Page 1 sur 1

Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Posté : lun. 7 août 2017 22:46
par laurentg
Bonjour à tous,

je suis nouveau propriétaire d'une golf GTI 1600 - première mise en circulation Juin 1982. La majorité des pièces est d'origine, le chassis est en bon état, la carrosserie aussi et la peinture est correcte. :D :D
Je vous joint quelques photos à ce post.. :hero: :hero:

Pour ma part je suis bas-normand, agé de 56 ans.. déjà ! Je possède également une méhari.

Quelques travaux sont à faire sur la voiture, avec notamment un problème de démarrage à froid.. j'ai découvert un câble sur la plaque des supports fusibles qui semble permettre l'alimentation de la pompe à essence (qui fonctionne en continu dès mise du contact). Par contre, l'injecteur de démarrage à froid n'est pas alimenté (ni le thermo-contact temporisé, ni le correcteur de réchauffage, ni la commande d'air additionnel). L'ancien propriétaire m'a laissé un relais de pompe à essence que je dois installer... Je publierai prochainement un post à ce propos :penseur: :penseur:

Bien à vous

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Posté : lun. 7 août 2017 22:49
par laurentg
Avec les photos c'est mieux.. je rencontre quelques soucis à les mettre sur le site..
IMG_1395-1.JPG
IMG_1395-1.JPG (90.3 Kio) Vu 5051 fois

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Posté : lun. 7 août 2017 23:24
par Calo
Bienvenu à toi et ta jolie grise :bravo:

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Posté : mar. 8 août 2017 09:37
par Dom
Bienvenue à toi et à ta grisette 8)

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Posté : mar. 8 août 2017 11:00
par tsunaman
Salut, belle grise ! Tes soucis de câblage de pompe a essence m’intéressent, c'est pareil sur la mienne, la pompe est alimenté en continue des la mise du contact, et un faisceau a aussi été rajouté. Par contre moi j'ai plutot un probleme de démarrage a chaud.

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Posté : mar. 8 août 2017 11:23
par andy
Bienvenue ! :D

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Posté : mer. 9 août 2017 06:27
par polo40g
bonjour et bienvenue ici
pour ton problème d'alimentation électrique je te conseille de te servir de ceci , notamment le shema électrique a la fin
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=84


pour toi tsunaman regarde plutot du coté de l'accumulateur de pression a l’arrière

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Posté : mar. 15 août 2017 15:34
par laurentg
Bonjour à tous,
En premier lieu, merci de votre accueil et des informations transmises qui m'ont permis d'avancer dans mon diagnostic.
D'autre part, ma batterie était HS, je l'ai donc changée. Le démarrage à froid est plus facile, mais il faut accélérer pour arriver à maintenir un ralenti (environ 5 minutes).
Hier soir en rentrant avec les phares en fonction,le témoin batterie c'est allumé.
Je pense qu'il y a un PB d'alternateur ou de régulateur de tension.
Comment tester le fonctionnement de ces deux éléments?
Peut il y avoir une relation avec le non fonctionnement du relais de pompe à essence et les difficultés de démarrage à froid mais également lorsque le moteur a refroidi pendant 30 minutes.
Merci de vos retours d'expérience sur ce sujet.
À très bientôt

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Posté : mar. 15 août 2017 16:23
par Fr@nky
Concernant le problème de départ à froid ce ne serait pas ton régulateur de contre-pression qui serait grippé ?
Jolie auto sinon :up: