Page 1 sur 1
Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : jeu. 17 mai 2018 14:16
par MaximeD
Bonjour,
Je m'appelle Maxime, j'ai 21 ans.
Originaire de Rouen, j'habite maintenant à Sèvres pour mes études.
Je suis propriétaire depuis peu d'une Golf 2 GTi "Tornado Red".
Le compteur affiche 158000 kilomètres.
La voici :
J'ai fait quelques bricoles depuis mon acquisition :
-Thermocontact de ventilo
-Ligne d'échappement complète d'origine (l'ancien proprio avait installé une ligne kéké tuning)
-Clé neuve VW
-Bon nettoyage de l'habitacle
La distribution à été faite il y'a 6 mois.
Les petits détails à améliorer à l'avenir :
-Remettre les bandes latérales d'origine
-Installer des ampoules jaunes
-Poser les stickers noirs sur les montants ainsi que les petites inscriptions "Cup"
Et surtout, le plus ennuyeux, j'ai des à-coups à vitesse stabilisée, en 5ème majoritairement, vers 3500trs/min. Ils disparaissent si je mets pied plancher ou si je lâche complément la pédale de gaz.
Pour la petite histoire, mon père a possédé une Golf GTi rouge quand j'étais enfant. Elle a été revendue à mon oncle, décédé en 2012. Etre aujourd'hui au volant d'une auto similaire a donc une saveur particulière pour moi.
Bonne journée à tous,
Maxime.
Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : jeu. 17 mai 2018 14:56
par gilles90
Tiens Maxime...
Toi ici ? Bienvenue

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : jeu. 17 mai 2018 14:57
par gilles90
Note toi la sortie du 2 et 3 juin, l'occasion de nous faire connaitre ta Gti
Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : jeu. 17 mai 2018 15:06
par fafa69
bonjour Maxime,
Bienvenue à toi et à ta belle rouge
Effectivement avec des ampoules jaunes , ca apporte un cachet supplémentaire
je vais y passer moi aussi
bonne route et peut être qu'on se croisera lors d'un prochain rassemblement ds l' IDF
( ns sommes voisins je suis de Chaville ...)
Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : jeu. 17 mai 2018 17:35
par yannis
Bienvenue !
Et un parigo de plus !
Sympa ta cup’ elle a l’air d’avoir été soignée. Pour tes phares jaunes, il faut que tu trouve des globes, je ne crois pas que les ampoules jaunes existent telle quel, en tout cas sur nos golf, ce sont des globes qui font la couleur jaune !
Pour ta ratatouille à 3.5000tr/min il faut que tu fouine du côté allumage et carburation. Ton ralenti est stable ? Entends-tu ta pompe siffler ?
Pour les stickers je te conseille
https://www.volkswagenstickers.co.uk qualité origine et prix plus que correct !
Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : ven. 18 mai 2018 13:15
par SebLM
Salut Maxime, soit le bienvenue !
Très belle Cup rouge.
Pour tes à-coups, remplace ta bobine d'allumage, j'ai eu le même soucis par le passé.
Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : ven. 18 mai 2018 18:28
par Nostalgie16s
Salut Maxime, bienvenue.
Très jolie Golf. Tu as bien de la chance de pouvoir accéder à ces plaisirs à seulement 21 ans

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : ven. 18 mai 2018 19:04
par traxs
Salut et bienvenue. Très beau cachet cette golf

Elle est de 88, 89

?
Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : sam. 19 mai 2018 10:30
par MaximeD
Merci à tous pour votre accueil !
yannis a écrit :Bienvenue !
Et un parigo de plus !
Sympa ta cup’ elle a l’air d’avoir été soignée. Pour tes phares jaunes, il faut que tu trouve des globes, je ne crois pas que les ampoules jaunes existent telle quel, en tout cas sur nos golf, ce sont des globes qui font la couleur jaune !
Pour ta ratatouille à 3.5000tr/min il faut que tu fouine du côté allumage et carburation. Ton ralenti est stable ? Entends-tu ta pompe siffler ?
Pour les stickers je te conseille
https://www.volkswagenstickers.co.uk qualité origine et prix plus que correct !
J'ai vu sur Mecatechnic des "globes" jaunes à fixer directement sur les ampoules. Je pensais prendre ça.
Je vais me pencher sur l'allumage et carburation la semaine prochaine. Concernant la pompe, oui je l'entends bien, et le ralenti est stable.
traxs a écrit :Salut et bienvenue. Très beau cachet cette golf

Elle est de 88, 89

?
Elle est précisément du 09/11/1987.
Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : dim. 20 mai 2018 16:27
par Jim
Jolie GTi, pour ton problème vérifire si tu n'as pas une prise d'air

Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : lun. 21 mai 2018 14:16
par Fr@nky
Je l'ai vue passer sur les réseaux sociaux celle-ci. Bienvenue, et belle acquisition ! Il y a trop peu de G2 Rouge Tornado par chez nous, bon choix !
Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : sam. 21 juil. 2018 11:18
par MaximeD
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma Golf, qui a subi quelques travaux.
Je me plaignait de deux choses : d'une part un comportement assez flou avec un train avant très fainéant, et d'autre part, ce problème d'à-coups très pénibles à vitesse stabilisée en 4 et 5ème.
Voici la liste des pièces remplacées :
-Tête d'allumeur
-Doigt d'allumeur
-4 bougies
-Remplacement des supports moteur
-Filtre à air, filtre à huile, vidange
-Coupelles d'amortisseurs, géométrie
-Soufflet de cardan G (il suintait)
-Pipe de raccord de durite d'eau coté culasse avec le joint (ca fuyait un peu)
-Durites d'essence
-Triangle gauche
-Une purge des freins à été effectuée également
Concernant le comportement, c'est beaucoup mieux, elle freine droit, et le train avant est plus incisif qu'avant.
Par contre, les saccades sont toujours présentes. J'ai versé dans le réservoir, sur les conseils de Gilles, un nettoyant injection Bardahl et fait 200 kilomètres hier... pas d'amélioration constatée.
Le mécano qui s'est occupé de la voiture n'a pas su identifier la cause du problème.
De ce fait, la voiture reste inutilisable sur autoroute. Affaire à suivre...
Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : sam. 21 juil. 2018 18:37
par SebLM
Ton mécano a t-il regardé du côté de la bobine d'allumage ?
J'ai eu ce soucis de saccades à vitesse stabilisé, et après remplacement de la bobine, le problème avait disparu.
Re: Golf GTi Cup 1800 1987 - LY3D
Posté : jeu. 2 août 2018 09:21
par MaximeD
Ton mécano a t-il regardé du côté de la bobine d'allumage ?
J'ai eu ce soucis de saccades à vitesse stabilisé, et après remplacement de la bobine, le problème avait disparu.
Je vais jeter un coup d'oeil cet après-midi. Autrement, il se pourrait que ce soit une des deux pompes à essence qui soit capricieuse. Ça bourdonne pas mal quand je mets le contact...
Cela ne m'a pas empêché de faire 700 kilomètres au cours de ces trois derniers jours pour rejoindre Agon Coutainville dans la Manche.
