GTI 1980

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
rob

GTI 1980

Message par rob »

Bonjour à tous,

De retour après quelques années d'absence (!!) j'ai toujours ma petits feux, elle roule toujours, je me suis meme mis en tete de la remettre d'origine pour ce qui est de l'intérieur!
Je l'ai achetée dans le 78 en 1995 pour remplacer celle que j'avais mis sur le toit et à l'époque je trouvais cette planche de bord si moche que je l'avais remplacée par un modèle 81..oui,oui, je sais, pas bien.
J'avais les compteurs obus avec l'économètre, la temp d'eau déportée avec l'horloge sur la console centrale.
Le pire dans l'histoire est que j'ai benné à l'époque 2 intérieurs complets (avec les volants bien sur) et que je galère un peu maintenant pour retrouver toutres ces pièces.
Ces pièces étant diffciles à trouver maintenant je pensais vous soliciter pour avoir qques renseignements sur les options de l'époque comme la couleur de l'entourage des compteurs sur GTI, la présence ou non de la temp d'eau à la place de l'économètre, etc. J'ai déjà trouvé une planche de bord en excelent état, reste plus qu'à l'habiller!
Au plaisir de vous lire.
Rob
golf_.jpg
golf_.jpg (143.92 Kio) Vu 3172 fois

VW 59

Re: GTI 1980

Message par VW 59 »

Elle est superbe :bisoux:

Bonne idée de la remettre d'origine :up:

Les volants à la benne :nontsstss:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

jetta-12

Message par jetta-12 »

Salut, Quand tu aura tout remis d'origine ça ne te généra plus du tout, et puis on en vois tellement peu que tu finira par les aimer tes compteur obus.

Tu a bien l’économètre, a la place de la température d'eau, en comparaison au 1ere gti qui avais la température d'eau en bas a gauche.

A l'époque pour changer le compteur et le tableau de bord, tu avais fais comment pour la broche du compteur?

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Jolie voiture!

Info du pneumaticien: tes pneus semblent être directionnels et l'avant gauche est monté à l'envers sauf s'il a été permuté avec l'arrière droit!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

rob

Message par rob »

Merci VW59, elle dort à l’abris!
@jetta-12, merci pour l’info, comme j’ai vu des compteurs à vendre avec la temp d’eau à la place de l’econometre (Ce que je trouve 100xmieux) je pensais que c’etait une option de l’époque (Crise du pétrole tout ça). Je vais voir ce que je trouve en bon état et pas trop cher mais j’aciue que l’option Temps d’eau le plaît bien. Ça y est, je recommence à modifier...
Autre question est ce que le noir a toujours été la couleur de l’entourage des compteurs obus? J’ai vu qu'il y en avait couleur argent ou bronze? C’etait pour les GLS?
Sinon pour le faisceau j’avais déclippé le connecteur et intervertit les fils, de mémoire chaque connecteur était repéré en allemand sur la nappe et sur les fils.
@billb, et ben tu vois, t’es le 1er à m’en parler !Je bosse dans les bagnoles depuis 30 ans et lorsque j’avais acheté ces exalto je m’etais posé la question: sens de rotation ou dot? personne ne savait me dire...J’avais appelé Michelin ils m’avaient répondus :dot!
Du coup il me reste que ceux de l’avant, ça va être difficile d’intervertir avec les ER 300 de l’arrière! cela dit les michelins étaient bruyants, s’usent vite, pas top.

polo40g

Message par polo40g »

sens de rotation et en asymétrique coté ext et int marqué , le dot en dernier

jetta-12

Message par jetta-12 »

Salut toutes les gti ont la façade de compteur noire, c'est sur les scirocco gli ou golf 1 non gti avec une bonne finition qu'il y a des façades bronze. Je pense que c'est au millésime 78 que ça a changé avec l'apparition des commodo normaux, ou peu etre en 79 qu'ils ont remplacé la temp d'eau par l'économètre. Mais il y a quand même 2 voyant de température d'eau en haut, mais pas de mano que tu peu peu être rajouter ailleurs?

Tu peu toujours acheter un bloc compteur de scirocco si tu en trouve et trouver une facade séparément au pire des cas.

rob

Message par rob »

Merci pour les renseignements jetta-12, ce sera donc une façade noire avec la temp d’eau en bas à gauche et la temp huile avec l’horloge (sur j’ai encore) sur la console.
Sinon ça avance: la planche de bord c’etait fait, le 3 branches arrive bientôt, les compteurs et les inter sont en cours de négociation ...reste le vide poche passager, la console et ce fameux cache côté conducteur dont je n’ai aucun souvenir...il ressemble à quoi exactement?
Je pense passer par la section « petites annonces «  du site pour pourquoi pas faire quelques échanges car du coup je vais avoir des pièces à vendre!

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Hello Rob, ça faisait une paye! :up:
In golf we trust!

rob

Message par rob »

Salut Yvan! merci pour le message! effectivement ça fait une bonne dizaine d'années!
Je reviens pour solliciter vos mémoires...comme expliqué plus haut, j'ai changé dans la semaine qui a suivi son achat tout l'intérieur de ma 80 contre un intérieur millésime 81.
Je galère (un peu...) pour retrouver tous les éléments etant donné que je n'avais rien gardé mais j'ai dégoté (à prix correct) une planche de bord complète, la console centrale, un volant (quasi neuf) mais il me manque les éléments cartonnés sous boite à gant et le cache sous le volant (message subliminal pour celui qui aurait ça en stock...)
Pour en revenir à l'origine de mon message je ne me souviens plus lorsque j'ai démonté les compteurs obus si il y avait ou non des resistances soudées sur la nappe du compteur (connecteur 14 voies) autrement dit je ne sais plus pour les 2 voyants de tempéraature d'eau (orange et rouge) si j'avais les ampoules ou les leds.
Est-il possible de connaitre avec le n° de chassis le type de compteur qui était monté??
Autre chose il existe 2 versions : VDO ou MOTOMETER, laquelle présente le moins de pb? (je pense à l'économètre qui avait tendence il me semble à déconner parfois.
Merci pour vos lumières.

Répondre