Je me présente en quelques mots pour commencer ; je m'appelle Greg, j'ai 22 ans, et je suis étudiant en master de sociologie sous le beau soleil du sud, à Montpellier. J'aime bien écrire alors je vais essayer de pas faire trop trop long

J'ai toujours baigné dans les voitures, entre un père collectionneur compulsif de françaises (DS, CX, R16 TX, R25 V6, R20 TS, R14, 406 Coupé V6, et j'en passe) et un tonton plutôt VW, ayant eu notamment une Cox et une Golf 3 GTI il y a longtemps, et qui a désormais une Golf 1 Cab (Une Quarttet, EX 1.8 Carbu 90ch de 88).
Depuis mon permis en 2013, j'ai donc eu l'occasion de conduire une flopée de vieux machins tous plus sympas les uns que les autres, et donc forcément, ça déteint sur moi tout ça...

Il y a un an et demi, j'achète ma première Golf, une mk5 TDI 140, et là, c'est la révélation

Je l'aime passionnément cette Golf, je la bichonne et nous vivons une belle histoire d'amour. C'est elle qui fait que je me penche avec beaucoup d'attention sur l'histoire de VW et sur les Golf, elle est la première d'une probable longue lignée, et pour cela j'en garderai toujours une affection particulière. Mais aussi honorable soit-elle, rien n'y fait, le mazout asseptisé m'ennuie au quotidien, et l'idée de trouver un daily driver sympa pour aller bosser et faire des petites balades commence à faire son petit bonhomme de chemin... Surtout qu'à ce moment-là, mon oncle achète sa mk1 Cab, et là, re-révélation... Je lui pique dès que je peux, et j'en arrive au constat que moi aussi, il me faut une vieille Golf

Je me mets donc à la recherche de la bonne occas'. Mon choix se porte plutôt sur une mk3 à la base, puisque j'aurais voulu en trouver une de 95, comme moi. Le graal, c'est une VR6, mais je dois me rendre à l'évidence, ce n'est pas le plus raisonnable pour mes maigres finances d'étudiant. Un jour peut-être !