Démarrage après 10ans....

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Reylebon

Démarrage après 10ans....

Message par Reylebon »

Coucou,

Je compte remettre en état une golf 1800 de 83 qui n’a pas tournée depuis 10ans.
Elle est très seine mais a été mal hiverné. Je vous explique ou j’en suis.

J’ai fait tourné le moteur à la main. Ça tourne :up:

J’ai ouvert le réservoir, de la boue, de la rouille... au moins 20l de ce qui a du être du SP :shock:

Donc, j’ai branché la pompe sur un bidon de bon Sp tout propre. Fait cracher la sortie du filtre dans un sceau en alimentant la pompe en directe.
Une fois que c’était propre, j’ai changer le filtre à essence et 1er essai de démarrage avec bougies et huile neuves (et inspection visuel de la distribution).

Ça ne démarre pas. 3 constats :

- Pas d’allumage.
- Les bougies sont sèches.
- Pas de retour de carburant.

Côté allumage, le retor tourne mais la bobine n’est pas alimentée, je pense au petit boîtier d’allumage dans la baie de pare-brise. Au pire l’allumeur. Bref, je suis pas inquiet.

Pour l’injection, c’est plus compliquer. J’ai jouer avec le plateau sonde. J’ai du Sp aux injecteurs mais visiblement pas assez de pression pour qu’ils s’ouvrent et que le distributeur régule les retours.

J’ai vus bcp de sujets sur les tests à faire. J’aimerais m’equiper de banjo pour mesurer les pressions. J’ai vus qu’il y avait 2 diamètres sur le DX. Auriez-vous les pas des vis banjos ?

Image

Une remise en état complète de l’injection ne me fait pas peur mais si ce n’est que la pompe (qui ronronne bien) autant le savoir tout de suite.

Merci pour le coup de main :bravo:

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Démarrage après 10ans....

Message par looping »

Hello,

As-tu regardé le régulateur de pression, il y a un très petit filtre au fond il doit être pratiquement bouché après 10 années :hinhin:

Regarde dans le cahier technique, l'injection est fort bien expliqué :up:

Pour l'allumage vérification boite fusible etc...

Bonne continuation, et donne nous des nouvelles :old:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Reylebon

Message par Reylebon »

:bravo:

Cahier technique... J'avais pas vus :mrgeen:

Ok, je vais regarder ce filtre.

Merci pour l'info :vivemoi:

Fredcvn

Message par Fredcvn »

Bonjour,

Ou en es tu ?. Je suis en train de faire la même chose que toi sur 1800 de 83 qui n'a pas tourné lui depuis 4ans. J'ai changé le réservoir, toutes les durites d'essence, toutes les durites d'injecteurs, les filtres, bien nettoyé le filtre du régulateur de pression (bouché), j'ai passé tous les raccords banjo aux ultrasons, la tête d'allumeur, le rotor, j'ai refais la distri et pompe à eau, et elle a démarrée du 1er coup !!!!!
Elle tourne pas trés bien, quelques ratées et ne tiens pas le ralenti, je vais commencer à vérifier le calage de l'allumage et aprés je verrai ....
Il faut surtout pas essayer de démarrer tant qu'on a pas purgé tout le circuit essence, et changé ce que l'on doit changer (surtout réservoir), sinon on bouche tout.
cdlt

Répondre