Page 1 sur 1

Ces fameuses infiltrations d'eau...

Posté : lun. 11 juin 2018 14:03
par Fr@nky
Mise à jour d'un post concernant le problème qui perdure à travers, les années, les siècles - les millénaires ! :old:

Quand je regarde les averses tombant à rythme soutenu dehors, je me dis que je n'ai vraiment pas bien fait de prendre la Golf non étanche pour aller travailler aujourd'hui... :roll:
Sur la blanche l'eau entrait par le trou du câble de compteur, jusqu'à preuve du contraire je pense avoir résolu le problème. Mais sur la 16S le joint de gouttière gauche est bon, je suis en train de refaire l'étanchéïté des portes avant mais le problème ne vient pas d'ici, et le trou du cable de compteur semble bien rebouché par le joint. Où orienter les recherches ? Joint de pare-brise ? Je vais soulever ce soir la moquette passage pour voir mais je ne crois pas qu'il y ait d'infiltrations de ce côté.

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau côté conducteur...

Posté : lun. 11 juin 2018 19:10
par Bill Blue
Les infiltrations d'eau proviennent en majorité du manque de feuille de plastique derrière les garnitures de porte, ou par leur découpe peu soigneuse suite au placement de haut-parleurs, ou une intervention mécanique dans la porte ... :sage:

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau

Posté : lun. 11 juin 2018 19:41
par Fr@nky
[MAJ DU TITRE : CA FUIT DES DEUX CÔTES]

Tututu chapeau pointu !

Les panneaux de portes -et leurs feuillures- sont justement absents, si les gouttes coulaient le long du panneau intérieur pour ensuite tomber dans l'habitacle je l'aurais remarqué ! Je vais redoubler d'attention sur ce point mais ça me paraît gros.
Essuyage au chiffon tout à l'heure, je retire le seuil de porte passager pour contrôler l'autre côté et me donner bonne conscience : l'isolant est imbibé !! L'eau entre donc des deux côtés. Elle ne sent pas le LDR, mais j'ai l'impression que de l'eau perle légèrement sur le joint de pare-brise et j'ai le souvenir d'avoir souvent vu le pare-brise de cette voiture côté intérieur bien humide certains matins, est-ce que ça pourrait être une piste ? Quoi d'autre, sinon ?

:bizarre:

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau côté conducteur...

Posté : lun. 11 juin 2018 20:37
par Bill Blue
C'était bien le cas sur l'EV blanche que j'avais refaite, je n'exclus pas d'autres possibilités, mais pas de plastiques = tapis mouillés puis rouille!

5 cm d'eau dans ma 1ère Jetta 2, pose de HP et plastique envolé...

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau côté conducteur...

Posté : lun. 11 juin 2018 21:23
par msobo
+1
Plastiques indispensables.

A+
Manu

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau côté conducteur...

Posté : lun. 11 juin 2018 23:46
par Fr@nky
Je suis d'accord avec vous, mais j'ai retiré les panneaux de portes, je vois très bien le cheminement à travers les feuillures donc si l'eau passait par là je ne prendrais même pas la peine de poster ici ! Le mal me paraît plus pernicieux...
DSC_0684.JPG
DSC_0684.JPG (138.38 Kio) Vu 3094 fois
DSC_0685.JPG
DSC_0685.JPG (243.56 Kio) Vu 3094 fois
Le joli point de rouille est caché sous la baie de pare-brise, et le joint de gouttière passager est fatigué mais pas autant que celui côté conducteur sur ma blanche -qui est pourtant étanche-, est-ce que ça pourrait expliquer l'infiltration ? J'y crois moyennement mais je n'ai rien trouvé d'autre.

P.S. : la peinture a 4 ans. Méfiez-vous des voitures repeintes. Ce n'est pas le seul exemple :roll:

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Posté : mer. 13 juin 2018 17:19
par Marc 083
bonsoir
voila ce que j ai fait il y a quelques années : chaque fois qu il pleuvait soucis comme toi , un jour j ai du changé mon pare brise et la surprise un joli point de rouille est apparu sous le joint.
donc j ai refait ma baie de pare brise et depuis plus de fuites.
voila

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Posté : mer. 13 juin 2018 21:56
par jetta-12
Salut pour avoir eu plusieurs golf 2 il est très rare qu'elles prennent l'eau. Je suis persuadé que c'est un soucis qui viens de la feuille isolante derrière le panneaux. Quand l'eau coule le long de ta vitre elle ruisselle dans ta porte et dans certain cas toute la porte est pleine d'eau et ça coule dedans. Il te faut aussi regarder si les trou. au bas de la portière ne sont pas bouché.

Quand il fera beau et que ta voiture sera bien sèche, met toi dedans et demande à quelqu'un de l'arroser pendant que tu cherche la fuite, c'est la seule solution.

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Posté : mer. 20 juin 2018 00:04
par Fr@nky
Non ! Comme dit plus haut les panneaux de portes sont retirés, et les trous d'évacuation parfaitement débouchés. Mais j'ai constaté une infiltration par-dessous le joint de porte, qui est ouvert sur le bourrelet supérieur à un endroit. Ils ont fait leur temps, un bon remplacement ne fera que du bien !
Je me demande si un joli point de rouille ne serait pas à l'origine du mal, ça collerait avec l'humidité contre la face intérieure du pare-brise. On progresse !

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Posté : dim. 24 nov. 2019 10:56
par impster
Bonjour, je me permets de ressortir ce post sur l'infiltration, je cherche en effet où trouver les espèces de clips ou caches ou joncs qui bouchent l'écart entre les différents joints de vitre... Quand les joints ne font pas tout le tour et qu'il y a un espace entre les deux bouts.
Voyez vous ?

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Posté : dim. 9 mai 2021 23:55
par Fr@nky
Tu parles des joints de lèche-vitre, qui sont sur le bord des vitres et qui créent un vide en se rétractant sous l'effet du soleil ?
Sii tu évoques bien ceux-là tu peux les trouver sur Mecatechnic.

Re: Ces fameuses infiltrations d'eau...

Posté : dim. 23 mai 2021 07:51
par impster
Oui, c'est ça, merci!