Révision K-Jectronic
Posté : lun. 11 sept. 2017 18:26
Bonjour à tous,
J'aimerais faire une révision du système K-Jectronic de mon KR de 1990. Je n'ai pas de soucis particulier, cependant j'ai la voiture depuis 5 ans et j'ai troujours vu que le liaison plateau doseur / boite a air était fait au silicone, ainsi que l'étanchéité de la vis de ralenti sur le papillon.
L'idée est de faire du préventif. Je ne me fais pas de soucis pour le démontage / nettoyage aux ultrasons, je possède tout ce qu'il faut.
Je me demande juste comment contrôler le bon fonctionnement du système : les pressions à relever, les éventuels débits à contrôler ou autre. Un pro du k-ject me propose de faire l'entretien + réglage pour 800e HT, je préfère essayer moi même. Il me dit qu'il est aussi capable d'optimiser le fonctionnement (surtout du couple en bas) : comment s'y prend il ?
Je pense donc réviser le distributeur, le plateau doseur, le réchauffeur et les injecteurs. Quelqu'un connait la marche a suivre poiur le bon réglage de l'ensemble au remontage ?
Merci
J'aimerais faire une révision du système K-Jectronic de mon KR de 1990. Je n'ai pas de soucis particulier, cependant j'ai la voiture depuis 5 ans et j'ai troujours vu que le liaison plateau doseur / boite a air était fait au silicone, ainsi que l'étanchéité de la vis de ralenti sur le papillon.
L'idée est de faire du préventif. Je ne me fais pas de soucis pour le démontage / nettoyage aux ultrasons, je possède tout ce qu'il faut.
Je me demande juste comment contrôler le bon fonctionnement du système : les pressions à relever, les éventuels débits à contrôler ou autre. Un pro du k-ject me propose de faire l'entretien + réglage pour 800e HT, je préfère essayer moi même. Il me dit qu'il est aussi capable d'optimiser le fonctionnement (surtout du couple en bas) : comment s'y prend il ?
Je pense donc réviser le distributeur, le plateau doseur, le réchauffeur et les injecteurs. Quelqu'un connait la marche a suivre poiur le bon réglage de l'ensemble au remontage ?
Merci