Mon pot à explosé !

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
yannis

Mon pot à explosé !

Message par yannis »

Bonjour à tous, je me permet de créer un autre sujet sur les problèmes que je rencontre actuellement sur titine !

Au delà de mes problèmes de redémarrage/coupure moteur, j’ai hier, été victime d’une explosion au niveau du silencieux arrière.

Je ne sais pas si ce peut être lié à mes coupures moteur mais hier, en voulant décrasser un peu la petite, je décide de pousser le second et troisième rapport. J’y vais donc pied au plancher et là en fond de seconde ( env 6.000trs ) un gros BOUM, je sens l’arrière de la voiture sursauté, et puis ensuite un bruit de big bloc américain avec de fortes odeurs d’échappement !

Une petite photo pour illustrer mes propros :

Image

Savez-vous ce qui aurait pu provoquer ça ? Est-ce lié à mon problème de coupures moteur comme évoqué dans ce post ?

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =23&t=7811

Le pot était un « no name » à 50€ et monte depuis 2009 avec env 50.000kms dans les dents

Merci à tous et bon week-end !

andy
GB 2017
GB 2017

Re: Mon pot à explosé !

Message par andy »

Et ben ... jamais vu ça ! :o 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

yannis

Message par yannis »

Pour parfaire les conditions, j’ai tirer sur le démarreur une bonne vingtaine de fois 5-6h avant que cela n’arrive, ça sentait forcément un peu l’essence, a-t-elle pu s’accumuler dans la ligne et brûlée lors d’une forte accélération ?

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Tu es sûr de ne pas avoir accroché quelque chose avec le pot ? :shock:

yannis

Message par yannis »

Ah oui sur sur ! Ma femme qui me suivait un vue une boule de feu durant « l’explosion » !

yannis

Message par yannis »

Bon, silencieux Walker commander ! En espérant qu’il tienne le choc !

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

J'avais eu ce genre de résultat final sur un 1800 DX.
Un des fils, partant de la broche n°5 sur l'éclaté ci dessous, s'étant dénudé au fil du temps, venait frotter par moment là où il ne fallait pas à l'intérieur de l'allumeur. Cela occasionnait des coupures d'allumage plus ou moins intenses, avec des retours de flammes et des explosions à la clef dans le silencieux d'échappement.
Ne trouvant pas la panne tout de suite, je continuais à rouler ainsi car ma gti était mon véhicule de tous les jours.
Jusqu'au jour où une explosion plus forte qu'une autre m'ouvre le silencieux d'échappement.
Le week-end suivant a été consacré à rechercher coûte que coûte la cause de cette panne. Après avoir passé pas mal de temps à chercher, j'ai décidé de démonter l'intérieur de l'allumeur en désespoir de cause. Bien m'en a pris, car j'ai trouvé le fil dénudé, cause de mes souçis :|

Image

yannis

Message par yannis »

Ah ! Merci pour la piste...

Je vais jeter un œil même si je n’ai pas vraiment de coupures en roulant, c’est plutôt refus de redémarrer à tiède et deux coupures nettes sans redémarrage avant des heures...

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Bon courage dans tes recherches.
J'avoue que j'avais pas mal galéré pendant un mois, avant de trouver cette panne à la con :evil:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Toi tu sais mettre l'ambiance sur la route ! 'dedieu :shock:
Il m'était arrivé quelque chose de similaire sur ma verte, sauf qu'ici c'était l'intermédiaire qui avait explosé. Je l'ai changé et plus rien depuis, il faut dire qu'à l'époque j'aimais bien couper l'allumage en roulant sur l'autoroute et redémarrer ensuite pour voir ce que ça faisait. Il y avait peut-être un lien de cause à effet entre les deux :herbe:
Une histoire de richesse peut-être ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis

Message par yannis »

Richesse possible oui ! J’ai surtout tirer sur le démarreur comme un malade pour qu’elle redémarre, à mon avis pas mal d’essence et de gaz imbrûlés ont dû s’accumuler... et Paf ! Ça fais des pots troués !

VW 59

Message par VW 59 »

Hello,

Ton allumage est calé juste?

Ca sent le retard à l'allumage ton truc! Et l'avance à dépression elle fonctionne?

Bonne chance pour la suite!

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

yannis

Message par yannis »

Je pense qu’en tout est ok oui, j’ai la voiture depuis presque 10 ans et plus de 50.000 kms parcourus sans avoir toucher aux réglages...

Je ferais contrôler allumage ainsi que le Co dès que j’en aurais l’occasion au cas où

yannis

Message par yannis »

Pot reçu et changé !

La Walker a une bonne finition, sonorité légèrement plus rauque que le no name d’avant, à voir avec plus de kilomètres ! Enfin elle est pas prêt de rouler, grosse fuite au niveau du réservoir de transfert...

Répondre