Salut les gars.
Ce matin , après une petite virée pour faire rouler la belle , voila qu' au feu rouge un odeur de brûlée ou de cramée me remonte au nez....
Bon !!
après une rapide vérification une jante arrière est brulante voire intouchable avec sa "bonne odeur de cramée"
L autre est normale.
Pour info disques / plaquettes arrières /roulements en 2016 et purge liquide de freins en 2017
Voilà si vous avez des idees de symptômes...
Flexible, étrier grippé etc.....
Je suis preneur
A plus
François
Une Jante arriere brulante après roulage
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Re: Une Jante arriere brulante après roulage
Avec les pompes à essence, les étriers arrières qui grippent sont dans le top 3 des soucis récurrents sur nos golfs !
Pas 36 solutions, soit tu le remet à neuf, soit tu en remet un neuf ! Évite l’occasion non reconditionnée si tu ne veux pas à nouveau être enmerdé à court/moyen terme...
À voir si tu peux encore sauver tes disques et plaquettes arrières par contre
Pas 36 solutions, soit tu le remet à neuf, soit tu en remet un neuf ! Évite l’occasion non reconditionnée si tu ne veux pas à nouveau être enmerdé à court/moyen terme...
À voir si tu peux encore sauver tes disques et plaquettes arrières par contre
- fafa69
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- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Une Jante arriere brulante après roulage
merci Yannis pour tes conseils,
oui effectivement pas 36 solutions pour ce problème.
je vais partir sur du neuf !!
Après 31 ans de bons et loyaux services , il est temps de renouveler le matériel.
@+ François

oui effectivement pas 36 solutions pour ce problème.
je vais partir sur du neuf !!
Après 31 ans de bons et loyaux services , il est temps de renouveler le matériel.
@+ François
Re: Une Jante arriere brulante après roulage
Alors ? Ça freine ??
- fafa69
- membre du GGCC
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Re: Une Jante arriere brulante après roulage
Suivant tes conseils , j'ai changé ( en fait j'ai regardé faire
) les deux étriers arrières, + les plaquettes
par chance , le disque était encore bon donc on n'a pas touché
en même temps on en a profité pour faire la purge du liquide de frein + un bon nettoyage des flexibles
temps passé environ 2 heures
et voila donc une EV qui avance de nouveau sans chauffer de la roue arrière
Après 31 ans de bons et loyaux services , les étriers étaient bien rouillés
Pour ceux a qui ca pourrait arriver :
Réf des étriers arrières
TRW BHR 107E
TRW BHR106E prendre du Girling
environ 100€ pièce
Encore Merci Yannis pour la justesse de tes conseils

par chance , le disque était encore bon donc on n'a pas touché
en même temps on en a profité pour faire la purge du liquide de frein + un bon nettoyage des flexibles
temps passé environ 2 heures
et voila donc une EV qui avance de nouveau sans chauffer de la roue arrière

Après 31 ans de bons et loyaux services , les étriers étaient bien rouillés
Pour ceux a qui ca pourrait arriver :
Réf des étriers arrières
TRW BHR 107E
TRW BHR106E prendre du Girling
environ 100€ pièce
Encore Merci Yannis pour la justesse de tes conseils

Re: Une Jante arriere brulante après roulage
Cool !
Une bonne chose de faite ! A tu ressenti du mieux niveau freinage du coup ? Avec des étriers neufs çà doit être mieux je pense
Une bonne chose de faite ! A tu ressenti du mieux niveau freinage du coup ? Avec des étriers neufs çà doit être mieux je pense
- fafa69
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- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Une Jante arriere brulante après roulage
Pour l instant j y vais tout doux , j attends de faire au moins 500 kms pour commencer à y aller plus fort.
L aller / retour au youngtimer de thenay , et le rodage sera fait
Par contre j ai l impression que la course est plus longue qu' avant..
Peut être la purge à refaire ?
On verra à la fin du mois.. j en saurai un peu plus.
L aller / retour au youngtimer de thenay , et le rodage sera fait

Par contre j ai l impression que la course est plus longue qu' avant..
Peut être la purge à refaire ?
On verra à la fin du mois.. j en saurai un peu plus.