Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut david33,
Je présentais le support de VDO devant mon tableau de bord pour comparer le noir, car j'ai repeint le support vdo. Mon autoradio n'est pas a vendre, c'est un VW Beta 2. Il juste un peu moins bien que le VW gamma 2, mais celui ci je l'ai eu a un prix beaucoup plus correct
Je vais monter les vdo dans une console centrale, je vous montrerai les étapes et le résultat final
A bientôt
Je présentais le support de VDO devant mon tableau de bord pour comparer le noir, car j'ai repeint le support vdo. Mon autoradio n'est pas a vendre, c'est un VW Beta 2. Il juste un peu moins bien que le VW gamma 2, mais celui ci je l'ai eu a un prix beaucoup plus correct
Je vais monter les vdo dans une console centrale, je vous montrerai les étapes et le résultat final
A bientôt
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut,
Ci-dessous, quelques achats pour la Golf
On peut y voir les sondes de pression d'huile et T°eau VDO avec le raccord T VDO pour le montage des mano VDO
Ainsi qu'une reproduction de la fameuse console centrale VOTEX. Je vais rédiger un message à part à ce propos
La petite finition, pièce origine VW Les essuies glaces BOSCH avec spoiler sur celui conducteur Le compartiment moteur avec les caches sur palier de suspension, pièce origine VW
Il manque encore le cache plastique anti-pluie pour protéger le moteur essuie-glace etc. J'ai l'original un peu cassé. J'hésite à remplacer par un neuf. Quelqu'un à déjà acheté cela neuf? La reproduction est de bonne facture?
Ci-dessous, quelques achats pour la Golf
On peut y voir les sondes de pression d'huile et T°eau VDO avec le raccord T VDO pour le montage des mano VDO
Ainsi qu'une reproduction de la fameuse console centrale VOTEX. Je vais rédiger un message à part à ce propos
La petite finition, pièce origine VW Les essuies glaces BOSCH avec spoiler sur celui conducteur Le compartiment moteur avec les caches sur palier de suspension, pièce origine VW
Il manque encore le cache plastique anti-pluie pour protéger le moteur essuie-glace etc. J'ai l'original un peu cassé. J'hésite à remplacer par un neuf. Quelqu'un à déjà acheté cela neuf? La reproduction est de bonne facture?
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut les gars,
Voilà je fais suite à mon premier message sur les mano VDO (voir page 11). Je vais vous présenter ici l'intégration de ceux ci dans l'habitacle de ma golf
J'ai donc opté pour une réplique de la mythique console VOTEX à intégrer sur une console d’origine moyennant quelques découpes Ce qui n'est pas négligeable!!!
Il s'agit d'une console SWG disponible sur mécatech.. et sur le site original SWG Motorsport J'ai longuement hésitez avant de l'acheter et j'ai bien sur lu des commentaires et avis sur le net. Premièrement c'est une réplique donc elle ne correspond pas à 100% à l'originale VOTEX. J'ai lu qu'elle était de mauvaise facture, mal conçue, trop brillante, etc etc etc...
Ne voulant pas acheter une console VOTEX dans les pays de l'Est à un prix exorbitant sans avoir la garantie d'avoir quelque chose de correct, je n'avais pas trop le choix.
Et bien je suis pas trop déçu du résultat. Je pense que le fabricant SWG à déjà revu sa copie quelque fois (j'ai trouvé des commentaires négatif sur cette console datant de 2002 et je trouve que la console reçue en 2020 ne comprend pas les défaut décrit en 2002). Pour arriver aujourd'hui à un produit plus ou moins correct (cela reste à l'appréciation de chacun et on est pas sur de la qualité origine Volkswagen). Mais personnellement, cela me convient
Voici des photos de près ainsi que la notice livrée avec (en anglais). Le vide poche n'est pas fournit avec. Deux plaques sont livrées avec dont une pré-découpé pour les boutons de vitres électrique.
Voici maintenant les différentes étapes pour intégrer l'ensemble dans la golf:
Je me suis donc procuré une console d'origine en bon état pour 20€ avec le cendrier et l'allume cigare Tout comme la console VOTEX, la réplique SWG nécessite une découpe dans la console d'origine.
Voici la découpe effectuée à la dremel. J'ai également effectué une découpe supplémentaire pour obtenir un dégagement derrière l'allume cigare et savoir y accéder avec ma main. Ma console d'origine avec le range cassette et la nouvelle console prête à être ajustée dans l'auto. Ajustement de la console dans la voiture. Il faut être patient et méticuleux Voici le câblage des VDO conformément au schéma que j'ai réalisé. Un connecteur pour l'alimentation et l'éclairage (faisceau en provenance de la platine porte fusible). Un connecteur pour les signaux du moteur (faisceau en provenance du moteur). Réalisation d'une platine en aluminium pour y fixer le nouveau fusible + relais pour le système VDO (conformément au schéma ci-dessus). Les 2 faisceaux (alim et signaux moteur) sont passés comme d'origine par dessus la colonne de direction. On aperçoit les deux connecteur blanc sur le coté droit de la photo (en plus du connecteur allume cigare).
On aperçoit la platine alu maison au dessus de la platine porte fusible. La fixation reprend les fixations d'origine de la console qui supporte la platine porte fusible. La console prête à être intégrer dans l'habitacle. Quelques prise de vues pour vous montrer que suivant la lumière, le teint (couleur, brillance) de la console SWG est correct. Je vous assure qu'une fois dans la voiture, la console s'intègre très bien. On est pas le nez dessus quand on roule et quand on regarde l'habitacle dans son ensemble La console finie d'être installée. La partie centrale de haut en bas Et le résultat final sous tension Moi ca me plait et vous ???? Les yeux attentifs auront remarqué que le mano de pression d'huile et T°eau ne sont pas raccordé. En effet, il ne sont pas mis sous tension sans que les sondes y soit branchées. Je dois encore le faire Je vous ferai également un petit reportage photo pour l'intégration des sondes dans le moteur.
Les yeux attentifs auront aussi remarqué que la plaque qui supporte les 3 VDO est courbée. En fait, je dois encore ajuster à la lime la console SWG pour que les clips de la plaque accroche le rabat de la console.
Il est bon de noter que ce travail m'a pris 14h réparti sur 2 journées de boulot (les pauses ont été décomptée ) La mis en place de la console, l'ajustage ca prend du temps! Le cablage électrique prend du temps aussi
A bientôt
Voilà je fais suite à mon premier message sur les mano VDO (voir page 11). Je vais vous présenter ici l'intégration de ceux ci dans l'habitacle de ma golf
J'ai donc opté pour une réplique de la mythique console VOTEX à intégrer sur une console d’origine moyennant quelques découpes Ce qui n'est pas négligeable!!!
Il s'agit d'une console SWG disponible sur mécatech.. et sur le site original SWG Motorsport J'ai longuement hésitez avant de l'acheter et j'ai bien sur lu des commentaires et avis sur le net. Premièrement c'est une réplique donc elle ne correspond pas à 100% à l'originale VOTEX. J'ai lu qu'elle était de mauvaise facture, mal conçue, trop brillante, etc etc etc...
Ne voulant pas acheter une console VOTEX dans les pays de l'Est à un prix exorbitant sans avoir la garantie d'avoir quelque chose de correct, je n'avais pas trop le choix.
Et bien je suis pas trop déçu du résultat. Je pense que le fabricant SWG à déjà revu sa copie quelque fois (j'ai trouvé des commentaires négatif sur cette console datant de 2002 et je trouve que la console reçue en 2020 ne comprend pas les défaut décrit en 2002). Pour arriver aujourd'hui à un produit plus ou moins correct (cela reste à l'appréciation de chacun et on est pas sur de la qualité origine Volkswagen). Mais personnellement, cela me convient
Voici des photos de près ainsi que la notice livrée avec (en anglais). Le vide poche n'est pas fournit avec. Deux plaques sont livrées avec dont une pré-découpé pour les boutons de vitres électrique.
Voici maintenant les différentes étapes pour intégrer l'ensemble dans la golf:
Je me suis donc procuré une console d'origine en bon état pour 20€ avec le cendrier et l'allume cigare Tout comme la console VOTEX, la réplique SWG nécessite une découpe dans la console d'origine.
Voici la découpe effectuée à la dremel. J'ai également effectué une découpe supplémentaire pour obtenir un dégagement derrière l'allume cigare et savoir y accéder avec ma main. Ma console d'origine avec le range cassette et la nouvelle console prête à être ajustée dans l'auto. Ajustement de la console dans la voiture. Il faut être patient et méticuleux Voici le câblage des VDO conformément au schéma que j'ai réalisé. Un connecteur pour l'alimentation et l'éclairage (faisceau en provenance de la platine porte fusible). Un connecteur pour les signaux du moteur (faisceau en provenance du moteur). Réalisation d'une platine en aluminium pour y fixer le nouveau fusible + relais pour le système VDO (conformément au schéma ci-dessus). Les 2 faisceaux (alim et signaux moteur) sont passés comme d'origine par dessus la colonne de direction. On aperçoit les deux connecteur blanc sur le coté droit de la photo (en plus du connecteur allume cigare).
On aperçoit la platine alu maison au dessus de la platine porte fusible. La fixation reprend les fixations d'origine de la console qui supporte la platine porte fusible. La console prête à être intégrer dans l'habitacle. Quelques prise de vues pour vous montrer que suivant la lumière, le teint (couleur, brillance) de la console SWG est correct. Je vous assure qu'une fois dans la voiture, la console s'intègre très bien. On est pas le nez dessus quand on roule et quand on regarde l'habitacle dans son ensemble La console finie d'être installée. La partie centrale de haut en bas Et le résultat final sous tension Moi ca me plait et vous ???? Les yeux attentifs auront remarqué que le mano de pression d'huile et T°eau ne sont pas raccordé. En effet, il ne sont pas mis sous tension sans que les sondes y soit branchées. Je dois encore le faire Je vous ferai également un petit reportage photo pour l'intégration des sondes dans le moteur.
Les yeux attentifs auront aussi remarqué que la plaque qui supporte les 3 VDO est courbée. En fait, je dois encore ajuster à la lime la console SWG pour que les clips de la plaque accroche le rabat de la console.
Il est bon de noter que ce travail m'a pris 14h réparti sur 2 journées de boulot (les pauses ont été décomptée ) La mis en place de la console, l'ajustage ca prend du temps! Le cablage électrique prend du temps aussi
A bientôt
Modifié en dernier par traxs le ven. 28 août 2020 15:27, modifié 1 fois.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Et bien je trouve que cela s'intègre très bien avec les bords arrondis comme le tableau de bord en faite.
SWG est écrit par dessus, ça montre bien que ce n'est pas une "bête" copie d'une Votex.
Pour tes manomètres je vois bien un support comme ceci :
Qui à la base est de Votex également et que se trouve en réplique aussi maintenant.
Le travail bien fait prend toujours du temps, la finition est à la hauteur du travail déjà accompli sur ta 16V
SWG est écrit par dessus, ça montre bien que ce n'est pas une "bête" copie d'une Votex.
Pour tes manomètres je vois bien un support comme ceci :
Qui à la base est de Votex également et que se trouve en réplique aussi maintenant.
Le travail bien fait prend toujours du temps, la finition est à la hauteur du travail déjà accompli sur ta 16V
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Félicitation pour ce beau tuto C'est parfait
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut Jim,
Oui je connais aussi ce support VOTEX. Tu as une adresse pour obtenir une réplique? J'ai déjà vu des répliques à l'imprimante 3D sur le net, mais le résultat n'est pas du tout terrible. On voit que c'est impression 3D
SWG vend aussi un support pour 3 VDO en 52mm. Qui incline les manos vers le conducteur, mais pas vers le haut en plus! Celui de SWG je ne l'ai jamais vu. Cela dit, je peux facilement changer ce support maintenant ou plus tard
Salut Jetta-12,
Merci Je me suis donné un peu de peine pour présenter un truc lisible et qui donne envie
A bientôt
Oui je connais aussi ce support VOTEX. Tu as une adresse pour obtenir une réplique? J'ai déjà vu des répliques à l'imprimante 3D sur le net, mais le résultat n'est pas du tout terrible. On voit que c'est impression 3D
SWG vend aussi un support pour 3 VDO en 52mm. Qui incline les manos vers le conducteur, mais pas vers le haut en plus! Celui de SWG je ne l'ai jamais vu. Cela dit, je peux facilement changer ce support maintenant ou plus tard
Salut Jetta-12,
Merci Je me suis donné un peu de peine pour présenter un truc lisible et qui donne envie
A bientôt
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Je veux qui croire que t'y ai passé 5 minutes
Tu avais envisagé à la place des mano, les Digifiz mini? https://shop.digifizmini.de/en/13-vw-golf-mk2
Je pense être tenté mais la lisibilité semble moindre.
Tu avais envisagé à la place des mano, les Digifiz mini? https://shop.digifizmini.de/en/13-vw-golf-mk2
Je pense être tenté mais la lisibilité semble moindre.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Yes j'avais vu ces mini digifiz! Ca aurait pu être top avec le digifiz
Mais je me suis dit que c'était moins "originale". Je pense que ces mini digifiz existaient pas à l'époque de nos golf Mais dites moi si je me trompe ?
Mais je me suis dit que c'était moins "originale". Je pense que ces mini digifiz existaient pas à l'époque de nos golf Mais dites moi si je me trompe ?
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Effectivement, ça doit faire 5/7 ans peu être que ça existe. Je me laisserais bien tenter, je trouve que ça s'intègre parfaitement. Je trouve que les mano font plus année 70, on en retrouvais beaucoup plus sur les voiture d'avant la golf 2. Bien que ce soit quand même esthétique, surtout dans la console votex
- David33
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
.
Impressionnante la modif .... beau boulot, félicitations.
.
Impressionnante la modif .... beau boulot, félicitations.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Super le montage, très propre ! Ca va avec le reste de la voiture
Je verrais bien un support incurvé pour les manos comme celui que montre Jim, pour parfaire le tout !
Je verrais bien un support incurvé pour les manos comme celui que montre Jim, pour parfaire le tout !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Merci les gars
J'ai depuis installé la sonde de pression d'huile sur le support de filtre en même temps que ma première vidange
J'ai donc préparé le faisceau pour les deux nouvelles sondes. Reste la sonde d'eau à mettre au niveau de la culasse.
Je vous montrerai les photos quand j'en aurai terminé avec ca
J'ai depuis installé la sonde de pression d'huile sur le support de filtre en même temps que ma première vidange
J'ai donc préparé le faisceau pour les deux nouvelles sondes. Reste la sonde d'eau à mettre au niveau de la culasse.
Je vous montrerai les photos quand j'en aurai terminé avec ca
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Personnellement je préfère mettre la sonde de pression d'huile sur la culasse car c'est le point le plus éloigné de la pompe à huile.
Donc si la mesure est bonne elle l'est partout.
Donc si la mesure est bonne elle l'est partout.
- David33
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
.
Le pire, je trouve que cela apporte une petite touche classe "style BMW" à ta Golf.
Limite l'autoradio dénote avec le reste de l'intérieur bien plus moderne.
En tout cas, félicitations
.
Autant, je ne suis pas fan du tuning et plus particulièrement des modifs dans l'intérieur des autos, mais là, je suis impressionné par la qualité de ton travail. Chapeau.
Le pire, je trouve que cela apporte une petite touche classe "style BMW" à ta Golf.
Limite l'autoradio dénote avec le reste de l'intérieur bien plus moderne.
En tout cas, félicitations
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Merci David33!
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut les gars,
J'ai enfin placé ma sonde de pression huile VDO (valeur analogique pour le mano + seuil de pression à 0,5 bar: G+WK).
J'ai fais le choix de la placer sur le support de filtre, en lieu et place de l'ancienne sonde de pression.
J'en ai profité pour passer cette partie du faisceau dans une nouvelle gaine PVC noire
Sur KR, il y a un seuil haut de 1,8bar (sonde blanche) et un seuil bas de 0,3 bar (sonde noire) sur le support de filtre.
On retrouve ces infos sur le site ici: https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188 J'ai remonté la sonde blanche 1,8 bar sur la position haute et placer la nouvelle double sonde VDO au point bas, car elle passe pas sur le point haut.
Les deux points sont dans le même conduit d'huile et distant de 2-3cm, cela ne change donc rien d'un point de vue pression.
Avec cette nouvelle sonde au seuil à 0,5bar, je me situe à un meilleur niveau "bas" que d'origine (0,3bar).
J'en ai profité pour vidanger et remettre une nouvelle huile: Castrol Magnatec 10W40 VW501.01
Je n'ai pas encore complétement analysé les différentes valeurs de pression, mais je peux déjà vous dire que à froid, je suis à 4 bar. Et à chaud, grossomodo 1 bar.
Il me reste à ajouter la sonde de T°eau au niveau de la culasse!
J'ai enfin placé ma sonde de pression huile VDO (valeur analogique pour le mano + seuil de pression à 0,5 bar: G+WK).
J'ai fais le choix de la placer sur le support de filtre, en lieu et place de l'ancienne sonde de pression.
J'en ai profité pour passer cette partie du faisceau dans une nouvelle gaine PVC noire
Sur KR, il y a un seuil haut de 1,8bar (sonde blanche) et un seuil bas de 0,3 bar (sonde noire) sur le support de filtre.
On retrouve ces infos sur le site ici: https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188 J'ai remonté la sonde blanche 1,8 bar sur la position haute et placer la nouvelle double sonde VDO au point bas, car elle passe pas sur le point haut.
Les deux points sont dans le même conduit d'huile et distant de 2-3cm, cela ne change donc rien d'un point de vue pression.
Avec cette nouvelle sonde au seuil à 0,5bar, je me situe à un meilleur niveau "bas" que d'origine (0,3bar).
J'en ai profité pour vidanger et remettre une nouvelle huile: Castrol Magnatec 10W40 VW501.01
Je n'ai pas encore complétement analysé les différentes valeurs de pression, mais je peux déjà vous dire que à froid, je suis à 4 bar. Et à chaud, grossomodo 1 bar.
Il me reste à ajouter la sonde de T°eau au niveau de la culasse!
- Ivan
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Cool!
Pour les pressions, c'est aussi important de donner le régime;
Genre tant de bars au ralentit, et tant de bars à 4000t/mn
Pour les pressions, c'est aussi important de donner le régime;
Genre tant de bars au ralentit, et tant de bars à 4000t/mn
In golf we trust!
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Toujours propre
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Très sympa cette console ! Est ce que la pose des vis est obligatoire ou un simple collage pourrait suffire ?
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
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Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
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Je suis impressionné !traxs a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020 17:30 Salut les gars,
J'ai enfin placé ma sonde de pression huile VDO (valeur analogique pour le mano + seuil de pression à 0,5 bar: G+WK).
J'ai fais le choix de la placer sur le support de filtre, en lieu et place de l'ancienne sonde de pression.
20200923_174255 - Copie.jpg
J'en ai profité pour passer cette partie du faisceau dans une nouvelle gaine PVC noire
Sur KR, il y a un seuil haut de 1,8bar (sonde blanche) et un seuil bas de 0,3 bar (sonde noire) sur le support de filtre.
On retrouve ces infos sur le site ici: https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188
Capture.PNG
J'ai remonté la sonde blanche 1,8 bar sur la position haute et placer la nouvelle double sonde VDO au point bas, car elle passe pas sur le point haut.
Les deux points sont dans le même conduit d'huile et distant de 2-3cm, cela ne change donc rien d'un point de vue pression.
Avec cette nouvelle sonde au seuil à 0,5bar, je me situe à un meilleur niveau "bas" que d'origine (0,3bar).
J'en ai profité pour vidanger et remettre une nouvelle huile: Castrol Magnatec 10W40 VW501.01
Je n'ai pas encore complétement analysé les différentes valeurs de pression, mais je peux déjà vous dire que à froid, je suis à 4 bar. Et à chaud, grossomodo 1 bar.
Il me reste à ajouter la sonde de T°eau au niveau de la culasse!
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir