Filtre et clapet anti retour doseur.
Posté : mar. 4 déc. 2018 23:18
Bonsoir à tous, j'aide un amis qui a un soucis sur ça 1800 dx. Depuis toujours (peu être 10 ans, il fais seulement 300 bornes chaque été avec...
) démarrage difficile voire impossible aprés 1h. A froid ça démarre mais tient pas le ralentit. Il avais changé l'accumulateur et ces injecteurs il y a quelques années sans succès.
Ayant le matos je lui ai proposé de prendre les pressions:
Pressions pompe: 6.8
Pression commande 4.2 à froid et 3.8 à chaud
Pression d'alimentation: 6.2 à 6.8
Gros soucis la dessus, je pensais à un problème de "rondelle" de calage de la grosse vis (sur le coté du doseur) permettant de modifier la pression. Ou à un problème de retour bouché.
Finalement après démontage de la vis de banjo sur la durite retour (au réservoir) du doseur il c'est avéré qu'il y a un filtre
en remplaçant cette vis avec filtre par un vis simple toutes les pressions redeviennent normale à chaud comme à froid. Comme si le retour avais été "bridé" par ce filtre faisant augmenter la pression.
Au passage j'ai également trouvé une vis de banjo avec clapet anti retour sur la vis de sortie du filtre à essence. C'est à ce niveau que j'ai branché mon mano pour vérifier la pression pompe.
Est t'il normal qu'il y ai une vis avec un clapet anti retour coté filtre à carburant (juste avant le doseur) et est t'il normal qu'il y ai une vis avec filtre en sortie? Et dernière question, je n'ai pas encore déposé la vis coté doseur qui tient la durite entre le filtre à carburant et le doseur, mais dois il y avoir ou non une embrouille dans le genre?
Merci pour vos lumières

Ayant le matos je lui ai proposé de prendre les pressions:
Pressions pompe: 6.8
Pression commande 4.2 à froid et 3.8 à chaud
Pression d'alimentation: 6.2 à 6.8
Gros soucis la dessus, je pensais à un problème de "rondelle" de calage de la grosse vis (sur le coté du doseur) permettant de modifier la pression. Ou à un problème de retour bouché.
Finalement après démontage de la vis de banjo sur la durite retour (au réservoir) du doseur il c'est avéré qu'il y a un filtre

Au passage j'ai également trouvé une vis de banjo avec clapet anti retour sur la vis de sortie du filtre à essence. C'est à ce niveau que j'ai branché mon mano pour vérifier la pression pompe.
Est t'il normal qu'il y ai une vis avec un clapet anti retour coté filtre à carburant (juste avant le doseur) et est t'il normal qu'il y ai une vis avec filtre en sortie? Et dernière question, je n'ai pas encore déposé la vis coté doseur qui tient la durite entre le filtre à carburant et le doseur, mais dois il y avoir ou non une embrouille dans le genre?
Merci pour vos lumières
