Bonjour à tous,
J'aimerais faire une révision du système K-Jectronic de mon KR de 1990. Je n'ai pas de soucis particulier, cependant j'ai la voiture depuis 5 ans et j'ai troujours vu que le liaison plateau doseur / boite a air était fait au silicone, ainsi que l'étanchéité de la vis de ralenti sur le papillon.
L'idée est de faire du préventif. Je ne me fais pas de soucis pour le démontage / nettoyage aux ultrasons, je possède tout ce qu'il faut.
Je me demande juste comment contrôler le bon fonctionnement du système : les pressions à relever, les éventuels débits à contrôler ou autre. Un pro du k-ject me propose de faire l'entretien + réglage pour 800e HT, je préfère essayer moi même. Il me dit qu'il est aussi capable d'optimiser le fonctionnement (surtout du couple en bas) : comment s'y prend il ?
Je pense donc réviser le distributeur, le plateau doseur, le réchauffeur et les injecteurs. Quelqu'un connait la marche a suivre poiur le bon réglage de l'ensemble au remontage ?
Merci
Révision K-Jectronic
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Révision K-Jectronic
Salut pour l’étanchéité de la vis de papillon il te faut juste changer le joint torique.
A ta place je commencerais pas prendre toutes les pressions, j'ai eu un soucis sur ma 16s et en fin de compte de faire les contrôles n'est pas spécialement compliqué (j'en ai parlé sur le forum en catégorie problème moteur et présentation
)
Et par la suite je ferais au moins faire la révision du doseur, contacte "la clinique de l'injection" sur facebook. Vu le cout d'un kit joint et sachant que 95% des gens qui le font on des fuite je le tenterais pas. Pour le wur c'est relativement simple, mais si les pressions sont bonne je n'y toucherais pas.
Par contre pour le réglage des débit (injecteur par injecteur) je ne l'ai jamais fais, mais il y a de la doc sur le net !
A ta place je commencerais pas prendre toutes les pressions, j'ai eu un soucis sur ma 16s et en fin de compte de faire les contrôles n'est pas spécialement compliqué (j'en ai parlé sur le forum en catégorie problème moteur et présentation

Et par la suite je ferais au moins faire la révision du doseur, contacte "la clinique de l'injection" sur facebook. Vu le cout d'un kit joint et sachant que 95% des gens qui le font on des fuite je le tenterais pas. Pour le wur c'est relativement simple, mais si les pressions sont bonne je n'y toucherais pas.
Par contre pour le réglage des débit (injecteur par injecteur) je ne l'ai jamais fais, mais il y a de la doc sur le net !
J'ai envoyé ma Golf chez DGM à Dijon l'an dernier, je pensais comme toi mais ils n'ont pas touché au doseur, en général ceux qu'ils doivent régler sont ceux qui ont déjà été ouverts. Pour les autres RAS, c'est très fiable, il suffit que le régulateur de contre-pression soit bien réglé et que les injecteurs fassent un jet de la bonne forme et aient le bon débit. Une fois les contrôles de base effectués, à ta place je ferais plutôt régler par un pro mon avance au poil sur banc, mon régulateur à richesse 1,15 et mettre un filtre à air de qualité
Si ça marche bien, ne touche pas à ton K-Jet !

Si ça marche bien, ne touche pas à ton K-Jet !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
J'en profite !
Des adresses pour un réglage allumage/avance en IDF ? J'ai du cliquetis à chaud sur les reprises pied au plancher surtout en 5eme...
Des adresses pour un réglage allumage/avance en IDF ? J'ai du cliquetis à chaud sur les reprises pied au plancher surtout en 5eme...
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Si tu es motivé pour faire 700m en dehors de l'IDF (nord), tu peux passer chez moi
In golf we trust!
Avec plaisir ! Francky m'a pas mal parler de toi ( en bien je te rassure ! ) il faut aussi qu'on s'organise avec Francky pour s'occuper de nos boîtiers de commande, msobo était de la partie également !