Tiroir d'air additionnel

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
cdrik915

Tiroir d'air additionnel

Message par cdrik915 »

Salut a tous,

Mon tiroir d'air additionnel est en position fermée a froid , je parviens avec un petit tournevis a le faire ouvrir , mais est-ce sa position normale moteur froid ???

Un ressort de rappel le ramene en position fermée quand je ne le manipule pas avec le tournevis , c'est un modele serti.

Et autre question : puis-je envoyer du positif sans distinction des deux poles ???

Merci !!! [sourire]

jetta-12

Re: Tiroir d'air additionnel

Message par jetta-12 »

Salut, il me semble qu'il y avais une petite vis de réglage sur celui de ma j*tta, je me trompe peu être mais tu n'en a pas? Normalement à froid il doit être ouvert, et ce fermer au fur et à mesure de la montée en température. Il est placé derrière pour prendre la chaleur du moteur.

cdrik915

Message par cdrik915 »

Merci Robin , mais le probleme est reglé : je l'ai ouvert , foutu pour foutu , et le bilame semble ne pas jouer son role.

Rien n'est bloqué mais le bilame appuie sur le clapet et le maintien fermé alors que cela devrait etre le contraire.

vigvig

Message par vigvig »

Le mien était HS je l'ai remplacé par un de 1600 sans soucis, juste pour infos...

Répondre