Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
MaximeD
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 13:00

Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par MaximeD »

Bonjour,

Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans.

Originaire de Rouen, j'habite maintenant à Sèvres pour mes études.

Je suis propriétaire depuis peu d'une Golf 2 GTi "Tornado Red".
Le compteur affiche 158000 kilomètres.

La voici :

Image

J'ai fait quelques bricoles depuis mon acquisition :

-Thermocontact de ventilo
-Ligne d'échappement complète d'origine (l'ancien proprio avait installé une ligne kéké tuning)
-Clé neuve VW
-Bon nettoyage de l'habitacle

La distribution à été faite il y'a 6 mois.

Les petits détails à améliorer à l'avenir :

-Remettre les bandes latérales d'origine
-Installer des ampoules jaunes
-Poser les stickers noirs sur les montants ainsi que les petites inscriptions "Cup"

Et surtout, le plus ennuyeux, j'ai des à-coups à vitesse stabilisée, en 5ème majoritairement, vers 3500trs/min. Ils disparaissent si je mets pied plancher ou si je lâche complément la pédale de gaz.

Pour la petite histoire, mon père a possédé une Golf GTi rouge quand j'étais enfant. Elle a été revendue à mon oncle, décédé en 2012. Etre aujourd'hui au volant d'une auto similaire a donc une saveur particulière pour moi.

Bonne journée à tous,

Maxime.
Modifié en dernier par MaximeD le jeu. 2 août 2018 08:38, modifié 1 fois.

gilles90
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par gilles90 »

Tiens Maxime...
Toi ici ? Bienvenue :vivemoi:
Gilles

gilles90
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par gilles90 »

Note toi la sortie du 2 et 3 juin, l'occasion de nous faire connaitre ta Gti
Gilles

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 810
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par fafa69 »

bonjour Maxime,
Bienvenue à toi et à ta belle rouge
Effectivement avec des ampoules jaunes , ca apporte un cachet supplémentaire

je vais y passer moi aussi

bonne route et peut être qu'on se croisera lors d'un prochain rassemblement ds l' IDF
( ns sommes voisins je suis de Chaville ...)

yannis
Messages : 2545
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par yannis »

Bienvenue !

Et un parigo de plus !

Sympa ta cup’ elle a l’air d’avoir été soignée. Pour tes phares jaunes, il faut que tu trouve des globes, je ne crois pas que les ampoules jaunes existent telle quel, en tout cas sur nos golf, ce sont des globes qui font la couleur jaune !

Pour ta ratatouille à 3.5000tr/min il faut que tu fouine du côté allumage et carburation. Ton ralenti est stable ? Entends-tu ta pompe siffler ?

Pour les stickers je te conseille https://www.volkswagenstickers.co.uk qualité origine et prix plus que correct !

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par SebLM »

Salut Maxime, soit le bienvenue ! :coucou:

Très belle Cup rouge. :up:

Pour tes à-coups, remplace ta bobine d'allumage, j'ai eu le même soucis par le passé.

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 341
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par Nostalgie16s »

Salut Maxime, bienvenue.

Très jolie Golf. Tu as bien de la chance de pouvoir accéder à ces plaisirs à seulement 21 ans :up:

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par traxs »

Salut et bienvenue. Très beau cachet cette golf :top:
Elle est de 88, 89 :) ?

MaximeD
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 13:00

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par MaximeD »

Merci à tous pour votre accueil ! :coucou:

yannis a écrit :Bienvenue !

Et un parigo de plus !

Sympa ta cup’ elle a l’air d’avoir été soignée. Pour tes phares jaunes, il faut que tu trouve des globes, je ne crois pas que les ampoules jaunes existent telle quel, en tout cas sur nos golf, ce sont des globes qui font la couleur jaune !

Pour ta ratatouille à 3.5000tr/min il faut que tu fouine du côté allumage et carburation. Ton ralenti est stable ? Entends-tu ta pompe siffler ?

Pour les stickers je te conseille https://www.volkswagenstickers.co.uk qualité origine et prix plus que correct !
J'ai vu sur Mecatechnic des "globes" jaunes à fixer directement sur les ampoules. Je pensais prendre ça.


Je vais me pencher sur l'allumage et carburation la semaine prochaine. Concernant la pompe, oui je l'entends bien, et le ralenti est stable.
traxs a écrit :Salut et bienvenue. Très beau cachet cette golf :top:
Elle est de 88, 89 :) ?
Elle est précisément du 09/11/1987.

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1568
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par Jim »

Jolie GTi, pour ton problème vérifire si tu n'as pas une prise d'air :wink:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2661
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par Fr@nky »

Je l'ai vue passer sur les réseaux sociaux celle-ci. Bienvenue, et belle acquisition ! Il y a trop peu de G2 Rouge Tornado par chez nous, bon choix !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

MaximeD
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 13:00

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par MaximeD »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma Golf, qui a subi quelques travaux.

Je me plaignait de deux choses : d'une part un comportement assez flou avec un train avant très fainéant, et d'autre part, ce problème d'à-coups très pénibles à vitesse stabilisée en 4 et 5ème.

Voici la liste des pièces remplacées :

-Tête d'allumeur
-Doigt d'allumeur
-4 bougies
-Remplacement des supports moteur
-Filtre à air, filtre à huile, vidange
-Coupelles d'amortisseurs, géométrie
-Soufflet de cardan G (il suintait)
-Pipe de raccord de durite d'eau coté culasse avec le joint (ca fuyait un peu)
-Durites d'essence
-Triangle gauche
-Une purge des freins à été effectuée également

Concernant le comportement, c'est beaucoup mieux, elle freine droit, et le train avant est plus incisif qu'avant.

Par contre, les saccades sont toujours présentes. J'ai versé dans le réservoir, sur les conseils de Gilles, un nettoyant injection Bardahl et fait 200 kilomètres hier... pas d'amélioration constatée.
Le mécano qui s'est occupé de la voiture n'a pas su identifier la cause du problème.

De ce fait, la voiture reste inutilisable sur autoroute. Affaire à suivre...

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par SebLM »

Ton mécano a t-il regardé du côté de la bobine d'allumage ?
J'ai eu ce soucis de saccades à vitesse stabilisé, et après remplacement de la bobine, le problème avait disparu.

MaximeD
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 13:00

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D

Message par MaximeD »

Ton mécano a t-il regardé du côté de la bobine d'allumage ?
J'ai eu ce soucis de saccades à vitesse stabilisé, et après remplacement de la bobine, le problème avait disparu.
Je vais jeter un coup d'oeil cet après-midi. Autrement, il se pourrait que ce soit une des deux pompes à essence qui soit capricieuse. Ça bourdonne pas mal quand je mets le contact...

Cela ne m'a pas empêché de faire 700 kilomètres au cours de ces trois derniers jours pour rejoindre Agon Coutainville dans la Manche.

Image

Image

Image

Répondre