Alors voici ma présentation qui, j'espère, conviendra aux standards du site

Je m'appelle Olivier, 45 ans, et je suis l'heureux propriétaire d'une Mk2 16v de 1991 d'origine italienne. Je suis monté depuis le Pays de Gex jusqu'en Alsace il y 2 ans maintenant pour en faire l'acquisition après la "perte" de mon ancienne 16.
Elle n'est pas encore strict origine mais je m'y attelle gentiment. J'ai déjà remis toute la suspension en neuf d'origine (sauf les amortos en Bilstein) ainsi que la ligne d'échappement (Pour info, il y avais des combinés ainsi qu'un 4/2/1).
Depuis l'achat, j'ai pas mal bossé dessus dans mon petit box avec mon cric et mes chandelles!
-Révision totale de la culasse (guides, soupapes, chaîne) + joints bas-moteur
-Allumeur + 4 injecteurs neufs d'origine VW
-Remise en état de toute la tringlerie de BV.
-Remplacement de tout le système de refroidissement (durites, bocal, pompe, thermocontact, radiateur, ventilateur)
-Témoin ABS allumé = remplacement de 3 capteurs
-Probleme d'éclairage boîte à gant = rempl de la platine fusibles
-radiateur de chauffage et volets d'air.
-Centralisation du hayon + retrouvé système de balais arrière.
-Démontage complet des housses de sièges pour nettoyage et remise en état.
-Remplacement de la moquette
-Pose des films plastiques dans les portes + nouveaux tirants de portes + gâches
-Remplacement des serrures et Neiman par un kit origine complet + clé "16V" neuve
-Révision de la crémaillère de DA
-Remise en état du train AV (sablage+ peinture, rempl des rotules, Silentbloc de trapèzes+ moteur +BV)
-Remplacement de bcp de pièces plastiques intérieurs (commande de ventilation + boite à gant + vide-poche spécifiques "Clim" en neuf) + antenne de toît (accessoire d'origine pour 16v "Votex")
-Traitement de la corrosion des planchers, passages de roues AR, seuils portes AR, support de cric av g.
-Phares av + calandre + 4 extensions G60 neufs d'origine! oui, je sais, G60 n'est pas 16v. Mais il a été posé des ailes av de G quand la peinture a été faite avant que je l'achète!
Elle est pour le moment avec des roulettes Barracuda style BBS (la seule chose que j'ai pu récupérer de mon ancienne) mais ça devrais disparaître quand le financement sera là. Au pire, j'ai 4 Ronal 5 bâtons à refaire en 15".
Heureusement, je suis mécano de métier. J'ai bossé 15 ans dans la mécanique dont 10 pour VW sur Suisse. En j'en suis à ma 4ème 16v (3 PL et 1 KR)...
Voila! Au plaisir de vous entendre/croiser un de ces 4....