cale au bout de 3 min et redémarre plus
Posté : ven. 6 déc. 2019 19:51
Bonjour à tous,
J'ai une énigme pour vous!
Et ma déférence éternelle sera votre récompense!
Je fais suite à mon sujet de présentation ou j'avais commencé à expliquer ma panne (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =21&t=8503), il y aura peut être des détails que je vais omettre ici.
Récemment j'ai changé (pour la première fois par mes pognes) embrayage, cardans, radiateur d'huile et courroie de distribution (mais ça c'est par un garage, et j'ai pas eu une très bonne impression du garage)
Il y a un mois, Je suis allée faire un plein a une station service bien connu.
300 mètre après avoir fait le plein, ma voiture s'est mis à calé.
Je redémarrais et pouvais en restant accéléré, avancer mais dès retour au ralenti, elle calait quasiment à chaque fois.
Jusqu’au moment ou je n'arrivais plus du tout a redémarrer.
Je l'ai remorqué et essayé le lendemain de la redémarrer et la elle a démarré au quart de tour. Je l'ai éteinte pensant que ça devait être l'essence et donc pas bon de la faire tourner avec.
J'ai donc siphonné (hhmm slurp ) une vingtaine de litre (sachant que j'avais mis une trentaine de litre) puis rajouter 20 litre d'une autre station service.
Pareille elle démarre nickel, mais au bout de 3 min elle cale et ne veux plus redémarrer. J'ai attendu 4h et la encore elle redémarre nickel mais tient que 3 min (toujours même laps de temps) et toujours impossible de la redémarrer.
j'ai fait une vidéo pour que vous voyez les symptômes: https://www.youtube.com/watch?v=rgFPw-SwGTE
à la fin de la vidéo (55sec), je ne varie plus sur l'accélérateur, je reste stable sauf quelques accoups. Mais les variations de régime ne sont pas de mon fait.
A savoir, j'avais eu un soucis de réglage CO, j'ai bidouillé la vis de richesse et ralenti et je suis sur que mon réglage n'est pas bon (dixit contrôle technique, et bougie noir) depuis j'ai fait 2000 ou 3000 bornes avec ce réglage sans aucun souci.
Avant le changement d'embrayage, le démarreur se lançait de suite. Depuis le démarreur fait un premier tour puis s'arrête et repart. J'avais déjà eu se problème et l'avait réglé en nettoyant la masse sur la boite (ca n'a pas marché ce coup ci
) .
Pendant le démontage de la boite, je crois que j'avais oublié d'enlever la batterie et fais une étincelle avec la fil de compte-tour (surement rien à voir, enfin j'espère
).
Je balance tout ce qui me vient en tête qui pourrait peut être aider à comprendre.
J'ai changé la bobine d'allumage cette semaine, ça n'a rien changé.
J'ai testé ce soir, quand elle ne veut plus démarrer, il y a toujours des étincelles aux bougies. Donc peut-être pas un problème d'allumage?
J'entends bien au démarrage la pompe se mettre en marche.
Voilà ou j'en suis et je crois que je suis un peu dans le flou sur ce que ça pourrait être.
désolé pour le pavé...
En tout cas un grand merci d'avance!
J'ai une énigme pour vous!
Et ma déférence éternelle sera votre récompense!
Je fais suite à mon sujet de présentation ou j'avais commencé à expliquer ma panne (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =21&t=8503), il y aura peut être des détails que je vais omettre ici.
Récemment j'ai changé (pour la première fois par mes pognes) embrayage, cardans, radiateur d'huile et courroie de distribution (mais ça c'est par un garage, et j'ai pas eu une très bonne impression du garage)
Il y a un mois, Je suis allée faire un plein a une station service bien connu.
300 mètre après avoir fait le plein, ma voiture s'est mis à calé.
Je redémarrais et pouvais en restant accéléré, avancer mais dès retour au ralenti, elle calait quasiment à chaque fois.
Jusqu’au moment ou je n'arrivais plus du tout a redémarrer.
Je l'ai remorqué et essayé le lendemain de la redémarrer et la elle a démarré au quart de tour. Je l'ai éteinte pensant que ça devait être l'essence et donc pas bon de la faire tourner avec.
J'ai donc siphonné (hhmm slurp ) une vingtaine de litre (sachant que j'avais mis une trentaine de litre) puis rajouter 20 litre d'une autre station service.
Pareille elle démarre nickel, mais au bout de 3 min elle cale et ne veux plus redémarrer. J'ai attendu 4h et la encore elle redémarre nickel mais tient que 3 min (toujours même laps de temps) et toujours impossible de la redémarrer.
j'ai fait une vidéo pour que vous voyez les symptômes: https://www.youtube.com/watch?v=rgFPw-SwGTE
à la fin de la vidéo (55sec), je ne varie plus sur l'accélérateur, je reste stable sauf quelques accoups. Mais les variations de régime ne sont pas de mon fait.
A savoir, j'avais eu un soucis de réglage CO, j'ai bidouillé la vis de richesse et ralenti et je suis sur que mon réglage n'est pas bon (dixit contrôle technique, et bougie noir) depuis j'ai fait 2000 ou 3000 bornes avec ce réglage sans aucun souci.
Avant le changement d'embrayage, le démarreur se lançait de suite. Depuis le démarreur fait un premier tour puis s'arrête et repart. J'avais déjà eu se problème et l'avait réglé en nettoyant la masse sur la boite (ca n'a pas marché ce coup ci

Pendant le démontage de la boite, je crois que j'avais oublié d'enlever la batterie et fais une étincelle avec la fil de compte-tour (surement rien à voir, enfin j'espère

Je balance tout ce qui me vient en tête qui pourrait peut être aider à comprendre.
J'ai changé la bobine d'allumage cette semaine, ça n'a rien changé.
J'ai testé ce soir, quand elle ne veut plus démarrer, il y a toujours des étincelles aux bougies. Donc peut-être pas un problème d'allumage?
J'entends bien au démarrage la pompe se mettre en marche.
Voilà ou j'en suis et je crois que je suis un peu dans le flou sur ce que ça pourrait être.
désolé pour le pavé...
En tout cas un grand merci d'avance!