Page 1 sur 2

Réglage allumage

Posté : lun. 30 mars 2020 19:02
par Kev57
Bonjour à tous amis golfistes. Je viens vers vous concernant le réglage de l'allumage d'un kr. En effet certains diront qu'il suffit de brancher une lampe strobo et de le régler sur 6° mais sur la revue technique (hayes) il préconise de debrancher le flexible à depression au niveau du calculateur d'allumage.
Donc ma question est de savoir qu'elle est la bonne méthode? Sachant que mon véhicule n'a pas la gouache qu'un 16s devrait avoir... l'injection a etait complètement refaire par un pro (clinique de l'injection). Il me reste a trouver se qu'il ne va pas..

Re: Réglage allumage

Posté : mar. 31 mars 2020 09:34
par Ivan
Hello, il faudrait que je jette un coup d'oeil à la revue. En effet, régler l'allumage flexible débranché revient à le faire pour du la phase "pleine charge"...
Or, si on regarde la table des avances du calculateur, a 1000t/mn, on tombe sur 6° au ralentit et 12° à pleine charge. Si tu règles à 6° pleine charge, tu perds 6° partout ce qui pourrait expliquer une certaine "molesse"...

De mon côté, la procédure que j'applique c'est:
- moteur chaud
- ralentit
- prise de la régulation de ralentit débranchée (connecteur blanc à côté de la bobine)
- Régler à 6°

Re: Réglage allumage

Posté : mar. 31 mars 2020 09:46
par Ivan
J'ai vérifié, et effectivement ce n'est pas clair.. sur ma revue, il s'agit du réglage pour les moteur de type EV (sans calculateur)...
La procédure de réglage d'avance sur un KR ou un PB est différente..

Re: Réglage allumage

Posté : mar. 31 mars 2020 11:05
par VW 59
Hello,

Essaye là pour plus d'informations Manuel injection et allumage KR :

http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... manuel.pdf

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Réglage allumage

Posté : mar. 31 mars 2020 12:53
par Kev57
Ivan = je n'ai pas essayé de régler le ralenti avec cette prise débranché mais étant donné que la revue technique ne le mentionne pas est ce nécessaire ?
J'ai réglé mon allumage au ralenti comme dit sur la revue officiel du lien de vw59 mais je vais quand même essayer avec la dépression débranché au ralenti voir si cela change qqch.

Re: Réglage allumage

Posté : mar. 31 mars 2020 14:43
par Ivan
Des fois j'ai vraiment l'impression d'écrire dans le vide...
Sinon, merci VW 59 pour le lien.

Re: Réglage allumage

Posté : mar. 31 mars 2020 16:40
par Kev57
J'essaye seulement de comprendre le réglage precis de l'allumage du KR alors excuse moi de poser des questions qui peuvent paraître bête pour toi mais qui pourrais être utile pour d'autre. Je ne conteste pas ta façon de régler l'allumage bien au contraire mais dans le lien donné ci dessus il n'est pas mentionné de débranché une dépression mais certains disent qu'il faut quand même la debrancher... merci quand même d'avoir répondu et d'avoir essayer de m'aider

Re: Réglage allumage

Posté : mar. 31 mars 2020 16:54
par Kev57
Ps : j'ai bien compris que tu parlais de débrancher aussi la cosse blanche à côté de l'allumeur mais je n'ai pas relevé car la rta n'en parle pas pour le le KR

Re: Réglage allumage

Posté : mar. 31 mars 2020 17:31
par Ivan
Les instructions sont différentes car cela dépend des moteurs (encore une fois, procédure sur mon guide haynes = procédure inadaptée au KR, ou PB ou autres moteurs avec calculateur)

-> Débrancher si possible la cosse blanche, contact coupé (le calculateur de stabilisation de ralentit peut jouer sur l'avance)
-> Laisser impérativement le flexible de dépression (il faut le débrancher pour les moteurs SANS CALCULATEUR, comme l'EV)

Re: Réglage allumage

Posté : mer. 1 avr. 2020 00:31
par Kev57
Bon j'ai essayé de régler de nouveau mon allumage et chose bizarre, il reste à 6° malgré la fiche blanche débranché et aussi avec la dépression débranché. J'ai voulu régler le ralenti avec la cosse blanche débranché et impossible de modifier le régime de ralenti avec la vis au papillon alors que son joint est neuf!
D'ailleurs mon actuateur de ralenti bourdonne toujours alors que la cosse blanche à côté de l'allumeur est débranché... cela ne devrais arrêter l'alimentation de l'actuateur?
Ralala maudit KR :(

Re: Réglage allumage

Posté : mer. 1 avr. 2020 09:15
par Ivan
Pour la fiche blanche:
- cela n'empêche pas la soupape de stab de vibrer
- les corrections sont épisodiques, ça ne parait donc pas étrange

Pour ton pb de ralentit, il était à combien? cela vaudrait peut être mieux de faire un post à part.

Pour ton histoire d'avance qui ne change pas, c'est très embêtant. Tu veux dire qu'au ralentit, l'avance ne change pas que le flexible de dépression soit branché ou non? Il faudrait vérifier l'étanchéité des capillaires. Et si c'est étanche, il va falloir regarder du côté du calculateur...
(quelle année ton KR, tu aurais une photo du moteur?)

Re: Réglage allumage

Posté : mer. 1 avr. 2020 10:41
par Kev57
Mon ralenti normal est de 1000/tr (donc quasi normal). Quand je débranche la cosse blanche il monte à 1100/tr et à se moment, même en touchant la vis de ralenti (serré à fond) il reste à 1100tr/ ...
Oui les 6° reste à 6° que le flexible soit branché ou non. Aucun changement. Les petits tuyau en caoutchouc on tous étaient remplacé.
Mon KR est de 1988 et l'allumage est neuf sauf le capteur hall mais s'il serait HS je pense que le moteur ne tournerait pas.
Je vais faire de mon mieux pour uploader une photo du moteur des que possible

Re: Réglage allumage

Posté : mer. 1 avr. 2020 11:14
par Ivan
A chaud, le régime devrait être à peu près à 950t/m prise débranchée.
Il faut que tu cherches pourquoi ton moteur tourne trop vite avec la vis de ralentit serrrée à fond -> prise d'air, richesse... j'opterai pour une prise d'air.
Vérifie ton circuit de dépression avec le schéma de cette page:
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article186

Re: Réglage allumage

Posté : mer. 1 avr. 2020 20:20
par Kev57
J'ai verifié tout le circuit de depression mais comme je l'avais refait il y a peux je n'avais pas de prise d'air.
J'ai reglé le capteur du contact papillon, verifié la continuité de tout le cablage des capteurs et calculateurs et j'ai meme mis du nettoyant frein un peux partout sur les raccords pour voir si le moteur s'emballait mais rien du tout!
Ayant pris tout l'après midi pour déchiffrer de schéma électrique, j'ai pu constater que le calculateur de ralenti était relié a la bobine d'allumage et vu que la cosse blanche a coté de la bobine est fixé dessus je me demande si la bobine ne pouvais pas faire defaut sur le calculateur de ralenti si celle ci est HS… Sachant qu'il y a 2 type de bobines sur KR (autocollant vert ou autocollant gris, dans mon cas j'ai la grise) je voulais savoir si le fait d'inverser l'une ou l'autre pouvais etre néfaste au circuit d'allumage? (pour info, il n'y a que la résistance secondaire qui diffères entre les 2 bobines, la grise a plus de resistance…)
Je pose cette question car j'ai une bobine avec autocollant vert qui traine a la maison mais plutôt que de la monter bêtement je prefere demander.
Si tu me dit que la bobine ne peux pas influencer sur le ralenti alors il ne me reste plus qu'a remplacer l'actuateur de ralenti car d'après le manuel VW un ralenti qui ne peux pas etre reglé est du a l'ISV

Re: Réglage allumage

Posté : mer. 1 avr. 2020 21:50
par jetta-12
Tu dit que l'avance semble fixe, il y a une différence si tu accélère à 2000 tour par exemple?

Pour ton ralentit, la vis est vissé à fond et il ne descend pas on est d'accord? Si tu la dévisse est ce que le ralentit monte facilement, genre 2000 tours? Si oui débranche l'isv. Si le régime chute à ce moment la, c'est qu'une des deux sonde de t° d'eau sur le coté du bloc moteur est hs. (sur le schéma du cahier technique du forum, la sonde en question est représenté)


Cependant j'ai une question.

-Quand on à une lampe a déphasage, on met le curseur sur 6° et on vise le repère PMH ?
-Quand on à une lampe sans déphasage on vise directement le repère de gauche ?

Je sais que c'est une question conne, mais sur la doc ils disent de mettre l'avance à 6° en visant le repère de gauche. Ce repère est déjà en avance par rapport à celui du PMH... C'est pas clair leur truc..

Re: Réglage allumage

Posté : jeu. 2 avr. 2020 09:34
par Kev57
Oui si j'avance à 2000tr le repère n'est plus aligné (Il ne l'est plus au moment au le contact du papillon se declanche, donc à peine quand je commence à accélérer)
Je n'ai pas essayé avec l'isv débranché mais je vais essayer tout à l'heure. Pour les sondes elles sont neuve (il y en a 3 sur le côté de la culasse et se sont les meme) leur résistance est bonne et le câblage est bon également.
Pour la lampe strobo tu dis juste, une sans déphasage suffit car tes 6° sont déjà représenté sur le volant moteur donc il te suffit de faire correspondre le flash de la lampe avec se repère. Si tu veux utiliser le déphasage il faut régler la lampe à 6° et à ce moment la tu doit flashé le répere 0° sur le volant moteur.

Re: Réglage allumage

Posté : jeu. 2 avr. 2020 09:36
par Kev57
Pour ma vis de ralenti si je la dessere le ralenti augmente un peux oui mais que quand la cosse blanche à côté de l'allumeur est débranché

Re: Réglage allumage

Posté : jeu. 2 avr. 2020 15:40
par Ivan
@jetta12
Si il y a un soucis du côté de la sonde de température, le calculateur de stabilisation de ralentit se met en défaut, et l'ISV ne vibre pas, ce qui n'est pas le cas ici.

Encore une fois, je pense qu'il faudrait dissocier les 2 soucis et faire un sujer sur le ralentit, avec un récap, parce que là perso, j'ai du mal à m'y retrouver :)

Pour en revenir à la bobine, il faut mieux la bonne. De mémoire, il n'y a que les étiquette vertes pour les KR, mais à vérifier au niveau des refs; Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que ça pourrait influencer.

Quelques idées:
j'ai compris que tu avais testé le réseau de dépression, et vérifié sa disposition.. a voir tout de même du côté du master vac. Essaie aussi de relier uniquement le calculateur à la dépression (et donc, sans le contacteur de saut de pression, coupure en décélération, porte instrument) histoire de voir si le régime ne descend pas et si tu ne vois pas de différence au niveau du point d'allumage (flexible branché/débranché)

Es tu ok niveau richesse? Essaie de la baisser un peu (s'arrêter de baisser jute au moment ou le moteur tourne un peu moins rond).

Re: Réglage allumage

Posté : jeu. 2 avr. 2020 19:56
par jetta-12
Justement quand j'ai acheter la 16s l'isv ne fonctionnait pas. Je l'ai laissé tremper dans du dégrippant et du white. Suite à cela il c'est mis à vibrer et que ce soit à froid et surtout à chaud le régime était bien trop élevé...

Au début je roulais isv débranché le temps de chercher la panne (je le branchais qu'au démarrage à froid pendant 30 secondes).

En changeant cette fameuse sonde tout est rentré dans l'ordre. C'est comme si la sonde faisait croire au calculateur que le moteur étais tout le temps froid.


Ce serais bien de comprendre pourquoi ton ralentit est aussi haut avant de regarder ton soucis d'allumeur. Tu devrais chercher une éventuelle prise d'air si la piste de l'isv et des sondes qui le commande ne donne rien. Tu a vérifier le bon branchement de chaque sonde, dans le bon ordre?

Re: Réglage allumage

Posté : ven. 3 avr. 2020 11:17
par Kev57
Voila j'ai créé un sujet propre a celui du ralenti ==> http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =23&t=8545
Cela permettra de mieux se repérer.
Concernant l'allumage, j'ai changé la bobine par une verte et effectivement je n'ai pas vu de différences.
Le master vac est bon et étanche ainsi que le clapet anti retour.
J'ai essayé de debrancher les depressions du saut de pression et de la coupure en décéleration et aucuns changements, le ralenti reste a 1000tr et l'allumage reste calé a 6°mais je n'ai pas essayé de débrancher le porte instrument :(
J'ai un doute sur l'isv mais cela sera traité sur le sujet que j'ai créé sur le ralenti
Pour la richesse tu visses ou devisse la vis pour baisser le Co?