Pompe direction assistée

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
papillon

Pompe direction assistée

Message par papillon »

Bonjour,

voila, je suis confronté à une petite incompréhension concernant ma direction assistée, voici donc l'exposé de mon problème :

je n’ai pas utilisé ma golf depuis un certain nombre d'années pour différentes causes. Je suis donc en train de la remettre en route tout doucement mais surement ! (le bruit des 16 soupapes me manque :wink: ) j'ai donc changer les deux pompes à essence et ai donc réveillé ma golf 8) même s'il me manque encore du travaille à faire dessus :roll: .

Dans la semaine, je voulais aller regonfler un pneu mais je n'ai pas pu car ma direction assistée ne remplissait plus son rôle, je ne pouvais même pas bouger les roues avec un fort sifflement et une poulie de DA toute chaude :shock: ...

Cela est arrivé d'un coup alors que tout fonctionnait très bien avant :bizarre: :roll: Je me tourne donc vers vous car c'est la première fois que je suis confronté à ce problème. Une pompe de direction assistée peut elle tomber en panne d'un coup? Il y a t-il des vidanges à faire sur les directions assistées? Il y a t-il des pompes de directions assistées du groupe VW compatibles avec les golf 2?

Aujourd'hui, j'ai juste vidé le réservoir de liquide de direction assistée (l'huile été bien noire) et mis de l'huile neuve visiblement il y a un petit mieux car je peux bouger les roues mais la direction est toujours lourde. :roll:

breubiou

Re: Pompe direction assistée

Message par breubiou »

Salut

Tu as peut être un bouchon qui s'est formé avec le temps dans la durite d'alimentation de la pompe.
Tu pourrais essayer de la démonter ainsi que le bocal pour tous contrôler et nettoyer. Ensuite une bonne purge et ca devrais repartir.
Mais en tout cas n'insiste pas sans être sur que l'huile arrive parfaitement bien à ta pompe, sinon risque de casse.

breubiou

papillon

Re: Pompe direction assistée

Message par papillon »

bonjour

je vous tiens au courant j'ai fait une vidange de liquide de direction assistée mais le problème est toujours présent :roll: . Visiblement cela vient don de la pompe elle même, je voulais donc savoir si des pompes de modèle plus récents peuvent se monter dessus. Je m'explique, j'ai regardé les références sur top wagen et certaines de celles-ci font références à des modèles vw plus récents :wink:

Répondre