Golf GTI 16S 1986 - Recaro
Golf GTI 16S 1986 - Recaro
Bonsoir, comme certain le savent j'ai enfin attaqué la restauration de la 16s, suite au choc avec le sanglier et le passage au marbre. J'ouvre donc un nouveau sujet ici qui fais suite au précédent en partie présentation. Pour voir la présentation au moment de l'achat: viewtopic.php?f=21&t=7752
Çà fais 3 mois que j'ai commencé mais je n'avais pas pris le temps de poster les photos et les news. J'ai mis les photos principale car je dois déjà être à 500... Et pour compliquer le tout j'ai tout mis sur un hébergeur, les photos seront de meilleure qualités qu'avec l'hébergeur du forum.
Avant d'immobiliser la voiture sur le pont, sablage d'un coin de rouille dans le compartiment moteur.
IMAG1809 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG1810 by Robin Castes, sur Flickr
Dépose des trains.
IMAG1834 by Robin Castes, sur Flickr
Plutôt propre
IMAG1835 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG1836 by Robin Castes, sur Flickr
Au tour du berceau
IMAG1852 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG1853 by Robin Castes, sur Flickr
Quelqu'un sait où trouver en neuf cet amortisseur d’ac-coup moteur?
IMAG1884 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG1885 by Robin Castes, sur Flickr
Réception d'une 1ere commande.
IMAG1944 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG1951 by Robin Castes, sur Flickr
Et enfin, départ des pièces pour le thermolaquage et le bichromatage, tout n'y est pas! Je devrais bientôt recevoir le tout, Vite
IMAG2350 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2472 by Robin Castes, sur Flickr
Çà fais 3 mois que j'ai commencé mais je n'avais pas pris le temps de poster les photos et les news. J'ai mis les photos principale car je dois déjà être à 500... Et pour compliquer le tout j'ai tout mis sur un hébergeur, les photos seront de meilleure qualités qu'avec l'hébergeur du forum.
Avant d'immobiliser la voiture sur le pont, sablage d'un coin de rouille dans le compartiment moteur.
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Dépose des trains.
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Plutôt propre
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Au tour du berceau
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Quelqu'un sait où trouver en neuf cet amortisseur d’ac-coup moteur?
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Réception d'une 1ere commande.
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Et enfin, départ des pièces pour le thermolaquage et le bichromatage, tout n'y est pas! Je devrais bientôt recevoir le tout, Vite
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Modifié en dernier par jetta-12 le mer. 11 janv. 2023 23:17, modifié 6 fois.
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
La suite..
Ajustage de la face avant:
IMAG2400 by Robin Castes, sur Flickr
Dépose des ailes, de la cire de partout c'est fou
IMAG2586 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2588 by Robin Castes, sur Flickr
Soudure de la tôle de batterie.
IMAG2590 by Robin Castes, sur Flickr
Petite surprise, pourtant on ne voyait rien..
IMAG2594 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2595 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2616 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2618 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2683 by Robin Castes, sur Flickr
On passe les dessous en revue... Quelques léger point de rouille par ci par la. Surtout au niveau de la fixation échappement. Il faut bien regarder les jointures d'ailes arrières.
IMAG2672 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2673 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2676 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2677 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2678 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2679 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2680 by Robin Castes, sur Flickr
Le joint du bac à batterie, fais du mieux que j'ai pu pour ressembler à l'origine..
IMAG2731 by Robin Castes, sur Flickr
Les dessous après les reprises de peinture couleur anti-gravillon d'origine, je n'ai pas tout repassé, uniquement les zones qui en avaient besoin.
IMAG2748 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2750 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2751 by Robin Castes, sur Flickr
On prépare la peinture un dimanche matin pour pouvoir peindre l’après midi, c'était le jour du changement d'heure. J'ai pas dormis une heure de plus, au contraire plutôt deux heures de moins
IMAG2757 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2758 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2759 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2760 by Robin Castes, sur Flickr
17h30 il fais presque nuit, je vien juste de finir.
IMAG2768 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2770 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2774 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2775 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2778 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2779 by Robin Castes, sur Flickr
D'origine il y avait une couche de dinitrol, une cire noire. Ce n'est pas de l'antigravillon. J'ai décidé de ne pas y toucher et d'y repasser une couche 33 ans après, c’est vraiment efficace.
IMAG2802 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2804 by Robin Castes, sur Flickr
Encore du travail.. Les durites de frein..
IMAG2814 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2815 by Robin Castes, sur Flickr
Pour finir la caisse, quelques légères traces de rouilles sous les moquettes, je m'occuperais du fond de coffre plus tard au travail.
IMAG2853 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2854 by Robin Castes, sur Flickr
Il faut tout le temps sortir le dremel, la brosse ne passe pas.. Puis peinture en bombe au bon code couleur, ça fais moins de vapeur qu'au pistolet. J'ai bien sur caché le tableau de bord et le reste autour.
IMAG2856 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2864 by Robin Castes, sur Flickr
Pour finir ce matin, fabrication du faisceau pour alimenter les Consoles électrique des Récaro Xr
IMAG2877 by Robin Castes, sur Flickr
IMAG2878 by Robin Castes, sur Flickr
La suite très bientôt
Ajustage de la face avant:
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Dépose des ailes, de la cire de partout c'est fou
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Soudure de la tôle de batterie.
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Petite surprise, pourtant on ne voyait rien..
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On passe les dessous en revue... Quelques léger point de rouille par ci par la. Surtout au niveau de la fixation échappement. Il faut bien regarder les jointures d'ailes arrières.
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Le joint du bac à batterie, fais du mieux que j'ai pu pour ressembler à l'origine..
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Les dessous après les reprises de peinture couleur anti-gravillon d'origine, je n'ai pas tout repassé, uniquement les zones qui en avaient besoin.
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On prépare la peinture un dimanche matin pour pouvoir peindre l’après midi, c'était le jour du changement d'heure. J'ai pas dormis une heure de plus, au contraire plutôt deux heures de moins
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17h30 il fais presque nuit, je vien juste de finir.
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D'origine il y avait une couche de dinitrol, une cire noire. Ce n'est pas de l'antigravillon. J'ai décidé de ne pas y toucher et d'y repasser une couche 33 ans après, c’est vraiment efficace.
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Encore du travail.. Les durites de frein..
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IMAG2815 by Robin Castes, sur Flickr
Pour finir la caisse, quelques légères traces de rouilles sous les moquettes, je m'occuperais du fond de coffre plus tard au travail.
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IMAG2854 by Robin Castes, sur Flickr
Il faut tout le temps sortir le dremel, la brosse ne passe pas.. Puis peinture en bombe au bon code couleur, ça fais moins de vapeur qu'au pistolet. J'ai bien sur caché le tableau de bord et le reste autour.
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Pour finir ce matin, fabrication du faisceau pour alimenter les Consoles électrique des Récaro Xr
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La suite très bientôt
- Ivan
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
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Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Sacré boulot, c'est une vraie renaissance!!!
Bravo pour le travail accompli, et bon courage pour la suite!
Bravo pour le travail accompli, et bon courage pour la suite!
In golf we trust!
- Loick2803
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Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Ça promet... super projet
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Belle remise en état, bravo ça fait plaisir à voir.
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Beau boulot
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Merci à tous, ça fais plaisir, j'ai un peu avancé depuis et j'ai surtout récupérer mes pièces de thermolaquage, je mettrais des photos dimanche soir
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
magnifique, c'est un travail de professionnel, félicitation
t'as du matos en plus
t'as du matos en plus
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Sacrebleu (hélios), tu attaques les choses sérieuses pour finir l'année ! Mais c'est pour la bonne cause, après
Je dois envoyer la mienne en carrosserie pour reprendre plein de petits trucs, je trouverais ça presque drôle de te confier la mienne.
Je dois envoyer la mienne en carrosserie pour reprendre plein de petits trucs, je trouverais ça presque drôle de te confier la mienne.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
C'est vrai Franky que l'on à presque les mêmes Golf! J'espère qu'un jour on pourra les mettre à coté avec celle de Traxs aussi
J'ai un peu tarder pour la suite des photos, en tout cas ça avance, elle sera très bientôt sur roue
Remis en place des isolants d'origine, ils étaient sec et en bon état:
IMAG3030 by Rob Csts, sur Flickr
J'ai également remis les moquettes après un bon coup de brosse, d'aspi et nettoyeur HP, comme neuf
Thermolaquage et bichromatage:
IMAG2926 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG2943 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3062 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3063 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3067 by Rob Csts, sur Flickr
Refabrication des tôles échappement avec une tôle de golf 5 et une de polo. Les vielles tombaient en lambeau...
IMAG2941 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG2956 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG2961 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG2958 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG2963 by Rob Csts, sur Flickr
Remontage des trains Disques plaquettes arrières neufs. Etriers avant et arrières démonté et remonté avec joints neufs, répartiteur arr neuf. Silentbloc uréthane au quatre coins.
IMAG3128 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3129 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3130 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3157 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3158 by Rob Csts, sur Flickr
J'ai attaqué également la boite de vitesse suite au soucis de rivet. En fait il y a des "cloches" à deux endroit sur les rivets, je ne sais pas trop à quoi elles servent mais visiblement ce sont elles qui avec la force centrifuge doivent se cisailler...
J'ai donc ouvert un "nouvelle" boite 2Y, mais à l'intérieur il manquait une dent sur le pignon de marche arrière,et le différentiel été marqué. Du coup j'ai ouvert la vielle qui est en bien meilleur état (à l'intérieur)
IMAG3166 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3168 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3185 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3189 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3195 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3217 by Rob Csts, sur Flickr
Je pense que la suite du remontage de la boite va bien ce passer, c'est un peu galère pour le calage des roulements coniques.. Finalement avec un coffret d'extracteur chinois à 70€ on a pu tout démonter, sauf le roulement avec alésage non débouchant, où il a fallu un vieux arrache qui nous à bien dépanné.
J'ai un peu tarder pour la suite des photos, en tout cas ça avance, elle sera très bientôt sur roue
Remis en place des isolants d'origine, ils étaient sec et en bon état:
IMAG3030 by Rob Csts, sur Flickr
J'ai également remis les moquettes après un bon coup de brosse, d'aspi et nettoyeur HP, comme neuf
Thermolaquage et bichromatage:
IMAG2926 by Rob Csts, sur Flickr
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Refabrication des tôles échappement avec une tôle de golf 5 et une de polo. Les vielles tombaient en lambeau...
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Remontage des trains Disques plaquettes arrières neufs. Etriers avant et arrières démonté et remonté avec joints neufs, répartiteur arr neuf. Silentbloc uréthane au quatre coins.
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J'ai attaqué également la boite de vitesse suite au soucis de rivet. En fait il y a des "cloches" à deux endroit sur les rivets, je ne sais pas trop à quoi elles servent mais visiblement ce sont elles qui avec la force centrifuge doivent se cisailler...
J'ai donc ouvert un "nouvelle" boite 2Y, mais à l'intérieur il manquait une dent sur le pignon de marche arrière,et le différentiel été marqué. Du coup j'ai ouvert la vielle qui est en bien meilleur état (à l'intérieur)
IMAG3166 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3168 by Rob Csts, sur Flickr
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Je pense que la suite du remontage de la boite va bien ce passer, c'est un peu galère pour le calage des roulements coniques.. Finalement avec un coffret d'extracteur chinois à 70€ on a pu tout démonter, sauf le roulement avec alésage non débouchant, où il a fallu un vieux arrache qui nous à bien dépanné.
- Ivan
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Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
oui, il concentre un peu trop la pression, mais bon ça dépanne... j'aurai peut être mis un disque en dessus.. Moi j'ai fini par investir dans un kukko..
Dans tous les cas, bravo pour le boulot!
Dans tous les cas, bravo pour le boulot!
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Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Waouh l'ouverture de la boîte, pas mal !!
Je crois que celle de ma bleue est déjà passée par la case réfection, les vitesses passent plutôt bien. A moins qu'elle soit tombée sur des propriétaires soigneux
Je crois que celle de ma bleue est déjà passée par la case réfection, les vitesses passent plutôt bien. A moins qu'elle soit tombée sur des propriétaires soigneux
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Merci
Suite de l'aventure, la golf à pris la route ou pas?
Mais avant, mise en peinture de la boite, puis remontage de celle ci:
IMAG3264 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3273 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3389 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3391 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3499 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3500 by Rob Csts, sur Flickr
On sort le moteur de "réserve" qui prendra la place du moteur d'origine, qui lui sera refait par la suite (dans 2 ans je pense).
IMAG3322 by Rob Csts, sur Flickr
A coté du vieux !
IMAG3418 by Rob Csts, sur Flickr
État et kilométrage inconnue, je l'ai fais tourner à vide avec de l'huile dans les cylindres avec mon ancien carter de boite Je n'ai fais qu'un nettoyage rapide du bloc, j'ai pas voulu trop n’emmerder ne sachant pas s'il va bien fonctionner ou non.
IMAG3422 by Rob Csts, sur Flickr
La golf attend son moteur.
IMAG3408 by Rob Csts, sur Flickr
Petite bizarrerie sur le support moteur avant, celui ci à une "structure" différente de l'origine. Il me semble bien mieux pensé et ne devrais pas ce déformer vers le haut quand le moteur accélère
IMAG3449 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3450 by Rob Csts, sur Flickr
Remontage du radiateur.
IMAG3471 by Rob Csts, sur Flickr
Le moteur est dedans, j'ai pas fais de photo, mais j'ai une vidéo à poster par la suite.
IMAG3514 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3518 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3519 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3515 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3557 by Rob Csts, sur Flickr
Mise en place de la face avant:
IMAG3562 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3572 by Rob Csts, sur Flickr
Premier roulage tranquillement, sans frein .... Une 2eme purge de frein plus tard tout va bien
IMAG3574 by Rob Csts, sur Flickr
Le moteur fonctionne à merveille, j'ai tiré une fois à 4000 pour voir, ça donne envie d'aller au delà ! Mais pour le moment je vais faire un "mini" rodage de remise en route en évitant de dépasser les 3000 par sécurité Je commence à penser que le moteur d'origine été rincé car celui ci ne fume pas du tout, c'est encourageant pour la suite
Par contre il me reste ces deux rondelles en plastiques, où vont elles?
IMAG3573 by Rob Csts, sur Flickr
Suite de l'aventure, la golf à pris la route ou pas?
Mais avant, mise en peinture de la boite, puis remontage de celle ci:
IMAG3264 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3273 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3389 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3391 by Rob Csts, sur Flickr
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On sort le moteur de "réserve" qui prendra la place du moteur d'origine, qui lui sera refait par la suite (dans 2 ans je pense).
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A coté du vieux !
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État et kilométrage inconnue, je l'ai fais tourner à vide avec de l'huile dans les cylindres avec mon ancien carter de boite Je n'ai fais qu'un nettoyage rapide du bloc, j'ai pas voulu trop n’emmerder ne sachant pas s'il va bien fonctionner ou non.
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La golf attend son moteur.
IMAG3408 by Rob Csts, sur Flickr
Petite bizarrerie sur le support moteur avant, celui ci à une "structure" différente de l'origine. Il me semble bien mieux pensé et ne devrais pas ce déformer vers le haut quand le moteur accélère
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IMAG3450 by Rob Csts, sur Flickr
Remontage du radiateur.
IMAG3471 by Rob Csts, sur Flickr
Le moteur est dedans, j'ai pas fais de photo, mais j'ai une vidéo à poster par la suite.
IMAG3514 by Rob Csts, sur Flickr
IMAG3518 by Rob Csts, sur Flickr
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Mise en place de la face avant:
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Premier roulage tranquillement, sans frein .... Une 2eme purge de frein plus tard tout va bien
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Le moteur fonctionne à merveille, j'ai tiré une fois à 4000 pour voir, ça donne envie d'aller au delà ! Mais pour le moment je vais faire un "mini" rodage de remise en route en évitant de dépasser les 3000 par sécurité Je commence à penser que le moteur d'origine été rincé car celui ci ne fume pas du tout, c'est encourageant pour la suite
Par contre il me reste ces deux rondelles en plastiques, où vont elles?
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Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Super taf, bravo !
Ca fait plaisir à voir.
Arf, le démontage de la boite, là faut connaitre !
Ca fait plaisir à voir.
Arf, le démontage de la boite, là faut connaitre !
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Superbe, beau boulot.
Post passionnant et bien documenté, bravo
Post passionnant et bien documenté, bravo
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Merci
Pour les rondelles j'ai trouvé, elles vont derrières les picots de verrouillage de portes (bichromaté)) que j'installerais après la peinture! Pour le support moteur il semble bien qu'il y ai deux modèles sur golf 2, je pense que le modèle que j’ai acheté sera plus résistant
Pour la boite oui, heureusement qu'un amis à la retraite m'a aidé, il en avais jamais fais de golf.... mais avec la doc vw de 76 sur la boite 4 et le site broke vw on c'est débrouillé, et ça fonctionne à merveille
Pour les rondelles j'ai trouvé, elles vont derrières les picots de verrouillage de portes (bichromaté)) que j'installerais après la peinture! Pour le support moteur il semble bien qu'il y ai deux modèles sur golf 2, je pense que le modèle que j’ai acheté sera plus résistant
Pour la boite oui, heureusement qu'un amis à la retraite m'a aidé, il en avais jamais fais de golf.... mais avec la doc vw de 76 sur la boite 4 et le site broke vw on c'est débrouillé, et ça fonctionne à merveille
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Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
waw super boulot... et effectivement pour la boite faut bien connaitre...
Dis une simple question, t'as pas eu peur de pas savoir où allait chaque vises (vu qu'elles ont été toute bi-chromatée) ?
Dis une simple question, t'as pas eu peur de pas savoir où allait chaque vises (vu qu'elles ont été toute bi-chromatée) ?
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
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Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
Normalement quand tu es dans la Golf depuis quelques années tu arrives à t'en sortir pas trop de visserie non plus, et puis si tu as démonté toi-même en prenant des photos la mémoire visuelle peut s'appuyer sur la mémoire numérique !
Super en tout cas le remontage ! Un grand coup de chapeau aux anciens qui donnent un coup de main, ils ont souvent un sacré niveau de savoir. Alors ça roule ? Je vais pouvoir la voir aux sorties !
Super en tout cas le remontage ! Un grand coup de chapeau aux anciens qui donnent un coup de main, ils ont souvent un sacré niveau de savoir. Alors ça roule ? Je vais pouvoir la voir aux sorties !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
@Loic, une grosse "m---e" tu veux dire J'ai commencé par le plus évident, mais il y a tellement de vis qui font presque la même dimension que c’est pas évident. J'avais pris en photo chaque groupement de vis posé sur un carnet sur lequel été écrit la correspondance. A la fin il me manquait une vis 2 écrou et j'ai 2 rondelles de trop. Je m'en sort plutôt bien.
@Franky, oui je commence à bien les connaitre, j'ai oublié les deux du Wur, c'est pas grave ce sera pour une prochaine fois. Pour être honnête avec toi j'ai toujours eu plus d'aide et de sympathie de la part des vieux que des jeunes et c'est toujours un plaisir de s'entraider et de n'attendre qu'un merci en retour Je crois surtout qu'ils ont le temps
Tu me fais plaisir en employant le mot "sortie" Pour le moment il me reste la peinture à faire, dés que le confinement sera terminé je l'amène au travail pour la faire Et après j'espère en profiter
En attendant j'ai eu le temps de peaufiner mon compartiment moteur, ça devais attendre quelques centaines de km de fiabilisation, histoire d'être sur de ne pas faire du nettoyage pour rien, mais finalement vu que j'ai le temps j'en ai profité.Donc nettoyage pipe + culasse, pose des durite bichromaté, contrôle des pressions k-jet, nettoyage extérieur ISV + pose de son autocollant, etc etc.
IMAG3638 by Rob Csts, sur Flickr
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1ere panne en 20 km Hier soir en la rentrant elle tournais mal, idem ce matin, j'ai vite trouvé la panne, fil sectionné au niveau du WUR ...
IMAG3641 by Rob Csts, sur Flickr
Du coup il me reste le démarreur à refaire, changer le spy de l'allumeur, remettre les tirette sur les fil de bougies et j'aimerais changer les gaines grise qui entourent le faisceau du moteur car elles sont ou sale ou brulé par la chaleur du bloc...
@Franky, oui je commence à bien les connaitre, j'ai oublié les deux du Wur, c'est pas grave ce sera pour une prochaine fois. Pour être honnête avec toi j'ai toujours eu plus d'aide et de sympathie de la part des vieux que des jeunes et c'est toujours un plaisir de s'entraider et de n'attendre qu'un merci en retour Je crois surtout qu'ils ont le temps
Tu me fais plaisir en employant le mot "sortie" Pour le moment il me reste la peinture à faire, dés que le confinement sera terminé je l'amène au travail pour la faire Et après j'espère en profiter
En attendant j'ai eu le temps de peaufiner mon compartiment moteur, ça devais attendre quelques centaines de km de fiabilisation, histoire d'être sur de ne pas faire du nettoyage pour rien, mais finalement vu que j'ai le temps j'en ai profité.Donc nettoyage pipe + culasse, pose des durite bichromaté, contrôle des pressions k-jet, nettoyage extérieur ISV + pose de son autocollant, etc etc.
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1ere panne en 20 km Hier soir en la rentrant elle tournais mal, idem ce matin, j'ai vite trouvé la panne, fil sectionné au niveau du WUR ...
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Du coup il me reste le démarreur à refaire, changer le spy de l'allumeur, remettre les tirette sur les fil de bougies et j'aimerais changer les gaines grise qui entourent le faisceau du moteur car elles sont ou sale ou brulé par la chaleur du bloc...
Modifié en dernier par jetta-12 le dim. 22 mars 2020 21:31, modifié 1 fois.
Re: Golf 16s 1986 Bientôt la fin du début !
c est vraiment top : bravo