Problème démarrage à froid

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Rino575

Problème démarrage à froid

Message par Rino575 »

Bonjour à tous, sur ma golf 2 GTI type PB je rencontre un soucis de démarrage à froid, c'est à dire qu'elle a beaucoup de mal à démarrer. Après +- 10secondes de chauffe elle tourne nickel, pas de perte de puissance et ralenti stable.

Ce qui est assez bizarre c'est que j'ai ce soucis depuis que j'ai changé la boîte de vitesse !
Avant ça aucun soucis... Ce que je remarque aussi c'est que pendant le démarrage (au moment où elle a du mal) j'entends le relais en position 11 (relais 53) cliqueter dans tout les sens.

Qui a déjà rencontré ce même problème ? Où du moins pourrais m'aider ?

Merci d'avance ;-)

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: Problème démarrage à froid

Message par Ivan »

Hello, c'est étrange ton relais, c'est celui du klaxon. Tu as essayé de le déposer pour vérifier que ce n'est pas plutôt le 12 (pompe à carburant).
Dans tous les cas, ça pue le faux contact. Il faudrait regarder au niveau moteur et batterie que toutes les cosses sont ok, et non corrodées.
Vérifier également la mise à la masse du calculateur, c'est hyper important sur le moteur PB
In golf we trust!

Répondre