Problème compteur

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Etienne
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:53
Localisation : Dunkerque (59)

Problème compteur

Message par Etienne »

Bonjour, encore le nez dans ma golf, et encore un nouveau pb, donc une nouvelle demande d'aide!
L'electricité et moi ca fait vraiment 2 ...

Depuis 2 jours, dès lors que j'allume les phares (ou veilleuses), mon compteur subbit tout un tas de beug (compte tour, horloge, voyant d'eau, voyant de pleins phares, eclairage) ainsi que l'eclairage de la ventilation.

Je pense a un pb de masse, j'ai commencé a regarder celles sur la gauche de la boite à relais, en vain. A savoir que ca ne bug que lorsque les phares sont allumés, puisque phares eteints, tout va bien ... :|

Merci :wink:

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Problème compteur

Message par @lber »

Quand je mets les feux de croisement, j'ai le voyant d'huile et le voyant plein phares qui s'allument. L'éclairage du MFA ne fonctionne pas.
Je tape sur l'afficheur et tout rentre dans l'ordre.
Regarde si ton compteur ne provoque pas un problème de masses également. Et vérifie le cable de masse entre le compteur et la culasse par la même occasion.
As-tu contrôlé ton commutateur de feux sur le TdB ?

Etienne
Messages : 19
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:53
Localisation : Dunkerque (59)

Re: Problème compteur

Message par Etienne »

Merci de la reponse ;)
Mon commut de phares est bon, demain je verifie la masse sur la culasse, et tant qu'a faire, nettoyer et rebrancher toutes les masses que je trouve, ca sera deja ca de fait!

Répondre