Page 1 sur 1

Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : sam. 26 mai 2018 09:18
par Ludo
Bonjour à tous,

Suite à mon problème de relai qui claque sans arrêt (voir ici: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=7755 ), je me demandais si ou pouvait facilement et sans tout abimer ouvrir la boîte à fusible pour contrôler le circuit interne?

Merci d'avance pour votre réponse et bon week-end :wink:

Re: Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : sam. 26 mai 2018 11:52
par Bill Blue
J'ai déjà vu une photo d'une boîte ouverte, ça ressemble assez à un puzzle ou un casse tête chinois, mais en prenant du temps et de nombreuses photos, ça devrait le faire!

Re: Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : sam. 26 mai 2018 11:57
par Verne
Bonjour Ludo,
On peut toujours démonter le boîtier fusibles, mais ça ne sert à rien : a l’intérieur il y à un ensemble de barrettes en acier qui servent à « distribuer » divers potentiels selon le schéma électrique..La possibilité d'avoir un défaut de nature électrique – c.circuit ou interruption – est hautement improbable ; remonter l’ensemble c'est pire qu'un casse tête chinois !
Par contre, tu peut faire un contrôle de continuité avec un multimètre en suivant le schéma électrique de ton modèle :: c'est le bandeau marqué en haut du schéma électrique .
Bien sur t'est obligé  de déposer le boîtier, mais s'est faisable.
Bon courage.
P.S. Explique moi qu'entends tu par « un relais qui claque « ? Tout relais claque quand il se ferme et de fois quand il s'ouvre .

Re: Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : dim. 27 mai 2018 18:35
par Ludo
Merci pour vos réponses :wink:

L'idée, c'est de l’ouvrir pour voir déjà visuellement si il y a du vert de gris sur certaines connexions qui pourraient expliquer mon souci de relais.

Re: Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : dim. 24 juin 2018 13:57
par Didier 76
Bonjour,
j'ai eu de nombreux dysfonctionnements électriques avant d'attaquer la restauration, mais pas de relais qui claque. Toutefois, j'avais déposé la platine porte fusibles/relais. Je l'ai ouverte.Il y avait beaucoup de vert de gris. Je n'ai pas déposé les lamelles en cuivre, ça me paraissait périlleux.
J'ai immergé le tout dans du vinaigre blanc pendant 2 jours, en remplaçant le vinaigre par du propre après 24h et un premier brossage.Après 48h, nouveau brossage. Soufflage. Astiquage au papier à poncer les carrosseries, puis nettoyant électrique et soufflage.
J'ai résolu une bonne partie des dysfonctionnements ainsi. J'avais tout un tas de contacts où il y avait 12v, mais pas d'intensité.
Je comprends ton état d'esprit actuel. Le circuit électrique a été un des moments de découragement lors de la restau de l'auto.
Bon courage à toi.

Re: Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : dim. 24 juin 2018 20:29
par andy
Ouvrir, démonter et remonter complètement une boîte à fusibles ... je pense que seuls ceux qui participent au Championnat du Monde de Puzzle sont capables de le faire ! :? :lol:

Re: Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : mar. 26 juin 2018 14:24
par Verne
Merci Andy !

Re: Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : lun. 9 juil. 2018 10:15
par Ludo
Hello

Un sujet intéressant concernant ces fameuses boîtes à fusibles :

https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =8&t=62094

8)

Re: Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : lun. 9 juil. 2018 22:31
par Bill Blue
billb a écrit :J'ai déjà vu une photo d'une boîte ouverte, ça ressemble assez à un puzzle ou un casse tête chinois, mais en prenant du temps et de nombreuses photos, ça devrait le faire!
Ce sont les photos dont je parlais!

Re: Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : ven. 13 juil. 2018 18:30
par traxs
C'est du joli! Je ne savais pas que ça se présentait de la sorte à l'intérieur. Merci pour le partage du lien avec les photos 8)

Re: Ouvrir la boîte à fusibles

Posté : ven. 13 juil. 2018 20:15
par msobo
La vache :o :shock: :meuh: