Manque de débrayage ! [RESOLU]
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Manque de débrayage ! [RESOLU]
Hello !
Encore moi !
J’ai depuis tout le temps la seconde qui accroche et la première qui a parfois un peu de mal à rentrer.
J’ai retirer tout à l’heure mon tapis de sol pour tout autre raison et j’ai remarquer que les vitesses passaient beaucoup mieux ! Fruit du hasard je ne pense pas, cela dit, j’ai l’impression qu’il me manquent encore quelques millimètres pour que ça rentre comme dans du beurre...
Le kit d’embrayage a 50.000km et le câble est à rattrapage automatique. Puis-je intervenir quelque part pour grappiller les quelques mm qu’il me manque en bout de pédale ?
Merci !
Encore moi !
J’ai depuis tout le temps la seconde qui accroche et la première qui a parfois un peu de mal à rentrer.
J’ai retirer tout à l’heure mon tapis de sol pour tout autre raison et j’ai remarquer que les vitesses passaient beaucoup mieux ! Fruit du hasard je ne pense pas, cela dit, j’ai l’impression qu’il me manquent encore quelques millimètres pour que ça rentre comme dans du beurre...
Le kit d’embrayage a 50.000km et le câble est à rattrapage automatique. Puis-je intervenir quelque part pour grappiller les quelques mm qu’il me manque en bout de pédale ?
Merci !
Modifié en dernier par yannis le ven. 29 déc. 2017 01:08, modifié 1 fois.
Re: Manque de débrayage !
En remettant un câble à réglage manuel comme d'origine, tu pourras le régler à ta convenance!
Sinon Il te reste à démonter le câble côté pédale pour y placer une épaisseur calibrée entre la pose du câble et le tablier côté moteur.
Sinon Il te reste à démonter le câble côté pédale pour y placer une épaisseur calibrée entre la pose du câble et le tablier côté moteur.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Manque de débrayage !
Merci !!
Je vais regarder ce que je peux faire côté pédalier ! Je ne me sent pas de changer le câble pour le moment...
Je vais regarder ce que je peux faire côté pédalier ! Je ne me sent pas de changer le câble pour le moment...
Re: Manque de débrayage !
Il faudra pourtant bien le démonter...
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: Manque de débrayage !
Je ne peux pas juste le « désencocher » du pédalier pour intervenir ?
Re: Manque de débrayage !
Si mais tu n'arriveras pas à faire passer ton épaisseur de l'autre côté du tablier !!
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: Manque de débrayage !
Ah ! Ok je vais y jeter un œil, et si faut changer je changerais !
Mais un câble à rattrapage manuel, il intervient sur la course à la pedale ou juste sur la garde de l’embrayage ?
Mais un câble à rattrapage manuel, il intervient sur la course à la pedale ou juste sur la garde de l’embrayage ?
Re: Manque de débrayage !
Tu peux choisir l'endroit exact où tu veux que ça embraye /débraye, appelle ça la course morte ou la garde, c'est la même chose !
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: Manque de débrayage !
Du coup cela ne vas pas intervenir sur mon manque de « course » ?
Désolé mais je n’y comprend pas grand chose, en gros il faudrait que j’arrive à faire « lever » davantage le mécanisme au niveau de la boîte là ou le câble se termine...
Désolé mais je n’y comprend pas grand chose, en gros il faudrait que j’arrive à faire « lever » davantage le mécanisme au niveau de la boîte là ou le câble se termine...
Re: Manque de débrayage ! [RESOLU]
Problème résolu ! Enfin !!!
Après 8ans a faire « accrocher » mes changements de rapports, après avoir retirer le tapis de sol espèrent gagner un peu de course à la pedale, en fouinant sur le net, j’ai vu une « astuce » pour remettre à zéro le rattrapage automatique !
Il suffit d’embrayer à fond et de faire glisser son pied sur le côté afin que la pedale remonte d’un coup sec, et pour être sec, ça la été, j’ai même cru que j’avais casser mon pédalier...
Depuis, j’ai retrouver une garde d’embrayage et des passages de rapports tout doux ! La contrepartie, c’est que maintenant, mon jeu engendré par la boule se situant sous le boîtier de commande est encore plus perceptible !
Prochaine étape, changement des pièces d’usure d’un boitier de commande, qu’on devait faire avec Franky et Msobo
Mais par manque d’en place et surtout d’endroit pour bosser à été avorté...
Après 8ans a faire « accrocher » mes changements de rapports, après avoir retirer le tapis de sol espèrent gagner un peu de course à la pedale, en fouinant sur le net, j’ai vu une « astuce » pour remettre à zéro le rattrapage automatique !
Il suffit d’embrayer à fond et de faire glisser son pied sur le côté afin que la pedale remonte d’un coup sec, et pour être sec, ça la été, j’ai même cru que j’avais casser mon pédalier...
Depuis, j’ai retrouver une garde d’embrayage et des passages de rapports tout doux ! La contrepartie, c’est que maintenant, mon jeu engendré par la boule se situant sous le boîtier de commande est encore plus perceptible !
Prochaine étape, changement des pièces d’usure d’un boitier de commande, qu’on devait faire avec Franky et Msobo
Mais par manque d’en place et surtout d’endroit pour bosser à été avorté...
Re: Manque de débrayage ! [RESOLU]
Bon à savoir ! Thx
Re: Manque de débrayage ! [RESOLU]
merci pour le retour interessant a savoir , je vais tester sur la mienne pour voir 

Re: Manque de débrayage ! [RESOLU]
Avec des semelles « mouillée » c’est plus facile !