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Rénovation de ma 17A

Posté : jeu. 26 juil. 2018 08:52
par Wizzle
Après 4 années d'immobilisation, ma GTI est de sortie.. l'objectif étant de la rénover et de la fiabiliser pour qu'elle soit roulante rapidement, pas une restauration état concours.
J'ouvre le post pour que tout le monde puisse contribuer. Merci à vous! :coucou:

Le moteur est pas bloqué, c'est déjà ça. En revanche les freins..

[un encart avec les pièces que je recherche, j’éditerai en allant]
* 2 feux arrières Hella neufs ou occasion en très bon état
* 171 945 285 B FRANKANI 8 210 447 cache feu arrière dans coffre
* 171 867 764 F support de plage arrière coté droit
* 171 827 645 cache plastique rectangulaire coins arrondis sur hayon, face intérieure
* Une goulotte de réservoir



Donc première étape les freins, pour déplacer la voiture facilement et la mettre ensuite sur la fosse.
02 etrier resized.jpg
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03 degrippage resized.jpg
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Les plaquettes étaient soudées sur les disques. Des astuces pour dégripper?

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : mar. 31 juil. 2018 11:23
par Wizzle
J'ai un étrier qui est dégrippé. L'autre est plus coriace et le soufflet autour du piston est hs.

Entre un kit de réparation comme https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... 136207.htm ou un étrier comme ceux proposés ici https://www.piecesauto24.com/vw/golf-i- ... r-de-frein qu'est-ce que vous me recommandez? Un fabricant en particulier?

Est-il possible d’améliorer le freinage "petites plaquettes" ? Dans l’idée d'une sortie circuit occasionnelle par exemple.

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : mar. 31 juil. 2018 15:32
par Bill Blue
Je suppose que tu as remarqué que les photos du site de vente ne correspondent pas au modèle de 77 tout comme chez mécamachin, il faut faire une recherche avec les n° de pièce VW pour trouver les bons:
841615107A et 841615108A, quand ils sont disponibles, c'est souvent en échange std.

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : mar. 31 juil. 2018 21:01
par polo40g
Bizarre des freins de 77 sur une 17A car c'est modele 1980 et c'est des vw2 normalement
Je dit ça puisque j'ai une 80

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : mar. 31 juil. 2018 21:30
par Wizzle
billb a écrit :Je suppose que tu as remarqué que les photos du site de vente ne correspondent pas au modèle de 77 tout comme chez mécamachin, il faut faire une recherche avec les n° de pièce VW pour trouver les bons:
841615107A et 841615108A, quand ils sont disponibles, c'est souvent en échange std.
Effectivement je suis à coté de la plaque(tte).. merci pour les bonnes ref. Du coup, beaucoup moins de choix!

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : mar. 31 juil. 2018 21:40
par Wizzle
polo40g a écrit :Bizarre des freins de 77 sur une 17A car c'est modele 1980 et c'est des vw2 normalement
Je dit ça puisque j'ai une 80
La mienne à été produite en 10/79 et la tienne?

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : mer. 1 août 2018 09:55
par Wizzle
04 tambour resized.jpg
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A l'arrière c'est pas grippé.
05 goulotte resized.jpg
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Mais goulotte à voir. C'est pas percé mais la surface est bien oxydée.

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : mer. 1 août 2018 22:07
par polo40g
Janvier 80 , immatriculation mars
Meme fabrique en octobre cela me semble bizarre :bizarre:

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : jeu. 2 août 2018 10:31
par Wizzle
polo40g a écrit :Meme fabrique en octobre cela me semble bizarre
D'après les informations du site passion, l'évolution du système de freinage à eu lieu en janvier 80.

Il semble peu probable que ma voiture ait été modifiée.

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : ven. 3 août 2018 12:09
par polo40g
En effet , il me semblait que c'etait au changement de millesime que la modif etait apparut autant pour moi

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : sam. 4 août 2018 10:46
par louflo
je dois avoir un ou deux caches pour le hayon

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : sam. 4 août 2018 11:50
par Wizzle
polo40g a écrit :En effet , il me semblait que c'etait au changement de millesime que la modif etait apparut autant pour moi
Garde tes freins VWII, ce modèle d'étrier "petites plaquettes" semble spécifique aux GTI et consorts injection (Scirocco) et de ce fait introuvable, comme le kit de réfection.

Du coup, je vais devoir m'adresser à une entreprise spécialisée en réfection d’étriers. Si quelqu'un a une adresse de confiance à communiquer, je prends.

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : sam. 4 août 2018 19:30
par Verne
Wizzle ...
Je regarde les photos que tu nous a données et je n'ose pas imaginer l'état de la caisse !
Comment est-il possible ?

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : sam. 4 août 2018 19:38
par Wizzle
Verne, il est vrai que les pièces des trains se sont piquetées pendant le stockage mais la structure est très saine (pour une 80, dans son jus j'entends).

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : sam. 4 août 2018 19:47
par Wizzle
A propos, connaissez-vous un produit antirouille transparent ou du moins assez discret? Je ne connais que le frameto et le rendu est pire que la rouille :lol:

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : dim. 5 août 2018 08:30
par Verne
"connaissez-vous un produit antirouille transparent ou du moins assez discret? "
Pour quoi faire ?
Car si tu a des pièces attaquées par la rouille, il faut d'abord enlever la rouille, par brossage, par ex. ou avec des produits chimiques derouillants phosphatants, de type Restom PAC2030 .
Ensuite, il faut couvrir avec un primaire avant la peinture : et la tu a plein chez RESTOM, Hammerite, Dinitrol, etc.
Mais, tu sais, même fait par un professionnel, la rouille revienne .
Regarde chez Restom: ils ont un catalogue assez riche en produits de traitement des surfaces.
Chez Hammerite il faut chercher en Angleterre (ebay.uk) car chez Hammerite France il n'y a pas grand chose.
Bon courage

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : mar. 7 août 2018 12:04
par Wizzle
Merci Verne pour tes informations. Je voudrais juste traiter en préventif quelques points de corrosion de surface et autres éclats de peinture pour éviter que cela ne s'aggrave.

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : mar. 14 août 2018 01:41
par Fr@nky
Du Rustol... ?

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : ven. 24 août 2018 13:21
par Wizzle
Bon, on va se remettre sur la Golf après une semaine de vacances..

Il est temps de terminer les freins. Où puis-je trouver les caches poussières pour les étriers ATE petite plaquette?

Une personne qui possède plusieurs anciennes m'a conseillé de graisser les pistons avec de la graisse cuivrée pour éviter les grippages.
Cette personne m'a également parlé d'un liquide de frein silicone DOT5 (couleur bleue) qui évite l'humidité.

Qu'en pensez-vous? Peut-il détériorer le système de freinage, le répartiteur?

Re: Rénovation de ma 17A

Posté : ven. 24 août 2018 15:30
par Wizzle
https://www.volkswagen-classic-parts.de ... vorne.html

Est-ce que ce kit pour convient pour mes étriers?
Je ne trouve pas de référence de kit joints spécifique au montage ATE 239x20mm, il semble être commun indifféremment de l'épaisseur des disques.