Anecdote, de sécurité !

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
yannis

Anecdote, de sécurité !

Message par yannis »

Bonsoir à tous,

Je vais vous raconter une petite anecdote qui soulève un problème par la même occasion...

Hier soir, je suis chez des amis avec mon chien ( important le chien vous verrez )

Au moment de partir, étant stationné dans la rue, je fais monté le chien côté passager et j’en profite pour démarrer le moteur afin de faire chauffer la titine. Dans mon parking, une fois garer, on n’en peut monter ou descendre côté passager, je presse donc le loquet et claque la porte !

Et la...... le drame !

Pour rappel, le moteur tourne, l’entrée par laquelle j’ai accéder à la voiture est maintenant verrouillé, mon cleps’ se trouve à l’intérieur, le chauffage assez fort et j’étais en réserve en +...

Je vous laisse imaginer le moment de stress et de panique...

Je demande du coup à mes amis si ils auraient un cintre en métal à me prêter pour faire comme dans les films...

J’arrive tant bien que mal à écarter le haut de la porte de quelques cm afin de mettre une cale pour la maintenir écartée, je me voyais déjà peter une petite vitre ( petits carreaux ) et là le jeu du cintre commence... j’ai tant bien que mal réussi à faire un collier avec le cintre et à relever le loquet... ouf ! Je vous raconte pas la difficulté avec les mains qui tremble, les voisins aux fenêtres et la « peur » que les flics et pointent et me fasse perdre un temps qui m’étais à ce moment là précieux !

Bref, j’ai volé ma voiture !

Le loubard n’a pas compris grand chose, il roupillait au chaud sur la banquette...

Cela m’a fait réalisé à quel point nos golfs étaient vulnérable et je suis loin d’être un pro !

J’en reviens à vous sur vos systèmes de « sécurité », si vous en avez, qu’utilisez-vous ?

Je commence à me faire du soucis car la mienne est dans un relatif bon état, attire de plus en plus l’œil sur la route et avec la côte qui ne cesse de grimper, pas étonnant qu’elle devienne la proie de certains malfrats... Surtout que j’habite en RP, connue pour son calme et sa sécurité à toute épreuve !

Merci à tous pour vos avis !

polo40g

Re: Anecdote, de sécurité !

Message par polo40g »

rien n'est a l'epreuve du vol , croise les doigts et remet tant a ce que tu veux " dieux , richenou , st mamet etc au choix "

ceci dit un montage simple et qui peut être utile une coupure avec un inter a clef sur l'alim pompe a essence a monter dans un endroit caché , j'avais fait ceci sur un corrado vr6 y a longtemps , le véhicule démarre avec ce qui reste dans le circuit puis cale , chose embêtante pour un voleur qui ne veut pas se faire remarquer
tu peut aussi faire une coupure d'alim sur l'allumage

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Pareil, rien ne vaut la pose d'un interrupteur caché sur le circuit d'alim de la pompe à essence, avec pourquoi pas une canne bloque volant ou un bloque levier de vitesses en plus ! Je dis ça mais je n'ai toujours pas équipé les miennes...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis

Message par yannis »

Merci pour vos réponses !

Je pensais effectivement à quelque chose de « dissuasif » dans un premier temps... je vais voir du côté des bloque-vol !

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Un bloc volant oui :D

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Bah moi on m'a forcé l'edition one... ça devient une habitude. Elle était au chaud dans un parking sous-terrain, mais la porte ne fermait plus à cause d'un problème technique.. j'ai du me taper 27 bornes à vélo vendredi soir pour aller la récupérer en urgence.
Ces cons ont essayé de faire descendre la vitre en faisant levier avec un tournevis.. bilan, le joint un peu tordu, et un éclat sur la vitre...
In golf we trust!

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

LA SOLUTION souveraine serait ...

... un monde sans délinquance !!! :?

Malheureusement c'est et ça restera de l'utopie ! :triste: :cry:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Vu qu'il commence à être entraîné tu laisse ton cleps dedans :wink:

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

je commencerais pas dévisser les loquets !

ce qu'il faut je pense est de dissuader les voleurs en multipliants les accessoires visibles : canne volant, bloc pédale et bloc levier...

le gars voit ça et se dit qu'il va perdre un temps fou à tout faire sauter et passe son chemin.

Un inter planqué oui, mais cela n'éloignera pas la tentative d'ouverture qui généralement laisse des traces !

Donc, du visible et du très chiant, y a que ça !

ce que faisait un pote dans sa vielle uno turbo qui couchait dehors : un faisceau de tableau de bord complet en rab dans le coffre et négligemment laissé sur le siège conducteur lors des stationnement ... ça veut dire que l’auto ne démarre pas, les voleurs passent leur chemin !

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Laisser un faisceau sur le siège passager et rien de démonté à côté, je ne sais pas si la ruse peut réellement fonctionner. Sur ma 16S sans compteur ni casquette de tableau de bord, avec des fils qui pendouillent et du bazar partout, oui :lol:
Je suis vraiment surpris Ivan, elle était pas au sous-sol d'une gendarmerie ta voiture ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

klem
Modérateur

Message par klem »

Un vulgaire papier déchiré avec écrit "EN PANNE" :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'ai un coupe-circuit sur la pompe à essence de ma golf 1. Sur le PB, j'ai rien et je la laisse même ouverte suivant les endroits où je vais... Mais tout dépend de l'endroit, c'est bien ça la question :wink:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Avec mes golfs1et 2 je prenais toujours un des fils haute tension.. Je me salissais les mains mais au final il n'y a que l'auto radio qui est parti..

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Fr@nky a écrit :Laisser un faisceau sur le siège passager et rien de démonté à côté, je ne sais pas si la ruse peut réellement fonctionner....
ça éloignera déjà les petits cons qui n'y connaissent rien et qui veulent juste faire un tour dans une GTI ...

faut dire que la uno du copain, niveau tdb, il en manquait déjà un bout ... :lol:

yannis

Message par yannis »

Bon bah je vais me mettre à m’équiper d’au moins un antivol type bloc volant ! Et existe-t-il un système d’attache rapide pour volant ? Car sans volant y’a pas plus dissuasif non ?

polo40g

Message par polo40g »

oubliez les bloque volant
en 2000 ont m'a volé une jolie 309 gti phase 2 équipé de ce système bilan j'ai retrouvé la canne par terre et même pas forcé , il torde le volant et ça passe , levier de vitesse pareil inutile
une chose que j’avais fait a une époque un python de moto passé dans la roue , mais c'est chiant et il faut une roue assez ajouré pour que ça passe
enlever un fil HT aussi c'est pas mal et gonflant et au bout d'un moment tout s'abime

ou comme dit andy un monde sans délinquance ou plutôt des pouvoirs public un peu moins laxiste face a ça :comegetsome:

yannis

Message par yannis »

Bon bah y’a plus qu’à dormir dans nos voitures ! :D

J’ai vu un système qui prend à la fois le frein à main et le levier de vitesse, la je vois pas trop comment réussir à le retirer facilement sans tout casser étant sur deux « points » d’attache.

Verne
membre du GGCC

Message par Verne »

Bonjour,
Tous les systèmes de protection "visibles" ont un rôle purement dissuasif ; on ouvre des coffre forts , alors des dispositifs de protection antivol vendu chez Feu Vert ou autres ...
A une époque, on vendait des volants démontables , pareil, système visible/dissuasif .
Je pense que le mécanisme qui bloque les pédales, a le désavantage (pour le voleur, bien sur) de le mettre dans une position très inconfortable pour crocheter la serrure ; mais, si il veut
partir avec la voiture, il partira ...
Il y à des années, je me suis trouvé chez Midas, et j'ai bloqué les portières avec la clé à l’intérieur: un mécano (si on peut leur donner ce titre !) qui passé par la, a ouvert la portière en moins de 30 secondes avec un fil de fer récupéré dans une poubelle .
Des sabots de blocage des roues, peut-être ?

polo40g

Message par polo40g »

ne pas rentrer dans la psychose aide a mieux dormir aussi :lol: :lol: :lol:

Répondre