[Résolu] Problème démarrage à froid + Démarreur
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- Barboutcho
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- Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 14:31
- Localisation : Thaon les Vosges (88)
[Résolu] Problème démarrage à froid + Démarreur
Salut à tous,
Depuis hier, j'ai des soucis de démarrage à froid sur ma Match.
En fait, quand je démarre, mon démarreur donne des a coups, comme si il se mettait en court circuit ou que la batterie se déchargeait d'un coup, mais entre ses a coups, il a l'air de tourner à la bonne vitesse.
Par contre, je suis obligé d'insister et d’accélérer pour que la miss démarre.
Je n'ai pas eu le temps de chercher d'où pouvait venir le soucis.
Pensez vous que le solénoïde soit en cause, ou le démarreur soit HS ??
Merci d'avance pour vos retours
Depuis hier, j'ai des soucis de démarrage à froid sur ma Match.
En fait, quand je démarre, mon démarreur donne des a coups, comme si il se mettait en court circuit ou que la batterie se déchargeait d'un coup, mais entre ses a coups, il a l'air de tourner à la bonne vitesse.
Par contre, je suis obligé d'insister et d’accélérer pour que la miss démarre.
Je n'ai pas eu le temps de chercher d'où pouvait venir le soucis.
Pensez vous que le solénoïde soit en cause, ou le démarreur soit HS ??
Merci d'avance pour vos retours
Modifié en dernier par Barboutcho le ven. 25 janv. 2019 11:32, modifié 1 fois.
Re: Problème démarrage à froid + Démarreur
Salut, ta batterie à quelle âge ?
La voiture roule régulièrement ? Les cosses sont-elles bien serrées ? Et les cosses au niveau du démarreur, elles sont en bon état ?
La voiture roule régulièrement ? Les cosses sont-elles bien serrées ? Et les cosses au niveau du démarreur, elles sont en bon état ?
- Barboutcho
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 14:31
- Localisation : Thaon les Vosges (88)
Re: Problème démarrage à froid + Démarreur
La voiture ne roule plus très souvent, mais la batterie est bonne, et le soucis est le même en branchant une autre voiture dessus avec les câbles.
Au premier coup d’œil, les cosses du démarreur sont propres ... mais j'ai regardé en vitesse, pas eu le temps de me pencher plus sur le soucis
Au premier coup d’œil, les cosses du démarreur sont propres ... mais j'ai regardé en vitesse, pas eu le temps de me pencher plus sur le soucis
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Problème démarrage à froid + Démarreur
Vérifie la tresse de masse entre la batterie et le moteur.
- Barboutcho
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- Localisation : Thaon les Vosges (88)
Re: Problème démarrage à froid + Démarreur
OK je regarderai ça 

- Barboutcho
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 14:31
- Localisation : Thaon les Vosges (88)
Re: Problème démarrage à froid + Démarreur
Bon, bin apparemment, le problème viendrait du contact IDF du solénoïde qui serait mort.
Je l'ai raccordé au contact neiman du solénoïde et on dirait que ça démarre mieux.
Reste plus qu'à tester ça, demain, à froid, pour valider la réparation
Je l'ai raccordé au contact neiman du solénoïde et on dirait que ça démarre mieux.
Reste plus qu'à tester ça, demain, à froid, pour valider la réparation

- Barboutcho
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 14:31
- Localisation : Thaon les Vosges (88)
Re: [Résolu] Problème démarrage à froid + Démarreur
Bon, bin c'était bien ça le soucis.
Ce matin, malgré la température négative, démarrage au quart de tour

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- graouh
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Re: [Résolu] Problème démarrage à froid + Démarreur
salut les as, je suis intéressé par vos remarques et techniques de réparation vu que 2 des mes bolides sont dans le même cas, à savoir 2 ou 3 coups de clé le matin à froid avant de lancer les tigres... A quel moment doit-il y avoir de la tension aux bornes de l'IDF ? Et de quel solénoïde est-il question ? (un petit schéma ? une photo ?)
Merci d'avance pour tout
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EV 84: 357.000 Km/EV 86: 277.000 Km/KR 87: 401.000 Km
Et ça roule toujours... quand ça démarre...
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- Ivan
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Re: [Résolu] Problème démarrage à froid + Démarreur
Hello Eric, sur lesquelles?
Il y a le contacteur thermotemporisé qui joue un rôle là dedans
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17
Il y a le contacteur thermotemporisé qui joue un rôle là dedans
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- graouh
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Re: [Résolu] Problème démarrage à froid + Démarreur
Salut Maitre,
Sur mon EV 84 et KR...quelle galère ^^
Tu aurais une idée ?
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- Ivan
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Re: [Résolu] Problème démarrage à froid + Démarreur
Pour le KR, tu peux regarder mon cahier technique. je pense que c'est le même principe sur l'EV.
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188
Le + arrive à l'IDF soit quand le démarreur est activé (prise sur le bendix), soit en cas d'accélération soudaine (contacteur de saut de pression)
Et l'IDF est mis à la masse par le contacteur thermotemporisé...
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188
Le + arrive à l'IDF soit quand le démarreur est activé (prise sur le bendix), soit en cas d'accélération soudaine (contacteur de saut de pression)
Et l'IDF est mis à la masse par le contacteur thermotemporisé...
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- graouh
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Re: [Résolu] Problème démarrage à froid + Démarreur
Ok, merci Ivan, donc si je n'ai pas de jus c'est le démarreur, s'il est à la masse la tempo, et aucun des deux il est bouché
Va falloir que je m'y colle...
Où donc qu'elle est bien planquée la tempo ?
Le démarreur je vois à peu près




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- Ivan
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Re: [Résolu] Problème démarrage à froid + Démarreur
dtc au fond à droite
C'est gros, c'est sur la pipe d'eau, tu devrais t'en sortir à partir des photos du cahier technique

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