.
daniel 33 a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 19:13Beaucoup de questions pour un échappement 

Salut mon voisin
Il y a un proverbe marseillais qui dit : "mieux vaut une question à la con, qu'une connerie sans s'être posé de question"
daniel 33 a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 19:13Pour pas se faire entendre il n'y a qu'une solution, échappement d'origine acier, la qualité changera en fonction des marques, mais le bruit sera proche de l'origine 
Mon objectif principal n'est pas de me faire remarquer.
J'ai connu toute une ligne inox sur le GLI ... j'ai plein de voisins qui m'ont fait des remarques du fait d'être passé devant chez eux.
Je ne tiens à renouveler cette expérience.
Vivons heureux, vivons cachés
daniel 33 a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 19:13Dès qu'on passe sur de l'inox, le bruit augmente, on gagne aussi en performances... mais qui se sert réellement des performances de sa GTI, qui fait du circuit , qui pousse 1 , 2 à la limite de la zone rouge en démarrant du stop
alors, j'attends les réponses
par contre qui roule à 80 sur nationale et à 130 sur autoroute, je parle pas de la pointe de vitesse qu'on fait de temps en temps 

En passant sur de l'inox, on gagne en performances !!! Ah bon ?
C'est plutôt le fait de vider un peu les pots, non ?
Pour ma part, je ne fais pas et je n'ai aucune intention de faire du circuit avec la
Golf GTI 16S.
Par contre, je ne roule pas à 80 km/h sur la RN137 ... ce n'est pas possible, il y a trop de trafic ... c'est plutôt 65 km/h

voire parfois, je fais des pointes à 67 km/h
Quand à 130km/h de moyenne sur autoroute, à l'heure actuelle, je ne peux faire aucune déclaration, en l'absence de mon avocat
daniel 33 a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 19:13N'ayez pas honte, dites le, c'est pas grave, ça m'arrive à moi aussi de me servir du frein moteur 200m avant le stop au lieu d'appuyer comme un âne sur la pédale du milieu à 30 m de la ligne blanche tout ça évidemment en descendant les rapports plus vite que mon ombre 
En vieillissant, on s'assagit ... et vu ton âge avancé, t'es encore plus sage que nous et tu nous montres la voie !
daniel 33 a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 19:13Donc, pas photo, si vous voulez vous faire remarquer c'est inox, si non c'est acier , c'est tout 
Daniel,..
..., je crois que tu as bien résumé et je vais suivre ton avis.
.