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Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : lun. 6 nov. 2017 22:10
par msobo
Salut à tous,

La golf a parfaitement roulé durant ces vacances et la sortie GGCC en Auvergne, mais a aussi révélé plusieurs dysfonctionnements électriques :

1- le premiers qui ne date pas d'hier, concerne l'indicateur de T° d'huile du MFA qui est beaucoup trop haute jusqu'a 160°C. J'ai changé la sonde; pareil, mais j'ai une piste, car quand je roule sans les phares la T° reste normale, dès que je mets les phares, je prends +20 à 40°C (un peu moins en veilleuse) et en éteignant retour à la valeur normale. Problème de masse ? J'en ai un peu discuté avec Gilloo à la sortie, en regardant les plans de câblage, on n'a pas vu de lien évident entre les phares et la T° d'huile.

2 - le second c'est mon poste http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 34#p123934 qui n'a pas eu beaucoup de succès. Il concernait (après un lavage au karsher, ça ne me l'a plus refait depuis) au démarrage, le voyant de température d'eau qui restait allumé et s'accompagnait (en roulant uniquement) d'un bruit de sifflement / bruit de turbine au niveau du tableau de bord (au niveau du radiateur de chauffage ?). A l'arrêt, voyant toujours allumé aucun bruit dans le compartiment moteur même en accélérant. Bien évidemment le liquide est froid et à niveau. Puis le voyant s'éteignant, le bruit disparaissait.

3 - le dernier c'est en rentrant sur l'autoroute où mon indicateur de T° d'huile s'est allumé puis éteint puis s'est mis à clignoter "en mode morse". Je me suis arrêté, remué quelques câbles et fini la route sans nouvelle alerte.

Des idées ?
Merci par avance pour votre aide.

A+
Manu

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : mar. 7 nov. 2017 20:54
par yannis
J’ai le même soucis que toi au niveau de la température d’huile, j’avais contrôler quand même tout mes câblages, changer mon interrupteur de phare, vérifier la masse sur le cache culbu’ sans succès...

Apparement même sonde changée le problème persiste, je dirais que ça vient du MFA lorsqu’il est rétro-éclairé du coup... Pourtant j’ai maintes et maintes fois vérifier les autres infos du MFA et aucunes autre ne varie à l’allumage des phares...

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : mar. 7 nov. 2017 23:50
par Gilloo
Salut Manu,

Je viens de jeter un oeil aux bons schémas (on avait regardé ceux de G1 ensemble).
Tu peux jeter un oeil à la masse sur le couvre culasse (fil blanc / marron, c'est la même masse que celle de l'éclairage du combiné instruments) et à celles à côté de la boîte à relais.

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : mer. 8 nov. 2017 11:49
par msobo
celle là Gilloo ?
P1210536.JPG
P1210536.JPG (172.98 Kio) Vu 1242 fois
Si oui j'avais déjà démonté gratouillé, avant de rentrer d'auvergne, résultat idem :portnawak:

Sinon je n'ai pas encore regardé du côté de la boite à fusible.
A+
Manu

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : mer. 8 nov. 2017 17:56
par yannis
Oui il s’agit bien de celle-ci !

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : jeu. 9 nov. 2017 00:39
par Gilloo
Yes c'est bien celle-là dont je parlais. Vérifie celle de la boîte à relais. Et si ce n'est pas ça on cherchera encore.

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : jeu. 9 nov. 2017 08:46
par msobo
D'ac merci, je vais jeter un oeil ce we

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : dim. 19 nov. 2017 15:55
par msobo
Pas vu où elle se situe .... :oops:
C'est où exactement ?

A+

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : dim. 19 nov. 2017 21:02
par Gilloo
Le bornier à gauche de la boîte ?
Je n'ai pas de souvenir de la mienne mais ça doit être un truc dans le genre.
Image

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : dim. 19 nov. 2017 21:05
par msobo
Salut Gilloo,
le truc blanc, où il y a le fil marron qui fait le pont ?

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : dim. 19 nov. 2017 21:08
par Gilloo
C'est un bornier métallique, sur lequel tu dois avoir plusieurs câbles marrons. Regarde si les bornes ne sont pas oxydées.

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : dim. 19 nov. 2017 22:10
par Gilloo

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : dim. 19 nov. 2017 22:26
par msobo
bon ok, merci Gillo, je retournerais voir du côté gauche, c'est vrai que je m'attendais plus à des fils vert/jaune plutôt que marron.

bonne fin de soirée
Manu

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : lun. 20 nov. 2017 01:59
par yannis
85’ la mienne également et ça ne ressemble pas à ça à gauche de la boîte à fusible. Je te fais une photo demain !

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : lun. 20 nov. 2017 08:19
par msobo
Merci yannis
Je recherche le bornier de masse.

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : lun. 20 nov. 2017 16:10
par VW 59
Hello,

Sur la Golf 1 il est là en haut à droite, sur cette photo tout est démonté, il reste un seul fil brun sur le bornier en étoile!

Image

Tu devrais l'avoir plus ou moins à la même place

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : dim. 26 nov. 2017 22:09
par msobo
Hello,

Merci pour vos précieuses indications, j'ai finalement trouvé le fameux bornier de masse :
P1210546.JPG
P1210546.JPG (142.56 Kio) Vu 1176 fois
j'ai débranché rebranché, les 4 prises, résultat idem toujours la différence de T° d'huile avec et sans les phares :ouarg:

Sinon la masse arrive au bornier par le gros fil marron (débranché sur la photo ci-dessous, branché sur celle du dessus) via la prise blanche au bout de mon doigt :
P1210548.JPG
P1210548.JPG (150.17 Kio) Vu 1176 fois
Est ce bien le même gros fil marron branché sur le bornier de la batterie ?

Bref rien trouvé d'anormal ... ???

A+
Manu

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : dim. 26 nov. 2017 23:47
par yannis
J’en avait déduit lors de mes recherches que c’était bien ce fil là qui partait vers la batterie... De mon côté idem, tout a l’air ok, c’est pourquoo je penchais sur un problème de sonde ( que tu as remplacer sans succès ) ou de compteur.

Sans savoir pourquoi, je pense que le problème est lié au retroeclairage du compteur... Je n’ai par contre pas touché ( encore ) au régulateur de tension du mien...

Par curiosité, ta jauge à essence monte bien tout en haut plein fait ? Ce n’est pas le cas chez moi, et je me demande si c’est lié... !?

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : lun. 27 nov. 2017 08:00
par msobo
De memoire oui, mais il faudra que j'y prête plus attention au prochain plein.

Re: Plusieurs dysfonctionnements électriques

Posté : lun. 27 nov. 2017 18:51
par yannis
J’ai un nouvelle piste ! Regarde si chez toi, lorsque tu joue sur la luminosité du tableau de bord, ta température d’huile varie ?

Je viens de remarquer ça ce matin, au mini l’écart phare allumés/éteint est faible 2-3 degrés, au maxi il est de 10 degrés et varie en fonction de la position de la molette de réglage... Ça confirme bien en tout cas chez moi, que c’est lié au compteur et à son rétroéclairage...