- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Suite à mon problème de relai qui claque sans arrêt (voir ici: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=7755 ), je me demandais si ou pouvait facilement et sans tout abimer ouvrir la boîte à fusible pour contrôler le circuit interne?
J'ai déjà vu une photo d'une boîte ouverte, ça ressemble assez à un puzzle ou un casse tête chinois, mais en prenant du temps et de nombreuses photos, ça devrait le faire!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Bonjour Ludo,
On peut toujours démonter le boîtier fusibles, mais ça ne sert à rien : a l’intérieur il y à un ensemble de barrettes en acier qui servent à « distribuer » divers potentiels selon le schéma électrique..La possibilité d'avoir un défaut de nature électrique – c.circuit ou interruption – est hautement improbable ; remonter l’ensemble c'est pire qu'un casse tête chinois !
Par contre, tu peut faire un contrôle de continuité avec un multimètre en suivant le schéma électrique de ton modèle :: c'est le bandeau marqué en haut du schéma électrique .
Bien sur t'est obligé de déposer le boîtier, mais s'est faisable.
Bon courage.
P.S. Explique moi qu'entends tu par « un relais qui claque « ? Tout relais claque quand il se ferme et de fois quand il s'ouvre .
Bonjour,
j'ai eu de nombreux dysfonctionnements électriques avant d'attaquer la restauration, mais pas de relais qui claque. Toutefois, j'avais déposé la platine porte fusibles/relais. Je l'ai ouverte.Il y avait beaucoup de vert de gris. Je n'ai pas déposé les lamelles en cuivre, ça me paraissait périlleux.
J'ai immergé le tout dans du vinaigre blanc pendant 2 jours, en remplaçant le vinaigre par du propre après 24h et un premier brossage.Après 48h, nouveau brossage. Soufflage. Astiquage au papier à poncer les carrosseries, puis nettoyant électrique et soufflage.
J'ai résolu une bonne partie des dysfonctionnements ainsi. J'avais tout un tas de contacts où il y avait 12v, mais pas d'intensité.
Je comprends ton état d'esprit actuel. Le circuit électrique a été un des moments de découragement lors de la restau de l'auto.
Bon courage à toi.
Ouvrir, démonter et remonter complètement une boîte à fusibles ... je pense que seuls ceux qui participent au Championnat du Monde de Puzzle sont capables de le faire !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
billb a écrit :J'ai déjà vu une photo d'une boîte ouverte, ça ressemble assez à un puzzle ou un casse tête chinois, mais en prenant du temps et de nombreuses photos, ça devrait le faire!
Ce sont les photos dont je parlais!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).