Salut, si je peu t'aider a propos des 3 broches qui sortent du faisceau tablier. Sur ma gtd de 90 il y en avais 2 (peu etre 3 je ne me souviens plus) et une broche servait au montage du faisceau origine de répétiteur d'aile avant. Et l'autre broche servait à connecter le faisceau origine pour aller au antibrouillard sur les gros parechoc. J'avais récupéré le faisceau antibrouillard sur une gti gros pc, ils s'allumaient sur le même interrupteur que les feux de brouillard arrière.
Il te faut regarder si tu a du jus qui sort que ce soit en mettant les warning ou les antibrouillard voir si ça tu à du 12v. Bien qu'elle soit plus vielle peu être que c'était déjà prévu on sais jamais
[Guillaume] GTI EV 84
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Merci à tous pour vos réponses, même si la voiture tourne bien, j’aime bien comprendre le fonctionnement et voir ce qui devrait être à sa place ou non
Quelqu’un aurait t’il ce boîtier à vendre?! Ou voir s’il peut me donner la référence au cas où j’en trouve un ?
Merci par avance
Je verrais bien la durée de l’effet je n’avais pas envie de repeindre, ça ravive sans modifier l’aspect. Si ça tient déjà un an ça sera bien, au pire je recommencerai vu le temps que ça prend
Merci Jetta-12, tu dois avoir raison pour une des prises servant aux répétiteurs de clignotant d’ailes, à voir pour les autres je n’en sais pas si en 84 c’etait déjà précablé pour des antibrouillards
Non aucun risque, il faut balayer la zone à raviver (sans rester fixe) ça ne doit pas être plus chaud au final que lorsque un été caniculairemsobo a écrit :Effectivement c'est bluffant pour les extensions !
Par contre tu l'as fait directement ou tu les as démontées? Moi j'aurais peur pour la peinture.
Bon mes suppositions étaient sans intérêt, étrange tout de même que plusieurs tournent correctement sans ?!yannis a écrit :Salut !
Oui il s’agit bien de ce petit boîtier ! Je n’ai aucune options à part le toit ouvrant !
Quelqu’un aurait t’il ce boîtier à vendre?! Ou voir s’il peut me donner la référence au cas où j’en trouve un ?
Merci par avance
Merci JimJim a écrit :Magnifique Guillaume !
Pour la prise si je me rappel bien elle se branche comme cité plut haut, et le contacteur est bien fixé sur le puit d'amortisseur.
Le decapeur thermique cela n'a qu'un effet temporaire malheureusement.
Je verrais bien la durée de l’effet je n’avais pas envie de repeindre, ça ravive sans modifier l’aspect. Si ça tient déjà un an ça sera bien, au pire je recommencerai vu le temps que ça prend
Merci Jetta-12, tu dois avoir raison pour une des prises servant aux répétiteurs de clignotant d’ailes, à voir pour les autres je n’en sais pas si en 84 c’etait déjà précablé pour des antibrouillards
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Yannis à l'occasion pourras tu vérifier que la prise qui alimente de boitier, les fils sont de couleur noir et blanc ou noir et noir/marron ?yannis a écrit :Hello!
Je n’ai pas la mienne sous les yeux mais de mémoire, il y a le saut de pression situé sur la tourelle de l’amortisseur droit ( on y voit les deux pas de vis sur ta photo )
Pour la fiche de l’admission, pour moi elles deux que tu indique sont reliés.
Ta golf tourne normalement ?
merci par avance
Re: [Guillaume] GTI EV 84
En zoomant sur une photo de mon bloc ( je n’ai pas la voiture sous les yeux ) il y a bien deux fils, un blanc/marron et un noir.
Re: [Guillaume] GTI EV 84
merci pour ta réponse rapide Yannis
J'ai questionné un ami qui a une GTI de 85 et c'est presque identique à la tienne : boitier présent sur la tourelle et prise noire mais fils noir et marron/noir...
Il a une prise noire avec fil noir et un fil blanc branché sur une capsule sur la boite à air devant le K-jet. Mais que je n'ai pas non plus sur ma 84..
Ton montage et celui de mon ami sont identique à celle de Jim :
En continuant à fouiller j'ai trouvé une autre prise noire (fil marron et fil rouge/blanc) branchée sur un boitier (je ne connais pas l'utilité de celui-ci) situé dans le creux de la pipe d'admission, qui ne semble présente uniquement que sur les 84 ??
=> Le mystère reste entier sur l'utilité de cette prise noire (fil noir et fil blanc) sur 84, finalement il n'y a que la 84 de Jim qui avait un montage similaire à un EV de 85 (et suivant) avec le boitier sur la tourelle et la capsule sur le kjet...
Celle de Vatanen, Fr@ncky et la mienne n''ont pas le boiter, n'ayant pas trouvé d'autres 84 sur le forum avec une photo du compartiment moteur, pour approfondir le sujet, Fr@ncky as tu juste la prise noire (fil blanc et fil noir) et je ne sais pas si d'autres possesseur de 84 lisent mon sujet qui pourrait compléter ..
Je vais essayer de trouver un boitier pour tester si j'en trouve un .. :bizarre:
Bon ok j'aime bien me prendre la tête alors que la voiture marche bien , mais j'aime bien comprendre et suis curieux, merci pour votre aide
J'ai questionné un ami qui a une GTI de 85 et c'est presque identique à la tienne : boitier présent sur la tourelle et prise noire mais fils noir et marron/noir...
Il a une prise noire avec fil noir et un fil blanc branché sur une capsule sur la boite à air devant le K-jet. Mais que je n'ai pas non plus sur ma 84..
Ton montage et celui de mon ami sont identique à celle de Jim :
En continuant à fouiller j'ai trouvé une autre prise noire (fil marron et fil rouge/blanc) branchée sur un boitier (je ne connais pas l'utilité de celui-ci) situé dans le creux de la pipe d'admission, qui ne semble présente uniquement que sur les 84 ??
=> Le mystère reste entier sur l'utilité de cette prise noire (fil noir et fil blanc) sur 84, finalement il n'y a que la 84 de Jim qui avait un montage similaire à un EV de 85 (et suivant) avec le boitier sur la tourelle et la capsule sur le kjet...
Celle de Vatanen, Fr@ncky et la mienne n''ont pas le boiter, n'ayant pas trouvé d'autres 84 sur le forum avec une photo du compartiment moteur, pour approfondir le sujet, Fr@ncky as tu juste la prise noire (fil blanc et fil noir) et je ne sais pas si d'autres possesseur de 84 lisent mon sujet qui pourrait compléter ..
Je vais essayer de trouver un boitier pour tester si j'en trouve un .. :bizarre:
Bon ok j'aime bien me prendre la tête alors que la voiture marche bien , mais j'aime bien comprendre et suis curieux, merci pour votre aide
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Cette pièce avec la prise noire est le tiroir d'air additionnel, ou le registre d'air supplémentaire qui gère le ralenti.
Par contre où est raccordé le tuyau coudé qui sort verticalement de la culasse près du 3è injecteur? Ce montage a été modifié dès les modèles 85, sur la mienne, il était raccordé directement sur la sortie du tiroir d'air via une pièce en T et un capillaire, il s'agit de l'air pour le balayage des injecteurs, favorisant les très bas régimes et le ralenti. On les retrouve souvent bouchés par une vis!
Par contre où est raccordé le tuyau coudé qui sort verticalement de la culasse près du 3è injecteur? Ce montage a été modifié dès les modèles 85, sur la mienne, il était raccordé directement sur la sortie du tiroir d'air via une pièce en T et un capillaire, il s'agit de l'air pour le balayage des injecteurs, favorisant les très bas régimes et le ralenti. On les retrouve souvent bouchés par une vis!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Merci Bill Blue pour l'info du TAA (j'aurai du le reconnaître j'en avais un sur ma 205 gti )
Sur ma 84, le tuyau coudé passe derrière le collecteur d'admission et remonte dans la durite noire, j'ai fais 2 photos :
Concernant cette fameuse prise noire (fil noir, fil blanc) je ne sais toujours pas si elle doit être branchée ou non, mais aucune de 1984 n'a finalement ce boitier sur la tête d'amortisseurs, ni de capsule sur la boîte à air ou serait reliée cette fameuse prise, en cherchant un peu partout sur plusieurs forums : rien (uniquement sur des 85 et suivantes...)
Même sur celle d'essai du Sport Auto de février 1984, rien :
On remarque que majoritairement, la prise blanche (fil vert) sur la pipe d'admission est absente.
Pierre-Alain, ton montage est donc bon , à l'occasion sur ta 84 peux tu regarder la présence de cette fameuse prise noire logée à l'arrière de la tourelle d'amortisseurs droite?
Il y a vraiment plusieurs différences ou évolutions entre les 84 elles mêmes, et encore plus avec les 85.
Sur ma 84, le tuyau coudé passe derrière le collecteur d'admission et remonte dans la durite noire, j'ai fais 2 photos :
Concernant cette fameuse prise noire (fil noir, fil blanc) je ne sais toujours pas si elle doit être branchée ou non, mais aucune de 1984 n'a finalement ce boitier sur la tête d'amortisseurs, ni de capsule sur la boîte à air ou serait reliée cette fameuse prise, en cherchant un peu partout sur plusieurs forums : rien (uniquement sur des 85 et suivantes...)
Même sur celle d'essai du Sport Auto de février 1984, rien :
On remarque que majoritairement, la prise blanche (fil vert) sur la pipe d'admission est absente.
Pierre-Alain, ton montage est donc bon , à l'occasion sur ta 84 peux tu regarder la présence de cette fameuse prise noire logée à l'arrière de la tourelle d'amortisseurs droite?
Il y a vraiment plusieurs différences ou évolutions entre les 84 elles mêmes, et encore plus avec les 85.
Modifié en dernier par Guillaume le jeu. 18 oct. 2018 16:35, modifié 1 fois.
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Merci pour les photos!
Ce que tu appelles capteur de pleine charge est plutôt un capteur de fermeture du papillon, on peut l'entendre fonctionner en ouvrant très légèrement puis en refermant le papillon, il n'a aucune fonction à pleine ouverture!
Ce que tu appelles capteur de pleine charge est plutôt un capteur de fermeture du papillon, on peut l'entendre fonctionner en ouvrant très légèrement puis en refermant le papillon, il n'a aucune fonction à pleine ouverture!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Merci
je corriges afin d'éviter les erreurs
je corriges afin d'éviter les erreurs
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Pareil concernant la broche noire, son faisceau est attaché avec un riselan. J'ai récupéré récemment sur une 84 le manchon du doseur-distributeur avec deux méplats côté caisse, peut-être pour permettre le branchement du circuit avec la membrane qu'on retrouve parfois ? Spécifique aux marchés ? Ou un dispositif de dépollution ? Sur châssis E et pas F ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: [Guillaume] GTI EV 84
.
Dommage que l'on ne puisse plus voir des photos de cette Golf 2 GTI EV de 1984
.
Dommage que l'on ne puisse plus voir des photos de cette Golf 2 GTI EV de 1984
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2598
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: [Guillaume] GTI EV 84
Cette EV de 1984 n'est plus entre les mains de de Guillaume.