'habitacle... ça tiédissait et une fois que je roulais ça soufflait froid... ... le seul avantage c'est que la température moteur elle était bonne et pas de surchauffe a l'horizon J'ai donc entrepris le nettoyage du circuit de LDR (je suspectais les durites vers le radiateur de chauffage d'être bouchées (en espérant que ça ne soit pas le radiateur lui même parce que c'est une put*** de Salop**** a changer.
Apres cette étape réalisée et le nettoyage a "grande eau" de circuit de LDR, j'ai remonter le tout et pas de fuites mais toujours le même soucis dans l'habitacle... je crains donc que mon radiateur de chauffage soit bel et bien bouché
Je suis donc bon pour un démontage de la moitié inférieur du TDB et changement du radiateur de chauffage
Voici les photos de l'opération :
Voici un peu de nouveaux
Je trouvais que le chauffage n'était pas top dans l'habitacle... ça tiédissait et une fois que je roulais ça soufflait froid... ... le seul avantage c'est que la température moteur elle était bonne et pas de surchauffe a l'horizon J'ai donc entrepris le nettoyage du circuit de LDR (je suspectais les durites vers le radiateur de chauffage d'être bouchées (en espérant que ça ne soit pas le radiateur lui même parce que c'est une put*** de Salop**** a changer.
Apres cette étape réalisée et le nettoyage a "grande eau" de circuit de LDR, j'ai remonter le tout et pas de fuites mais toujours le même soucis dans l'habitacle... je crains donc que mon radiateur de chauffage soit bel et bien bouché
Je suis donc bon pour un démontage de la moitié inférieur du TDB et changement du radiateur de chauffage
Voici les photos de l'opération :
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Tu as toujours le By-pass à l’entrée du tablier ?
- Loick2803
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- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Salut Yannis
Tu parles de machin gris sur une durite et le noir sur l'autre durite qui vont vers le radiateur de chauffage ?
Laquelle est celle d'entrée d'eau (vers le radiateur parce que je sais que j'avais inversé les deux sur la noir quand j'avais changer le radiateur de chauffage)?
Tu parles de machin gris sur une durite et le noir sur l'autre durite qui vont vers le radiateur de chauffage ?
Laquelle est celle d'entrée d'eau (vers le radiateur parce que je sais que j'avais inversé les deux sur la noir quand j'avais changer le radiateur de chauffage)?
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Oui exact !
Il te suffit juste de la supprimer par deux tubes et tu va retrouver du chauffage !
Il te suffit juste de la supprimer par deux tubes et tu va retrouver du chauffage !
- Loick2803
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- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Le radiateur de chauffage ne se bouche jamais ?
Laquelle est la durite d'entrée vers le radiateur de chauffage ?
Laquelle est la durite d'entrée vers le radiateur de chauffage ?
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Je ne m’en souviens plus, j’ai fait l’opération il y a plus de 10ans et ça fonctionne à merveille, un vrai sauna !
VW avait monté ça en rappel à l’époque car certains radiateur de chauffage ne supportaient pas la pression.
VW avait monté ça en rappel à l’époque car certains radiateur de chauffage ne supportaient pas la pression.
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Si pas de chauffage oui, tu vas devoir y passer ! Et si tu as eu droit au rappel, alors tu peux en virant le système de soupape profiter de l'opération pour mettre deux durites neuves : 191 819 373/373 D (gauche), 191 819 371 E (droit)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Loick2803
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- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Fr@nky j'ai encore du chauffage mais c'est plutôt "tiède" que chaud et quand je laisse la soufflerie sur 1...
Quand je mesure la température avant le by pass je suis a passé 70°C et après a peine à 30°C sur les deux durites donc je me dis que le LDR doit circuler un petit peu, voila pourquoi je pensais a un radiateur de chauffage bouché partiellement.
J'ai commencé a re déposer les durites qui vont vers le radiateur de chauffage et je galère un peu avec c'est put*** de collier de serrage (non j'ai pas la pince spéciale et je le regrette bien).
Après avoir bien bien galerer avec ma pince croco, j'ai réussi a tomber le by pass
J'attends les durites pour le remontage et une fois reçue, j'essayerai de "remplir" le radiateur de chauffage de détartrant et de le nettoyer a grandes eau lui aussi parce que j'ai vraiment pas envie de deposer la moitié de mon TDB... Donc avant la croisade.. je procède par élimination et je croise les doigts
Quand je mesure la température avant le by pass je suis a passé 70°C et après a peine à 30°C sur les deux durites donc je me dis que le LDR doit circuler un petit peu, voila pourquoi je pensais a un radiateur de chauffage bouché partiellement.
J'ai commencé a re déposer les durites qui vont vers le radiateur de chauffage et je galère un peu avec c'est put*** de collier de serrage (non j'ai pas la pince spéciale et je le regrette bien).
Après avoir bien bien galerer avec ma pince croco, j'ai réussi a tomber le by pass
J'attends les durites pour le remontage et une fois reçue, j'essayerai de "remplir" le radiateur de chauffage de détartrant et de le nettoyer a grandes eau lui aussi parce que j'ai vraiment pas envie de deposer la moitié de mon TDB... Donc avant la croisade.. je procède par élimination et je croise les doigts
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