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Branchement sonde mano de pression

Posté : lun. 23 oct. 2017 20:46
par ohana
Bonjour à tous,

J'ai décidé, pour le fun, mais aussi du fait du disfocntionnement aléatoire de mon MFA d'installer les manos de pression d'huile, température d'huile et voltmètre.

Pas de soucis pour le câblage ... quand on prend son temps c'est un jeu d'enfant !

En revanche j'ai un soucis avec la sonde de pression d'huile, j'en ai deux et si au départ les deux s'engagent bien dans la culasse rapidement cela coince j'arrive a les visser a la moitiée environ alors que la sonde d'origine se visse en totalité ... je n'ose pas serrer très fort de peur de foirer le filetage de la culasse du coup 'huile passe ....

Sur mes deux sondes de pression j'ai le sentiment que le filetage est conique .... je vous met une photo :

Image
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Ma question : est- ce que je dois changer de modele de sonde de pression ? ou puis je installer celle la et comment ?

Merci a tous de votre aide

Re: Branchement sonde mano de pression

Posté : mar. 24 oct. 2017 00:04
par Bill Blue
Toutes les sondes de pression d'huile que j'ai montées possédaient un filetage légèrement conique, il faut bien les serrer! Si tu as vraiment peur pour les filets tu peux utiliser du téflon de plomberie, mais ça ne fera que rendre le serrage plus difficile! l'important est que la marque et l'échelle de mesure correspondent à celles des manomètres, en l'occurrence VDO si ce sont les mêmes que montés sur les 1600.

Cependant au vu de la couleur, je ne pense pas à du VDO!

Re: Branchement sonde mano de pression

Posté : mar. 24 oct. 2017 19:28
par ohana
Tu as raison ce ne sont pas des VDO mais très ressemblantes a deux fois moins cher .... la sonde était vendue avec le mano donc normalement adaptée ...