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doseur bosh
Posté : ven. 1 déc. 2017 10:42
par Mathisgti1600
Bonjour à tous,
Je possède une golf 1 gti 1600 de 80 et j'aimerai savoir si c'étais le bon doseur distributeur monter dessus car mon moteur semble noyer au démarrage.
Re: doseur bosh
Posté : ven. 1 déc. 2017 11:25
par Verne
Bonjour,
Il y à eu plusieurs associassions Doseur distribution / Plateau sonde (Débitmètre):
0438 100 100 / 049 133 353 AA
0438 120 162 / 049 133 353 S
0438 120 035 / 049 133 353 J
Etc.
Il faut voir la réf. du Débitmètre : si le divergeant est très évasé la réf. du Doseur distributeur est diffamante
du débitmètre avec divergeant moins évasé .
Re: doseur bosh
Posté : ven. 1 déc. 2017 11:38
par andy
Si tu as une 80 construite après août 1980 : c'est le bon modèle !
Si c'est une 80 construite avant août 1980 : tu dois avoir le 0 438 100 059.
Et comme le dit très bien Verne, il doit être apparié avec le plateau-sonde approprié : tu devrais avoir un 0 438 120 035
Re: doseur bosh
Posté : ven. 1 déc. 2017 12:41
par Verne
Merci Professeur !
Re: doseur bosh
Posté : ven. 1 déc. 2017 14:28
par Mathisgti1600
Merci pour vos réponses je vais regarder la référence du plateau mais j'ai le problème mon moteur est complètement noyer pourtant j'ai changer tous les joint du doseur
Re: doseur bosh
Posté : ven. 1 déc. 2017 15:17
par andy
Commence par vérifier tes pressions !
Tu as probablement la pression de retenue qui est trop faible à froid.
(Si les pressions de retenue à froid et à chaud sont bonnes, il peut arriver que l'axe de pivotement du plateau-sonde soit grippé ou que sa hauteur et/ou son centrage soient simplement mal réglés.)
D'autres causes sont encore possibles, mais commence d'abord par ce diagnostic. La mesure des différentes pression donne souvent une excellente idée de l'état des différents composants du système K-Jet.