David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:01
Par contre, je n'ai pas tout compris.
Tu as pris un pré-silencieux Novus ou un pré-silencieux Supersprint

Mon but est d'être le plus près de l'origine et le plus près de la sonorité d'origine, quel est le mieux selon toi ? :bizarre:
Alors j'ai pris une ligne complète NOVUS CLASSIC ligne avec le tube et les deux pot et un collecteur 4-2-1 Supersprint.

Si tu veux l'origine : Daniel33 a donné la bonne réponse , te fais alors pas de nœuds au cerveau et mets tout acier d'origine point barre.
Me concernant, après 32 ans et 350 mkm, et bah l'origine j'ai eu grandement le temps de l'apprécier, j'en ai fait le tour, et je veux passer à autre chose sur la Golf et me faire plaize, même si c'est que pour ouvrir en grand sur un dépassement et tirer 2-3-4 de temps en temps.
Je suis d'accord avec Daniel33 : inox = bruit métallique, et pour ma 604 Limousine Heuliez, je n'ai pas acheté une ligne inox complète, j'en ai entendu sur celles d'amis, et le bruit de l'inox va pas du tout avec cette très bourgeoise vielle France qu'est la 604. Alors, j'ai acheté deux lignes complètes acier, comme ça j'en aurai une neuve sur l'auto, et une d'avance.
Fichiers joints
IMG_4009.JPG
IMG_4009.JPG (165.88 Kio) Vu 586 fois
Modifié en dernier par Laurent79 le ven. 14 janv. 2022 20:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 18:45Salut David33 :coucou:
Tiens, on parle pas de charrette à injection aujourd'hui :D
Monsieur Laurent a de la mémoire ! :wink: :bravo:
Oui, on évoque les faiblesses du trou du c** de ma charrette à injection :lol: . ... si je résumé, de l'échappement du graäl :biensur: :wink:

Image




Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 18:45Oui c'est ça, j'ai pris la ligne complète, avec un Supersprint 886001 devant. et comme j'atteignait le franco, j'ai pas eu de frais de port supplémentaires
Aaaah, je comprends mieux :
Le collecteur 2 en 1 est jusqu'au pré-silencieux est un Supersprint :bizarre:




Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 18:45je me fie pas trop a l’enregistrement extérieur fait avec un téléphone, mais pas contre, l'enregistrement intérieur semble rassurant.
Ton raisonnement n'est pas dénué d'intérêt.
Je crois que je vais attendre que tu montes le tout sur ta Golf GTI 16S afin d'avoir un rendu un peu plus proche de la réalité, sachant que contrairement à toi, je n'envisage que de changer que le pré-silencieux. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : ven. 14 janv. 2022 19:07David ,
moi aussi j'ai le 6A en tout ce n'est pas un vw mais la forme est la meme
Merci pour l'info. :up:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 20:21Re-Salut,
Houla, tu me fait un bien grand honneur dis-donc, même si forcement chuis le seul à pouvoir y prétendre.:lol:
Oh, t'es par n'importe qui, tu as la copie conforme de l'auto que j'ai rêvé depuis que je suis ado. :tropfort: :tropfort: :tropfort:




Laurent79 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 20:21Je me plains pas trop, mais y'a que le premier morceau de la ligne qui est d'origine.
Vu le nombre de kilomètres du graäl N°2, cela me paraît pas surprenant.
Peux-tu me dire si le silencieux est un 6 ou 6A sur ton auto ?

Image




Laurent79 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 20:21Oui c'est une bonne base cette "charrette à injection" ( est-ce donc une expression typiquement bordelaise pour Golf GTI ? ).
Non, c'est une expression du sud-ouest que j'ai toujours entendue ... elle est employé pour parler d'une automobile, quelque soit son état, son prix, sa présentation. On peut très bien le dire pour une 504 TI qu'une C3 dernière génération ou une Ferrari.




Laurent79 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 20:21Vu qu'elle me coûte 0€ aujourd'hui , 'est aussi pour ça que je me lâche un peu sur quelques périphériques cohérents.
Je ne sais pas comment tu comptes 0€ .. mais bon, si tu le conçois comme cela, c'est ton choix et je le respecte. :biensur:
Tu as raison, fais toi plaisir ... la vie est trop courte pour se priver. :wink:




Laurent79 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 20:21Pour le bruit, faudra faire comme pour la vitesse, faudra couper en passant devant. La ligne Novus a quand même tous ses silencieux dans les bonnes cotes, ça devrait pas être trop problématique. En tous les cas ce le sera moins qu'avec ma CB 900 avec 4 cornets et un 4-1 Deeptone Marshall
C'est un excellent moyen, mais bon, comme les forces de l'ordre et moi, on n'a pas que des acouintances, je préfère être le plus innocent dès le départ, car j'ai déjà un mauvais palmarès, je n'ai pas envie de performer dans ce domaine !!! :herbe:

.
Modifié en dernier par David33 le ven. 14 janv. 2022 20:33, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:21 Ton raisonnement n'est pas dénué d'intérêt.
Je crois que je vais attendre que tu montes le tout sur ta Golf GTI 16S afin d'avoir un rendu un peu plus proche de la réalité, sachant que contrairement à toi, je n'envisage que de changer que le pré-silencieux. :wink:
Il vaut ce qu'il vaut, c'est surtout mon choix ..
Idéalement, faudrait que la Golf soit remontée en fin de printemps, Mai Juin. Il faut que je fasse réviser et ou reconditionner la boite auto de la 604 dans une boite à coté de Bordeaux. Ce serait une occasion de faire son rodage , et on pourrait peut-être faire un visu, et une audio de l'ensemble.
Mais pour l'instant, et bah la Golf elle est pas encore partie chez le carrossier, et le moteur est toujours dedans...
@ suivre

Je dis elle me coûte 0€ AUJOURD'HUI : c.a.d que j'ai rien à sortir pour le prix de la base de restauration en 2022. Tout ce qui s'est passé avant est largement amorti depuis le temps, elle ne figure plus dans mes immos depuis longtemps...

je tâcherai de faire de meilleures images de mon pot central ce week-end si ça peut t'aider.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Jim a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:17Le plus proche de l'origine, c'est l'origine !
sinon :https://www.novus-uitlaten.nl/contents/ ... i_16v.html
Bonsoir Jim :coucou:
Pas faux pour l'origine :nontsstss:

Merci pour le lien. C'est marrant, chez Novus, il n'y a pas de référence apparente. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par Laurent79 »

Et Jim a autant raison que Daniel33 concernant ce qui se rapproche le plus de l'origine :wink:


Pour préciser,

la ligne doit être fabriquée par ASSO , ici une photo du tube à silencieux central avec leur logo, et j'ai pas enlevé les films de protection sur les 2 autres silencieux.
https://assomarmitte.com/fr/prodotti/racing-fr/
J'ai aussi un papier avec Nr d'homologation Européenne pour cette ligne complète ligne complète NOVUS ( Ref Novus NCA219. )

j'avais vu aussi NOVUS Uitlaten, mais quand j'ai contacté le type pour la dispo et la compatibilité de la ligne et du Collecteur Supersprint, , j'ai vu que le prix de la ligne complète avait pris aussitôt 50€ après mon mail. J'ai pas aimé et j'ai commandé chez Pro-styles.de.
Voici un extrait de mon fichier liste de courses
Fichiers joints
Novus ASSO.JPG
Novus ASSO.JPG (165.93 Kio) Vu 557 fois
BOM ligne échappement.JPG
BOM ligne échappement.JPG (59.28 Kio) Vu 557 fois

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
julien1800 a écrit : ven. 14 janv. 2022 13:12 Ouch !
:shock: :shock: :o

C'est décoré chez toi
Hello Julien :coucou:
J'essaye d'avoir un garage un peu attrayant, je trouve cela plus sympa.

Image

Image


Si j'avais vraiment de l'argent à gaspiller :
- Je l'isolerai
- Je l'agrandirai de 40m2 (il fait 88m2 actuellement)
- Je ferai un coin "passion VAG", avec une déco sympa,
- Je créerai un petit coin miniatures,
- je construirai un coin bar/salon avec une grande télé pour passionnés Golfistes et autres. Idéal pour suivre le GP Belgique sous la pluie !🤣
- Je constituerai un endroit bibliothèque "VAG"
- et bien en point central, un espace dédié au graäl .




Madame David33 pourrait ainsi récupérer une pièce dans la maison. Vous n'imaginez même le plaisir que cela lui procurerait :biensur:

Image

Image

Je commence avoir des petites babioles pour faire quelque chose de bien dans mon garage. 😋

Image

Image

...et j'ai un beau support qui traîne...

Image

Avis aux amateurs et surtout aux mécènes qui ont 30000/40000€ pour la création d'une belle oeuvre pour passionnés de Golf GTI.



En attendant, c'est gratuit de rêver ! 🤷🏽‍♂️😉
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (63) :


Image

1987,
- on était encore à l'argentique,
- on faisait essentiellement des photos papiers en couleur
- il n'y avait pas de radars automatiques
- la période Vroum Vroum était encore tolérée,
- c'était juste le début du déclin des GTI (ventes en France),
- on ressentait à peine le tout début de la répression automobiliste


... c'était encore le bon temps ! :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : ven. 14 janv. 2022 15:56Hello,
Je pense que c'est celui là qu'ils appellent longue durée, c'est pas noté 6A, mais (6)

Image

Trouvé sur le net :
Image

https://www.piecesauto24.com/bosal/1336659

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Salut Patrice :coucou:

Voici un intermédiaire rouillé de GTI 16S de 1990 :

Image

On peut lire la référence. Bizarre cette référence ! 🤷🏽‍♂️

Si certains d'entre pouvaient nous faire la photo de cette intermédiaire, cela nous permettrait d'avoir toutes les références de toute la ligne d'échappement, ce qui permettrait de faire un sujet spécifique dédié avec des infos justes. Merci d'avance.👍

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : ven. 14 janv. 2022 19:07David ,
moi aussi j'ai le 6A en tout ce n'est pas un vw mais la forme est la meme
Salut William :coucou:
:penseur: J'ai une idée :

1/ Admettons que tu trébuches à côté de ta Golf :P
2/ Tu glisses sans le vouloir sous le châssis. :mrgeen:
3/ Tu prends ton Smartphone et tu me photographies la référence et la marque de l'intermédiaire 6A.
4/ Tu la postes ici
5/ Tu combles de bonheur beaucoup de GTIistes



Au fait, merci d'avance pour ta gamelle🤣👍

PS : je ne peux pas demander à Daniel33, il ne peut pas trébucher avec le déambulateur !!! 😜

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par daniel 33 »

David33 a écrit : sam. 15 janv. 2022 13:16
PS : je ne peux pas demander à Daniel33, il ne peut pas trébucher avec le déambulateur !!! 😜
Heureusement que les mecs avec les vraies GTI se posent moins de questions pour remplacer un pot ...
Tu as trouvé le bon sujet pour faire tes 200 pages avant.... fin janvier 👍👍
Et oui, à la St Valentin tu en seras beaucoup plus loin 😁
PS, une vraie GTI, c'est une ONE 👏👏👏

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
julien1800 a écrit : ven. 14 janv. 2022 16:10Avec 4 éléments, ça doit cracher dans du velours :)
Salut Julien :coucou:
Cracher dans du velours .... je ne connais pas cette expression.

Pourquoi, je n'ai pas fait "GTi" en première langue !!! :?: :bizarre:




:P :wink:

Je pense en effet que toute la ligne en inox, cela doit faire beaucoup de bruit ... tout ce que je n'aime pas :nontsstss:
J'aime la discrétion (Golf GTI full stock = polo Lacoste uni :wink: )

Après, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi et surtout je n'émets aucun jugement négatif envers les personnes qui ont décidé de faire cela et je respecte leur choix, surtout que je reconnais, que c'est discret sur le plan esthétique et en terme de longévité, c'est top : Zéro corrosion.

Image

... sans compter la vocation d'une Golf GTi qui était de courir le week-end et d'aller au boulot en semaine :up: ... donc pas déconnant du tout. :wink:


PS : Sur l'image, on voit une Golf 1 GTI sponsorisé par la concession VW Saint Cloud, la concession qui a livré le graäl en neuf :bravo:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par SYNCROMAN »

Je vais essayer de trebucher :D

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : sam. 15 janv. 2022 14:20 que je reconnais, que c'est discret sur le plan esthétique et en terme de longévité, c'est top : Zéro corrosion.
Bonjour à tous,

et bah, j'ai trébuché en prenant une première photo en tombant quand j'ai glissé ....chef.
Et puis voilà le mien. un BOSAL

t'as dis le mot David : Longévite.
J'ai assez mis de morceaux d'échappement depuis le temps. Maintenant je veux plus y revenir. Du tout
Fichiers joints
ECH9.JPG
ECH9.JPG (128.59 Kio) Vu 506 fois
ECH7.JPG
ECH7.JPG (154.88 Kio) Vu 506 fois
ECH8.JPG
ECH8.JPG (124.1 Kio) Vu 506 fois

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : sam. 15 janv. 2022 15:20 Je vais essayer de trebucher :D
Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par Marc 083 »

bonjour david
j'avais le 6A sur la match et comme toi il partait en miette ...........
étant un peu fauché a l époque un pote m'a passé un tube en S supersprint pôur KR que j ai toujours (et oui ma 16S est tiouninge :mrgeen: ).
ça fait un très joli bruit mais juste adapté a un usage fun comme je fais :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : sam. 15 janv. 2022 15:33 Bonjour à tous,
et bah, j'ai trébuché en prenant une première photo en tombant quand j'ai glissé ....chef.
Et puis voilà le mien. un BOSAL
Image
Merci pour avoir trébuché :bravo:
Par contre, je vois que tout le monde a un bosal et certains m'ont avoué qu'ils ont l'auto achetée neuve et qu'ils ne l'ont jamais changé ... donc Bosal d'origine. :bizarre:

Les connaisseurs, vous confirmez ?
Sinon, Laurent, tu arrives à lire la référence, car là, sur la photo, j'ai un peu de mal avec mes yeux de 53 ans. :ugeek:




Laurent79 a écrit : sam. 15 janv. 2022 15:33t'as dis le mot David : Longévite.
J'ai assez mis de morceaux d'échappement depuis le temps. Maintenant je veux plus y revenir. Du tout
Je comprends ton choix.
Moi, comme je l'ai dit un peu plus haut, ma priorité est le bruit émis. :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par Laurent79 »

DSL, David, mais avec mes os de 56 ans et la température du garage, j'ai fait 20 clichés pour arriver à avoir ça. Maintenant c'est après-midi au chaud
Le pont aurait été libre, ça aurait été plus facile

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 14 janv. 2022 19:13Beaucoup de questions pour un échappement 😁😁
Salut mon voisin :coucou:
Il y a un proverbe marseillais qui dit : "mieux vaut une question à la con, qu'une connerie sans s'être posé de question"




daniel 33 a écrit : ven. 14 janv. 2022 19:13Pour pas se faire entendre il n'y a qu'une solution, échappement d'origine acier, la qualité changera en fonction des marques, mais le bruit sera proche de l'origine 👍
Mon objectif principal n'est pas de me faire remarquer.
J'ai connu toute une ligne inox sur le GLI ... j'ai plein de voisins qui m'ont fait des remarques du fait d'être passé devant chez eux. :batte:
Je ne tiens à renouveler cette expérience. :nontsstss:
Vivons heureux, vivons cachés :P




daniel 33 a écrit : ven. 14 janv. 2022 19:13Dès qu'on passe sur de l'inox, le bruit augmente, on gagne aussi en performances... mais qui se sert réellement des performances de sa GTI, qui fait du circuit , qui pousse 1 , 2 à la limite de la zone rouge en démarrant du stop❓❓ alors, j'attends les réponses 😁 par contre qui roule à 80 sur nationale et à 130 sur autoroute, je parle pas de la pointe de vitesse qu'on fait de temps en temps 😁😁
En passant sur de l'inox, on gagne en performances !!! Ah bon ?
C'est plutôt le fait de vider un peu les pots, non ? :bizarre: :?:

Image

Pour ma part, je ne fais pas et je n'ai aucune intention de faire du circuit avec la Golf GTI 16S. :nontsstss:

Par contre, je ne roule pas à 80 km/h sur la RN137 ... ce n'est pas possible, il y a trop de trafic ... c'est plutôt 65 km/h :vroum: voire parfois, je fais des pointes à 67 km/h :vroum: :woohoo:
Quand à 130km/h de moyenne sur autoroute, à l'heure actuelle, je ne peux faire aucune déclaration, en l'absence de mon avocat :herbe:




daniel 33 a écrit : ven. 14 janv. 2022 19:13N'ayez pas honte, dites le, c'est pas grave, ça m'arrive à moi aussi de me servir du frein moteur 200m avant le stop au lieu d'appuyer comme un âne sur la pédale du milieu à 30 m de la ligne blanche tout ça évidemment en descendant les rapports plus vite que mon ombre 🤣
En vieillissant, on s'assagit ... et vu ton âge avancé, t'es encore plus sage que nous et tu nous montres la voie ! :old:

:lol: :wink:




daniel 33 a écrit : ven. 14 janv. 2022 19:13Donc, pas photo, si vous voulez vous faire remarquer c'est inox, si non c'est acier , c'est tout 👺
Daniel,..

Image


..., je crois que tu as bien résumé et je vais suivre ton avis. :tropfort: :tropfort: :tropfort: :tropfort: :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre