Filtre et clapet anti retour doseur.

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
jetta-12

Filtre et clapet anti retour doseur.

Message par jetta-12 »

Bonsoir à tous, j'aide un amis qui a un soucis sur ça 1800 dx. Depuis toujours (peu être 10 ans, il fais seulement 300 bornes chaque été avec... :roll: ) démarrage difficile voire impossible aprés 1h. A froid ça démarre mais tient pas le ralentit. Il avais changé l'accumulateur et ces injecteurs il y a quelques années sans succès.

Ayant le matos je lui ai proposé de prendre les pressions:

Pressions pompe: 6.8
Pression commande 4.2 à froid et 3.8 à chaud
Pression d'alimentation: 6.2 à 6.8

Gros soucis la dessus, je pensais à un problème de "rondelle" de calage de la grosse vis (sur le coté du doseur) permettant de modifier la pression. Ou à un problème de retour bouché.

Finalement après démontage de la vis de banjo sur la durite retour (au réservoir) du doseur il c'est avéré qu'il y a un filtre :bizarre: en remplaçant cette vis avec filtre par un vis simple toutes les pressions redeviennent normale à chaud comme à froid. Comme si le retour avais été "bridé" par ce filtre faisant augmenter la pression.

Au passage j'ai également trouvé une vis de banjo avec clapet anti retour sur la vis de sortie du filtre à essence. C'est à ce niveau que j'ai branché mon mano pour vérifier la pression pompe.

Est t'il normal qu'il y ai une vis avec un clapet anti retour coté filtre à carburant (juste avant le doseur) et est t'il normal qu'il y ai une vis avec filtre en sortie? Et dernière question, je n'ai pas encore déposé la vis coté doseur qui tient la durite entre le filtre à carburant et le doseur, mais dois il y avoir ou non une embrouille dans le genre?

Merci pour vos lumières :coucou:

VW 59

Re: Filtre et clapet anti retour doseur.

Message par VW 59 »

Hello,

Ca sent la magouille tout ça, pour moi, il n'y a qu'un seul clapet et c'est à la sortie de la pompe.

De plus, je pense pas non plus qu'il n'y ai tous ces filtres. Pourquoi mettre un raccord avec filtre à la sortie d'un filtre :tefou:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

jetta-12

Message par jetta-12 »

C'est clair, pourquoi mettre un clapet anti retour avant le doseur, alors qu'il y en a un en sortie de pompe. Merci pour tin avis.

Si quelqu'un d'autre à une idée?

daniel 33

Message par daniel 33 »

Il me semble bien que sur les 1600 il y a un clapet sur le filtre, à l'entrée de mémoire ...

jetta-12

Message par jetta-12 »

Il me faudra vérifier sur une autre voiture, dommage que je n'ai plus ma jetta gli pour contrôler.

Répondre