[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍
-
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍
c'est une époque que j'ai adorée
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 50 ans de la Golf !!! 🤩 😍 👍
.
Oui, c'est une expérience que je n'avais fait que d'exposer dans un show-room.
Plusieurs concessionnaires locaux m'avaient demandé ma p'tite Golf, vu que je les côtoies depuis des décennies. La plus grosse concession de Bordeaux m'a demandé en premier, j'ai donc répondu favorablement, même si je ne savais pas trop ce qu'il allait faire.
D'habitude, c'est moi qui suis demandeur d'infos sur des soucis de fiabilité, de goodies, de documents, là, c'est l'inverse, je me devais de répondre favorablement
... et puis les 50 ans de la Golf, c'est une fois !
Un Golfiste se doit d'y participer de telle ou telle façon.
Les photos ont été prises par le concessionnaire qui a eu la gentillesse de me les envoyer.
Par contre j'ai eu beaucoup de plaisir à les voir et de voir ma p'tite auto toute belle dans un hall, cela m'incite à penser que j'ai fait du bon boulot pour sauvegarder cette petite GTI.
Durant l'exposition, plusieurs clients ont demandé si elle était en vente, certains ont proposé 5000€, un a proposé 15000€ ... comme j'ai dit au chef de vente, elle n'est pas à vendre.
Je peux concevoir ce que tu dis, mais dans ce cas-là, il faut mettre la voiture sous cloche et ce n'est pas sa vocation.
Si j'ai exposé ma Golf, c'est pour que des centaines de yeux puissent l'apprécier, que des centaines de pieds gravitent autour de l'auto pour juger de la qualité de la remise en état et de ce qu'était une Golf II à son époque.
Une passion, c'est fait pour être partagée.
Accepter la proposition de la concession, c'est surtout dans le but de rappeler qu'il y a eu de bonnes vieilles VW Golf dans le passé et qu'il ne faut pas les oublier.
L'exposition a été un réel succès sur ses 5 jours.
Rien que ce week-end, la concession a vendu 42 véhicules neufs.
J'ai vraiment apprécié un commentaire du chef de vente, sur le fait que la VW Golf 8 semble redonner envie depuis quelques mois.
Il est vrai que la dernière mouture n'a vraiment pas bien commencé. Après des débuts ratés (commercialisation durant le Covid-19, concurrence des SUV en interne ou chez les marques concurrentes, ... etc ...) la Golf 8 depuis le début de l'année semble retrouver de bons chiffres de vente.
Autre détail que j'ai appris par le concessionnaire, la Golf 1 GTI rouge intéressait des personnes qui étaient âgés d'au moins 50 ans, Des plus jeunes visiteurs ne l'ont même pas regardé de près.
A contrario, ils ont plus apprécié ma Golf II.
Pour finir, je remercie le concessionnaire qui m'a bien gâté en goodies, ...etc...
Bon allez, il est temps que je vous laisse, il y a à la télé "Car SOS" dont le sujet est la Golf II GTI 16V.
.
Bonjour Sébastien
Oui, c'est une expérience que je n'avais fait que d'exposer dans un show-room.
Plusieurs concessionnaires locaux m'avaient demandé ma p'tite Golf, vu que je les côtoies depuis des décennies. La plus grosse concession de Bordeaux m'a demandé en premier, j'ai donc répondu favorablement, même si je ne savais pas trop ce qu'il allait faire.
D'habitude, c'est moi qui suis demandeur d'infos sur des soucis de fiabilité, de goodies, de documents, là, c'est l'inverse, je me devais de répondre favorablement
... et puis les 50 ans de la Golf, c'est une fois !
Un Golfiste se doit d'y participer de telle ou telle façon.
Ma Golf y a passé plusieurs jours, je n'ai pas eu l'occasion de la voir, dans le hall bien exposée à côté de la nouvelle Golf 8 restylée.
Les photos ont été prises par le concessionnaire qui a eu la gentillesse de me les envoyer.
Par contre j'ai eu beaucoup de plaisir à les voir et de voir ma p'tite auto toute belle dans un hall, cela m'incite à penser que j'ai fait du bon boulot pour sauvegarder cette petite GTI.
Durant l'exposition, plusieurs clients ont demandé si elle était en vente, certains ont proposé 5000€, un a proposé 15000€ ... comme j'ai dit au chef de vente, elle n'est pas à vendre.
Sébastien, la vie m'a appris qu'il fallait profiter du peu de temps que l'on a sur cette bonne vieille terre et surtout de ne pas se pourrir la tête de pensées négatives.
Je peux concevoir ce que tu dis, mais dans ce cas-là, il faut mettre la voiture sous cloche et ce n'est pas sa vocation.
Si j'ai exposé ma Golf, c'est pour que des centaines de yeux puissent l'apprécier, que des centaines de pieds gravitent autour de l'auto pour juger de la qualité de la remise en état et de ce qu'était une Golf II à son époque.
Une passion, c'est fait pour être partagée.
Accepter la proposition de la concession, c'est surtout dans le but de rappeler qu'il y a eu de bonnes vieilles VW Golf dans le passé et qu'il ne faut pas les oublier.
L'exposition a été un réel succès sur ses 5 jours.
Rien que ce week-end, la concession a vendu 42 véhicules neufs.
J'ai vraiment apprécié un commentaire du chef de vente, sur le fait que la VW Golf 8 semble redonner envie depuis quelques mois.
Il est vrai que la dernière mouture n'a vraiment pas bien commencé. Après des débuts ratés (commercialisation durant le Covid-19, concurrence des SUV en interne ou chez les marques concurrentes, ... etc ...) la Golf 8 depuis le début de l'année semble retrouver de bons chiffres de vente.
Autre détail que j'ai appris par le concessionnaire, la Golf 1 GTI rouge intéressait des personnes qui étaient âgés d'au moins 50 ans, Des plus jeunes visiteurs ne l'ont même pas regardé de près.
A contrario, ils ont plus apprécié ma Golf II.
Pour finir, je remercie le concessionnaire qui m'a bien gâté en goodies, ...etc...
Bon allez, il est temps que je vous laisse, il y a à la télé "Car SOS" dont le sujet est la Golf II GTI 16V.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 50 ans de la Golf !!! 🤩 😍 👍
Hé bien , ils ont mis le paquet à la concession de Bordeaux !
Une belle promo pour vendre des autos neuves sans doute ...
Au moins ils ont le mérite d'avoir fait quelque chose pour les 50 ans de la Golf .
Chez moi au Mans , malgré que le concessionnaire est passionné ( surtout des Porsche ) , que dalle...
J'ai même demandé au chef des ventes que je connais un petit sticker !?
Rien .
Une belle promo pour vendre des autos neuves sans doute ...
Au moins ils ont le mérite d'avoir fait quelque chose pour les 50 ans de la Golf .
Chez moi au Mans , malgré que le concessionnaire est passionné ( surtout des Porsche ) , que dalle...
J'ai même demandé au chef des ventes que je connais un petit sticker !?
Rien .
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Je suis en grand partie d'accord avec toi, je ne suis pas hyper fan.
Après, lorsque j'ai acheté cette Golf, avant même la livraison, j'ai posé des questions au sujet des clignotants. Que ce soit mon vendeur ou son fils qui est le premier acheteur de cette GTI 16S, ils m'assurent que l'auto a été livrée ainsi, avec d'autres détails.
Je n'ai rien qui m'incite à douter de leur parole
A contrario, il est vrai que dans les années 85/87, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu cela, mais j'ai aussi souvenir que pour les Golf 1 et Golf 2, c'était dispo en accessoires, même si je pense que c'était plus dans les années 88/92.
A cela, j'ai cru pendant des années, que VW Individual datait des années 80, alors que je me trompais complètement, même si certaines personnes de VW France m'ont incité à penser que c'était vrai.
Bref, je vieilli, j'oublie, je mélange, donc par prudence, je préfère ne rien garantir surtout au niveau des accessoires, où je ne maitrise pas le sujet, bien que j'ai pas mal de documentations d'époque.
D'ailleurs à ce sujet, certains d'entre vous ont des microfiches sur les Golf 1 ou les Golf 2. Pouvez-vous nous dire si sur ces fiches toutes petites illisibles à l'œil nu, on pouvait y trouver les accessoires ?
Je pense qu'ici, tu n'as pas besoin de faire une thèse.
Sur ce forum, la très très grande majorité des Golfistes aime l'époque
A l'époque :
- les chiffres de vente était très différents,
- les parts de vente de la GTI était entre 17 et 25% des ventes totales de Golf selon les mois et les années,
- les remises quasi-inexistantes (j'ai souvenir avoir vendu des Golf et une Quattro UR 200 ch avec 0% de remise ... le bon temps, quand le client achetait une auto et pas un prix )
- les salons de l'auto nous faisaient briller les yeux
- l'avenir de l'automobile était à son apogée.
Les concessions distribuaient pas mal de documentations aux clients, les PLV étaient superbement décorés et surtout le papier était le roi des transactions et des échanges entre le concessionnaire et le client.
Le seul inconvénient de cette époque, ou du moins jusqu'en décembre 1987, la TVA d'une auto était à 33.3% car l'achat d'une auto était considéré à l'époque encore comme un luxe.
Bon allez, je vous laisse, je suis en train de vous préparer un petit sujet spécifique (parution septembre/octobre 2024) qui j'espère vous fera plaisir sur les VW Golf 1 et Golf 2.
C'est l'aboutissement d'un travail de plusieurs personnes pendant plusieurs mois qui s'est finalisé ce week-end dans un bel endroit ensoleillé rempli de Golfistes passionnés.
.
Hello @Michalon
Je suis en grand partie d'accord avec toi, je ne suis pas hyper fan.
Après, lorsque j'ai acheté cette Golf, avant même la livraison, j'ai posé des questions au sujet des clignotants. Que ce soit mon vendeur ou son fils qui est le premier acheteur de cette GTI 16S, ils m'assurent que l'auto a été livrée ainsi, avec d'autres détails.
Je n'ai rien qui m'incite à douter de leur parole
A contrario, il est vrai que dans les années 85/87, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu cela, mais j'ai aussi souvenir que pour les Golf 1 et Golf 2, c'était dispo en accessoires, même si je pense que c'était plus dans les années 88/92.
A cela, j'ai cru pendant des années, que VW Individual datait des années 80, alors que je me trompais complètement, même si certaines personnes de VW France m'ont incité à penser que c'était vrai.
Bref, je vieilli, j'oublie, je mélange, donc par prudence, je préfère ne rien garantir surtout au niveau des accessoires, où je ne maitrise pas le sujet, bien que j'ai pas mal de documentations d'époque.
D'ailleurs à ce sujet, certains d'entre vous ont des microfiches sur les Golf 1 ou les Golf 2. Pouvez-vous nous dire si sur ces fiches toutes petites illisibles à l'œil nu, on pouvait y trouver les accessoires ?
Bonjour @Emmanuel1975
Je pense qu'ici, tu n'as pas besoin de faire une thèse.
Sur ce forum, la très très grande majorité des Golfistes aime l'époque
A l'époque :
- les chiffres de vente était très différents,
- les parts de vente de la GTI était entre 17 et 25% des ventes totales de Golf selon les mois et les années,
- les remises quasi-inexistantes (j'ai souvenir avoir vendu des Golf et une Quattro UR 200 ch avec 0% de remise ... le bon temps, quand le client achetait une auto et pas un prix )
- les salons de l'auto nous faisaient briller les yeux
- l'avenir de l'automobile était à son apogée.
Les concessions distribuaient pas mal de documentations aux clients, les PLV étaient superbement décorés et surtout le papier était le roi des transactions et des échanges entre le concessionnaire et le client.
Le seul inconvénient de cette époque, ou du moins jusqu'en décembre 1987, la TVA d'une auto était à 33.3% car l'achat d'une auto était considéré à l'époque encore comme un luxe.
Bon allez, je vous laisse, je suis en train de vous préparer un petit sujet spécifique (parution septembre/octobre 2024) qui j'espère vous fera plaisir sur les VW Golf 1 et Golf 2.
C'est l'aboutissement d'un travail de plusieurs personnes pendant plusieurs mois qui s'est finalisé ce week-end dans un bel endroit ensoleillé rempli de Golfistes passionnés.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Hello,
Il faudrait mettre des feux arrière d'Edition One pour être raccord
Il faudrait mettre des feux arrière d'Edition One pour être raccord
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
ça fait plaisir qu'il y en ai au moins sur le forum qui a tout lu
Même moi, avec tous vos posts postés, je ne suis pas sûr d'avoir tout lu , pourtant, je me dois de répondre à tous, par respect.
A noter que mes clignotants blancs (je dirai même jaunis par le soleil ) font bien leurs âges, soit plus de 37 ans, car ils sont loin d'être comme neufs. On ne peut constater que le temps, a fait vieillir le plastique.
En mai 2020, alors que j'avais réservé la Golf en plein Covid-19, mais que je n'avais pas été livré, j'ai acquis sur Oscaro des clignotants neufs orange adaptables.
Dès le jour de la livraison, je les ai montés. Sur le coup, j'étais content, sauf qu'ils étaient tellement neufs, que cela se voyait trop.
Résultat, je les ai vite redéposés pour remettre les translucides jaunis
Je me souviens très très bien de ta réponse.
Vu que j'ai malheureusement beaucoup de temps à perdre en ce moment, j'ai cherché dans toutes les docs que j'ai, si je trouvais une quelconque trace correspondant aux années 1989/1992 de cette option payante.
Crois-moi, j'ai vraiment cherché pendant plusieurs heures.
N'ayant pas trouver quelque chose d'écrite concernant ce sujet, j'ai donc gardé cela au fond de moi, avant de pouvoir te répondre car je savais que j'allais voir rapidement de nombreux Golfistes pro de One et Golf II.
En effet, le week-end dernier, je me suis retrouvé au milieu d'une très belle brochette de fous furieux de VW Golf 1 et Golf II.
Comme vous vous doutez, nous avons évoqué plein de sujets, que j'espère pouvoir développer dans le temps, afin que vous me donniez des réponses où que l'on trouve les réponses ensemble après dialogues et recherches.
Dans le lot des sujets, il y avait ta question :
Ce petit détail dans le groupe assez important que l'on formait, peu de monde n'avait eu cette chance pour ne pas dire ce privilège, à commencer par moi, qui n'ait jamais roulé dans une Golf 1 neuve.
DBF a fait cela dans toutes ces concessions avec le plus gros show à la concession de Toulouse
Les connaisseurs reconnaîtront l'ancienne Golf 2 GTI 16V de notre ami @SYNCROMAN . Depuis sa vente, elle a reçu de nouvelles jantes alu, des antibrouillards AV.
Sinon, pour les 50 ans, vu que tu as l'air tout malheureux, j'ai récupéré des choses que l'on m'a offert.
Puisque tu es demandeur, tout ce que j'ai en double, j'en fais cadeau à des passionnés dont toi. S'il y a d'autres demandeurs, qu'ils n'hésitent pas à me contacter ... c'est cadeau. Pas d'argent entre nous.
Déjà au dessus, tu as eu un aperçu de cette journée.
Ce n'est pas tout à fait un rasso de passionnés, vu qu'il n'y avait pas plusieurs dizaines de voitures, mais seulement des Golf sélectionnées par moi, mais surtout validées par le journaliste, le photographe et l'éditeur.
A noter que sur le nombre de Golf que j'ai pré-selectionnée (état proche de l'origine, rareté du modèle, couleur, état de conservation, ...) plus de la moitié n'ont pas passé la validation au dessus, car les exigences étaient bien précises.
Même si j'ai quelques petites connaissances dans le domaine, j'ai surtout évité de participer à l'écriture.
A contrario, j'ai œuvré pendant des mois à chercher des infos, des détails, mais la plus grosse partie de ma mission était de trouver des modèles précis, correspondants aux cahiers des charges imposé par le journaliste ou le photographe.
Le livre sortira en fin d'année, là, je pourrai vous faire un sujet spécifique avec un beau photo-reportage.
.
Hello @SebLM
ça fait plaisir qu'il y en ai au moins sur le forum qui a tout lu
Même moi, avec tous vos posts postés, je ne suis pas sûr d'avoir tout lu , pourtant, je me dois de répondre à tous, par respect.
A noter que mes clignotants blancs (je dirai même jaunis par le soleil ) font bien leurs âges, soit plus de 37 ans, car ils sont loin d'être comme neufs. On ne peut constater que le temps, a fait vieillir le plastique.
En mai 2020, alors que j'avais réservé la Golf en plein Covid-19, mais que je n'avais pas été livré, j'ai acquis sur Oscaro des clignotants neufs orange adaptables.
Dès le jour de la livraison, je les ai montés. Sur le coup, j'étais content, sauf qu'ils étaient tellement neufs, que cela se voyait trop.
Résultat, je les ai vite redéposés pour remettre les translucides jaunis
Bonjour @ Paf
Je me souviens très très bien de ta réponse.
Vu que j'ai malheureusement beaucoup de temps à perdre en ce moment, j'ai cherché dans toutes les docs que j'ai, si je trouvais une quelconque trace correspondant aux années 1989/1992 de cette option payante.
Crois-moi, j'ai vraiment cherché pendant plusieurs heures.
N'ayant pas trouver quelque chose d'écrite concernant ce sujet, j'ai donc gardé cela au fond de moi, avant de pouvoir te répondre car je savais que j'allais voir rapidement de nombreux Golfistes pro de One et Golf II.
En effet, le week-end dernier, je me suis retrouvé au milieu d'une très belle brochette de fous furieux de VW Golf 1 et Golf II.
Comme vous vous doutez, nous avons évoqué plein de sujets, que j'espère pouvoir développer dans le temps, afin que vous me donniez des réponses où que l'on trouve les réponses ensemble après dialogues et recherches.
Dans le lot des sujets, il y avait ta question :
Bien entendu, chacun y va de son passé, de ses connaissances, on sort quelques docs, histoire de trancher, certains se rappellent d'anecdotes qui confirment ou pas et puis, il y a aussi le très grand savoir d'un journaliste auto très réputé dans le monde automobile qui connaît très très bien toutes les autos du groupe VAG, qui depuis 50 ans est en relation étroite avec VAG France puis maintenant, GVF. Ce journaliste est un puits de science automobile. qui en prime a aussi énormément roulé avec des Golf 1 et Golf II neuves.- Différence entre la calandre 4 phares montées en usine et celle vendue en accessoires sur les Golf 1 ?
- Pourquoi, certaines GTI 1800 Plus ont des jantes à 8P avec enjoliveur central en alu et d'autres des jantes 9P avec enjoliveur central en plastique ?
- Les radios VW (3ème génération) étaient proposées en option sur certains Golf à partir de juillet 1989 ?
- Quelle est le nom de la couleur du bleu de la GTI G60 (voir photo ci-dessus), si ce n'est pas le bleu Royal ?
- Pourquoi certaines Golf II GLX et Carat avec une calandre double phare de série et les autres simplement deux phares ?
- La VW Golf II GTI cup a été vendue neuve en 5 portes ?
- Les premières Golf II GTI G60 avec un logo GTI G60 sur la calandre. Jusqu'à quand ?
- Combien de Golf II GTI G60 Syncro en France ?
- Combien de Golf 1 GTI avec un moteur 2 litres 16 soupapes vendue par Trendel ?
- Le régulateur de vitesse, option ou pas en France sur la Golf II et si oui, à partir de quand ?
- Clignotants blancs d'origine sur certaines Golf II à partir de 1990 (Boston, GTI, Edition One, ...) Erreur de l'usine, option, accessoire ?
- ...etc...
Ce petit détail dans le groupe assez important que l'on formait, peu de monde n'avait eu cette chance pour ne pas dire ce privilège, à commencer par moi, qui n'ait jamais roulé dans une Golf 1 neuve.
Hello SebSebLM a écrit : ↑jeu. 27 juin 2024 20:36Salut David
bravo pour l'expo de ta 16S dans la concession de Mérignac !
Au moins ils ont eu le mérite de célébrer les 50 ans , dans ma concession
mancelle , ils ont tout misé sur l'Euro ( foot) ....
J'ai redemandé au chef des ventes , il m'a dit qu'il me met de côté si il a quelque chose .
Je lui ai dit " même pas un p'tit pin's ? "
DBF a fait cela dans toutes ces concessions avec le plus gros show à la concession de Toulouse
Les connaisseurs reconnaîtront l'ancienne Golf 2 GTI 16V de notre ami @SYNCROMAN . Depuis sa vente, elle a reçu de nouvelles jantes alu, des antibrouillards AV.
Sinon, pour les 50 ans, vu que tu as l'air tout malheureux, j'ai récupéré des choses que l'on m'a offert.
Puisque tu es demandeur, tout ce que j'ai en double, j'en fais cadeau à des passionnés dont toi. S'il y a d'autres demandeurs, qu'ils n'hésitent pas à me contacter ... c'est cadeau. Pas d'argent entre nous.
Déjà au dessus, tu as eu un aperçu de cette journée.
Ce n'est pas tout à fait un rasso de passionnés, vu qu'il n'y avait pas plusieurs dizaines de voitures, mais seulement des Golf sélectionnées par moi, mais surtout validées par le journaliste, le photographe et l'éditeur.
A noter que sur le nombre de Golf que j'ai pré-selectionnée (état proche de l'origine, rareté du modèle, couleur, état de conservation, ...) plus de la moitié n'ont pas passé la validation au dessus, car les exigences étaient bien précises.
Même si j'ai quelques petites connaissances dans le domaine, j'ai surtout évité de participer à l'écriture.
A contrario, j'ai œuvré pendant des mois à chercher des infos, des détails, mais la plus grosse partie de ma mission était de trouver des modèles précis, correspondants aux cahiers des charges imposé par le journaliste ou le photographe.
Le livre sortira en fin d'année, là, je pourrai vous faire un sujet spécifique avec un beau photo-reportage.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Beau boulot David
-
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
génial ce post, je kiffe la rallye pour avoir eu presque toutes les G2 ça reste ma préférée, juste le moteur qui me saoule mais chouette gueule!
Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Bon ma mémoire me joue des tours. J'avais épluché toutes les (toutes) factures et autres de la golf lors de son achat, classé et rangé les papiers, et je ne retrouve pas ce truc. J'ai bien le bon d'achat de la voiture proprement dite, mais il y avait une facture à part avec ces fameux clignotants blanc, et je ne remets pas la main dessus. Je me demande si ce n'était pas plutôt un accessoire monté en concession comme cela se faisait souvent à l'époque. Désolé...David33 a écrit : ↑lun. 1 juil. 2024 10:24
Bonjour @ Paf
Je me souviens très très bien de ta réponse.
Vu que j'ai malheureusement beaucoup de temps à perdre en ce moment, j'ai cherché dans toutes les docs que j'ai, si je trouvais une quelconque trace correspondant aux années 1989/1992 de cette option payante.
Crois-moi, j'ai vraiment cherché pendant plusieurs heures.
N'ayant pas trouver quelque chose d'écrite concernant ce sujet, j'ai donc gardé cela au fond de moi, avant de pouvoir te répondre car je savais que j'allais voir rapidement de nombreux Golfistes pro de One et Golf II.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1987) vs VW Golf 8 GTE (2021)
.
Petit comparo VW Golf 2 GTI 16S (139ch) et VW Golf 8 GTE (245 ch)
Récemment, j'ai changé l'auto de madame, j'ai acquis une Golf ... la 25ème de la famille.
Cette auto bien plus moderne, a t-elle l'ADN des premières Golf 1 ou 2 ?
Est-elle une digne héritière et qu'apporte t'elle en plus ou en moins, face au graäl ?
A travers ces quelques lignes et photos, voici mon avis, que j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
J'avoue que l'association élec-thermique, est une vraie réussite (c'est d'ailleurs ma 3ème hybride rechargeable).
Cela apporte un joli gain de puissance et diminue considérablement la consommation moyenne.
En ce qui concerne l'aspect visuel , dans les deux cas, ces Golf que ce soit en version GTI ou GTE font tourner les têtes, mais un fait est incontestable : la Golf 2 GTI 16S ramène le plus de compliments et de sympathie pour son passé historique.
A contrario, c'est la Golf 8 GTE qui est la plus demandée à l'essai.
La Golf 8 GTE est dans la même lignée avec son look sportif à l'extérieur comme à l'intérieur avec une grande bienveillance dans le domaine du confort.
Ma préférence ira à la vieille Golf, pour la patine de son cuir, pour sa sellerie confortable et surtout m’évite un réglage électrique qui se fait à chaque fois que je monte dans l'auto, ce qui m'agace au plus au point.
Sur le plan tenue de route, c'est toujours à l'avantage de la Golf 8 GTE, normal, elle a 35 ans de moins. A cela, son système d'amortissement piloté est une réussite, associé à de très bons sièges baquet en cuir, chauffants et massants, mais aussi aux jantes “Bakerfield” de 18 pouces.
La tenue a fait un grand bon en avant par rapport à la Golf 7. Que dire par rapport à la suspension Golf 2 qui à l'époque était déjà jugée trop souple avec des pneus de 14 pouces et des flans en 60.
Le premier frein à main électrique que j'ai eu sur une de mes autos, date de 2003 . img]https://www.forumgolf8.fr/forum/images/ ... cratch.png[/img] .. d'entrée, j'ai détesté cela et regrettais le bon vieux frein à main mécanique.
La Golf 2 GTI 16S offre ce privilège et même s'il n'est pas d'une efficacité redoutable, le clin d'oeil au passé m'incite à choisir ce vieux système.
Question performances, autant dire que la GTE met une raclée à la GTI 16S, il est vrai qu'il y a 94 ch d'écart !
Je tiens à préciser la différence de poids, 950 kg pour la Golf 2, 1612 kg pour la Golf 8 GTE ! On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, c'est impossible !
Sur le plan des consommations, là aussi, même si je tourne entre 6.5-7.2 litres au cent (valeur lue à l'ODB en roulant normalement) avec la GTI 16S, la GTE a une consommation annuelle inférieure à moins de 1,8 litres au cent, du fait que je recharge sur une prise secteur la Golf 8, dès que je le peux.
Là, l'évolution mécanique est plus qu'évidente.
Dans la vieille Golf, faire un peu de mécanique est presque un régal à faire, dans la GTE l'association du moteur électrique avec le moteur thermique fait qu'il n'y a pas de place.
Une belle galère en perspective lorsqu'il y a aura des travaux à faire dessus.
D'un côté la bande bleue pour la GTE, de l'autre la bande rouge pour la GTI 16S.
Les deux Golf ont le nom de la finition sur la calandre et le look sportif dans les deux cas apporte l'agressivité nécessaire pour les différencier des Golf classiques.
Malgré cela, dans les deux cas, la sobriété et la discrétion sont de mise, ce qui plaît beaucoup aux propriétaires.
En 1985, avoir des jantes aluminium de 14 pouces sur une petite sportive, c'était le haut de gamme en terme de pneumatique. Pour certaines GTI, c'était même une option. En 2022, la Golf 8 GTE est chaussée de 17 pouces d'origine et en option, il était possible d'avoir les belles jantes "Bakerfield" 18 pouces qui changent vraiment le look de l'auto.
Là, un progrès dont j'ai du mal à me passer au quotidien. L'ouverture des portes sans clé, ainsi que le démarrage sans clé ... un bien-être incontestable et surtout un excellent moyen de ne pas abîmer la peinture autour de la poignée de portes, ou de rayer les alentours du Neïman
Esthétiquement, on voit que ce soit sur la Golf 2 ou la Golf 8 que les proportions sont préservées, avec un capot court, un bel habitacle qui finit par un montant en C.
La ligne est moins anguleuse que par le passé, l'aérodynamisme et la protection des piétons sont l'uns des critères les plus importants qui influencent les lignes des autos modernes.
Le toit ouvrant, option indispensable à mes yeux sur une auto depuis toujours.
Ne rêvez pas, sur la Golf 8, l'ouverture du toit ouvrant n'est guère plus grande que sur la Golf 2.
Le point fort de la Golf 8, il est basculant, coulissant et transparent.
Sur la Golf 2, il est en acier à la couleur de la carrosserie et simplement coulissant.
Au niveau de la finition, là-aussi, les progrès font que la Golf 8 est la gagnante, mais qu'en sera-t-il quand elle aura 37 ans comme ma p'tite Golf 2 GTI 16S qui vieilli très très bien, sans bruit particulier.
Déjà à l'époque de la conception de la Volkswagen Golf 2 au début des années 80, l'aérodynamisme des autos était un critère important. il suffit de lire les livres sur la soufflerie de Wolfsburg, pour s'en rendre compte.
De nos jours, c'est l'un des secteurs de recherches les plus poussés, où Volkswagen fait tout pour rendre sa golf très efficience.
Devenez qui a le coffre, le plus grand ? La Golf 8 GTE ou la Golf 2 GTI 16S. Je vous laisse chercher sur internet, mais cela se joue à pas grand chose.
Mention particulière au look des antibrouillards AV de la Golf 8 GTE.
C'est l'un des compliments que l'on me fait le plus sur ma Golf 8.
Sur ma Golf 2 GTI 16S, j'ai envie depuis très très longtemps de poser des antibrouillards AV d'époque vendus dans le réseau VAG, mais je n'en trouve pas en vente d'occasion à un prix raisonnable. Avis aux amateurs.
La VW Golf 2 est et sera toujours ma Golf préférée, c'est mon très long rêve d'ado , que j'ai mis très très longtemps à exaucer.
La VW Golf 8 suit derrière devant la Golf 7. Les autres sont loin, même pour la Golf 1.
Si je devais conclure, dans les deux cas, ce sont deux autos attachantes pour ne pas dire attachiantes (elles ont quelques défauts qui peuvent agacer), mais si je devais me séparer de l'une d'elle, sans hésiter ce serait la Golf 8 GTE.
Pas besoin de réflexion. La Golf 2 GTI 16S est de très loin et restera à jamais, ma voiture de coeur.
.
Petit comparo VW Golf 2 GTI 16S (139ch) et VW Golf 8 GTE (245 ch)
Récemment, j'ai changé l'auto de madame, j'ai acquis une Golf ... la 25ème de la famille.
Cette auto bien plus moderne, a t-elle l'ADN des premières Golf 1 ou 2 ?
Est-elle une digne héritière et qu'apporte t'elle en plus ou en moins, face au graäl ?
A travers ces quelques lignes et photos, voici mon avis, que j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
J'avoue que l'association élec-thermique, est une vraie réussite (c'est d'ailleurs ma 3ème hybride rechargeable).
Cela apporte un joli gain de puissance et diminue considérablement la consommation moyenne.
En ce qui concerne l'aspect visuel , dans les deux cas, ces Golf que ce soit en version GTI ou GTE font tourner les têtes, mais un fait est incontestable : la Golf 2 GTI 16S ramène le plus de compliments et de sympathie pour son passé historique.
A contrario, c'est la Golf 8 GTE qui est la plus demandée à l'essai.
La Golf 8 GTE est dans la même lignée avec son look sportif à l'extérieur comme à l'intérieur avec une grande bienveillance dans le domaine du confort.
Ma préférence ira à la vieille Golf, pour la patine de son cuir, pour sa sellerie confortable et surtout m’évite un réglage électrique qui se fait à chaque fois que je monte dans l'auto, ce qui m'agace au plus au point.
Sur le plan tenue de route, c'est toujours à l'avantage de la Golf 8 GTE, normal, elle a 35 ans de moins. A cela, son système d'amortissement piloté est une réussite, associé à de très bons sièges baquet en cuir, chauffants et massants, mais aussi aux jantes “Bakerfield” de 18 pouces.
La tenue a fait un grand bon en avant par rapport à la Golf 7. Que dire par rapport à la suspension Golf 2 qui à l'époque était déjà jugée trop souple avec des pneus de 14 pouces et des flans en 60.
Le premier frein à main électrique que j'ai eu sur une de mes autos, date de 2003 . img]https://www.forumgolf8.fr/forum/images/ ... cratch.png[/img] .. d'entrée, j'ai détesté cela et regrettais le bon vieux frein à main mécanique.
La Golf 2 GTI 16S offre ce privilège et même s'il n'est pas d'une efficacité redoutable, le clin d'oeil au passé m'incite à choisir ce vieux système.
Question performances, autant dire que la GTE met une raclée à la GTI 16S, il est vrai qu'il y a 94 ch d'écart !
Je tiens à préciser la différence de poids, 950 kg pour la Golf 2, 1612 kg pour la Golf 8 GTE ! On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, c'est impossible !
Sur le plan des consommations, là aussi, même si je tourne entre 6.5-7.2 litres au cent (valeur lue à l'ODB en roulant normalement) avec la GTI 16S, la GTE a une consommation annuelle inférieure à moins de 1,8 litres au cent, du fait que je recharge sur une prise secteur la Golf 8, dès que je le peux.
Là, l'évolution mécanique est plus qu'évidente.
Dans la vieille Golf, faire un peu de mécanique est presque un régal à faire, dans la GTE l'association du moteur électrique avec le moteur thermique fait qu'il n'y a pas de place.
Une belle galère en perspective lorsqu'il y a aura des travaux à faire dessus.
D'un côté la bande bleue pour la GTE, de l'autre la bande rouge pour la GTI 16S.
Les deux Golf ont le nom de la finition sur la calandre et le look sportif dans les deux cas apporte l'agressivité nécessaire pour les différencier des Golf classiques.
Malgré cela, dans les deux cas, la sobriété et la discrétion sont de mise, ce qui plaît beaucoup aux propriétaires.
En 1985, avoir des jantes aluminium de 14 pouces sur une petite sportive, c'était le haut de gamme en terme de pneumatique. Pour certaines GTI, c'était même une option. En 2022, la Golf 8 GTE est chaussée de 17 pouces d'origine et en option, il était possible d'avoir les belles jantes "Bakerfield" 18 pouces qui changent vraiment le look de l'auto.
Là, un progrès dont j'ai du mal à me passer au quotidien. L'ouverture des portes sans clé, ainsi que le démarrage sans clé ... un bien-être incontestable et surtout un excellent moyen de ne pas abîmer la peinture autour de la poignée de portes, ou de rayer les alentours du Neïman
Esthétiquement, on voit que ce soit sur la Golf 2 ou la Golf 8 que les proportions sont préservées, avec un capot court, un bel habitacle qui finit par un montant en C.
La ligne est moins anguleuse que par le passé, l'aérodynamisme et la protection des piétons sont l'uns des critères les plus importants qui influencent les lignes des autos modernes.
Le toit ouvrant, option indispensable à mes yeux sur une auto depuis toujours.
Ne rêvez pas, sur la Golf 8, l'ouverture du toit ouvrant n'est guère plus grande que sur la Golf 2.
Le point fort de la Golf 8, il est basculant, coulissant et transparent.
Sur la Golf 2, il est en acier à la couleur de la carrosserie et simplement coulissant.
Au niveau de la finition, là-aussi, les progrès font que la Golf 8 est la gagnante, mais qu'en sera-t-il quand elle aura 37 ans comme ma p'tite Golf 2 GTI 16S qui vieilli très très bien, sans bruit particulier.
Déjà à l'époque de la conception de la Volkswagen Golf 2 au début des années 80, l'aérodynamisme des autos était un critère important. il suffit de lire les livres sur la soufflerie de Wolfsburg, pour s'en rendre compte.
De nos jours, c'est l'un des secteurs de recherches les plus poussés, où Volkswagen fait tout pour rendre sa golf très efficience.
Devenez qui a le coffre, le plus grand ? La Golf 8 GTE ou la Golf 2 GTI 16S. Je vous laisse chercher sur internet, mais cela se joue à pas grand chose.
Mention particulière au look des antibrouillards AV de la Golf 8 GTE.
C'est l'un des compliments que l'on me fait le plus sur ma Golf 8.
Sur ma Golf 2 GTI 16S, j'ai envie depuis très très longtemps de poser des antibrouillards AV d'époque vendus dans le réseau VAG, mais je n'en trouve pas en vente d'occasion à un prix raisonnable. Avis aux amateurs.
La VW Golf 2 est et sera toujours ma Golf préférée, c'est mon très long rêve d'ado , que j'ai mis très très longtemps à exaucer.
La VW Golf 8 suit derrière devant la Golf 7. Les autres sont loin, même pour la Golf 1.
Si je devais conclure, dans les deux cas, ce sont deux autos attachantes pour ne pas dire attachiantes (elles ont quelques défauts qui peuvent agacer), mais si je devais me séparer de l'une d'elle, sans hésiter ce serait la Golf 8 GTE.
Pas besoin de réflexion. La Golf 2 GTI 16S est de très loin et restera à jamais, ma voiture de coeur.
.
Modifié en dernier par David33 le jeu. 11 juil. 2024 06:47, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) vs VW Golf 8 GTE (2021)
Hi,
Ah mais ça ne va pas du tout ça, cela ne respecte pas la charte, c'est carton rouge. Une golf pas GTI, en plus avec du cuir, on frôle l'exclusion .
Profitez bien de vos jouets tout de même .
Perso c'est plutôt une 7 GTI phase 1 boite mécanique de préférence rouge tornado comme ma PB qui me ferait envie. A bon entendeur...
Ah mais ça ne va pas du tout ça, cela ne respecte pas la charte, c'est carton rouge. Une golf pas GTI, en plus avec du cuir, on frôle l'exclusion .
Profitez bien de vos jouets tout de même .
Perso c'est plutôt une 7 GTI phase 1 boite mécanique de préférence rouge tornado comme ma PB qui me ferait envie. A bon entendeur...
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Ouh là, tu me demandes de faire du tuning à outrance, tu veux que ma Golf avec sa teinte LP9V ressemble à une fausse 16S Match ///
Après je suis à deux doigts de mettre les gros pare-chocs ... non très peu pour moi.
La seule modification esthétique que j'aimerai faire éventuellement, c'est de mettre des vieux clignotants AV orange.
Mais là, pour le moment, le Graäl, je ne m'en occupe pas du tout.
Il n'est pas pour autant négligé, il dort bien protéger sous sa housse et une grosse couverture au garage et roule quasiment pas.
D'ici quelques semaines, je dois contrôler et préparer l'auto pour son contrôle technique (j'ai l'impression que celui de 2022 était hier dont la date butée est le 23 août.
.
Hello Michalon
Ouh là, tu me demandes de faire du tuning à outrance, tu veux que ma Golf avec sa teinte LP9V ressemble à une fausse 16S Match ///
Après je suis à deux doigts de mettre les gros pare-chocs ... non très peu pour moi.
La seule modification esthétique que j'aimerai faire éventuellement, c'est de mettre des vieux clignotants AV orange.
Mais là, pour le moment, le Graäl, je ne m'en occupe pas du tout.
Il n'est pas pour autant négligé, il dort bien protéger sous sa housse et une grosse couverture au garage et roule quasiment pas.
D'ici quelques semaines, je dois contrôler et préparer l'auto pour son contrôle technique (j'ai l'impression que celui de 2022 était hier dont la date butée est le 23 août.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) vs VW Golf 8 GTE (2021)
C'était ironique pour les feux Edition One
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) vs VW Golf 8 GTE (2021)
Bonjour à tous
A part un dossier chez Auto Plus Classique je ne trouve pas de magazines en Français consacrés au cinquante ans de la Golf.
Beaucoup de parutions sur des modèles français dans l'Hexagone, quand à la Suisse, pour la presse automobile c'est le désert complet.
A part un dossier chez Auto Plus Classique je ne trouve pas de magazines en Français consacrés au cinquante ans de la Golf.
Beaucoup de parutions sur des modèles français dans l'Hexagone, quand à la Suisse, pour la presse automobile c'est le désert complet.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Un Darwin de plus !
Avant de revenir sur les posts de Jide et de Michalon, quelques photos d'un rare meeting où j'ai participé pas loin de chez moi cette année.
Darwin est parmi les meetings mensuels en France qui connaît le plus de succès, entre 380 et 500 véhicules selon le mois et le temps.
J'ai pu apercevoir quelques VW Golf, une GTI un poil tunifiée
..., une Golf 1 GLD full stock, pour ne pas dire dans son jus avec son kilométrage très élevé
Mon coup de coeur à ce Darwin est pour cette belle Golf II GTI "1984" full stock et de faire connaissance de son propriétaire.
Il voulait à tout prix ce type de GTI. cette dernière a été vendue neuve sur Lyon, elle n'est pas trop bornée, dans un bon état vu son âge et surtout que sur le plan cosmétique, aucuns travaux semblent avoir été réalisés.
Le nouveau proprio a l'intention de faire du rallye avec. Regrettable selon moi, mais ce n'est pas ma Golf.
Il va changer la calandre pour une double phare à 5 barrettes, même s'il a conscience qu'il faudrait lui mettre une calandre avec deux barrettes de plus.
Deux cabriolet Golf 1 étaient présents, dont le jaune en finition Youngline est à vendre autour de 10000€ (18000 kms environs). Avis aux amateurs
Pour finir, ma p'tite GTI 16S qui a eu droit à quelques compliments de la part de jeunes de 18/25 ans.
Je tenais à le signaler, car ce n'est pas courant.
Ce sont plutôt des personnes de quarante/cinquante ans qui regardent et complimentent parfois. C'est bien que la très jeune génération qui a eu fraîchement le permis s'intéresse aux oldtimers.
.
Un Darwin de plus !
Avant de revenir sur les posts de Jide et de Michalon, quelques photos d'un rare meeting où j'ai participé pas loin de chez moi cette année.
Darwin est parmi les meetings mensuels en France qui connaît le plus de succès, entre 380 et 500 véhicules selon le mois et le temps.
J'ai pu apercevoir quelques VW Golf, une GTI un poil tunifiée
..., une Golf 1 GLD full stock, pour ne pas dire dans son jus avec son kilométrage très élevé
Mon coup de coeur à ce Darwin est pour cette belle Golf II GTI "1984" full stock et de faire connaissance de son propriétaire.
Il voulait à tout prix ce type de GTI. cette dernière a été vendue neuve sur Lyon, elle n'est pas trop bornée, dans un bon état vu son âge et surtout que sur le plan cosmétique, aucuns travaux semblent avoir été réalisés.
Le nouveau proprio a l'intention de faire du rallye avec. Regrettable selon moi, mais ce n'est pas ma Golf.
Il va changer la calandre pour une double phare à 5 barrettes, même s'il a conscience qu'il faudrait lui mettre une calandre avec deux barrettes de plus.
Deux cabriolet Golf 1 étaient présents, dont le jaune en finition Youngline est à vendre autour de 10000€ (18000 kms environs). Avis aux amateurs
Pour finir, ma p'tite GTI 16S qui a eu droit à quelques compliments de la part de jeunes de 18/25 ans.
Je tenais à le signaler, car ce n'est pas courant.
Ce sont plutôt des personnes de quarante/cinquante ans qui regardent et complimentent parfois. C'est bien que la très jeune génération qui a eu fraîchement le permis s'intéresse aux oldtimers.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Superbe meeting. Superbes photos. J'en ai déjà entendu parler l'endroit est spécial.
Je suis content d'apprendre que des jeunes s'intéressent à la Golf. Il faut dire la tienne est superbe.
Bienvenue dans le monde de la collection Golf 2
Je suis content d'apprendre que des jeunes s'intéressent à la Golf. Il faut dire la tienne est superbe.
Bienvenue dans le monde de la collection Golf 2
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Y'a toujours des bricoles à faire ! 🧐
.
Je te rassure, j'avais très bien compris.
Tu m'as poussé à faire du tuning, mais je résiste
Pare-choc avant avec ses ferrures difficile à trouver :
Depuis des mois, pour des raisons personnelles, la Golf GTI 16S passe essentiellement son temps dans le garage sous sa housse, parfois, elle fait des sorties de 8-10 kms, histoire de la faire un poil rouler.
Sinon, ce qui m'inquiète le plus, depuis l'accrochage en début d'année, je suis à la recherche d'un parechoc avant car l'actuel en place a sa traverse métallique tordue.
Pour tout dire, il est difficile de trouver un parechoc AV en bon état avec des ferrailles et une traverse en bon état.
Non seulement, ce n'est pas évident de trouver, mais en plus, vu que c'est volumineux, le peu en vente, les vendeurs préfèrent l'achat de la main à la main, plutôt que l'envoi par colis postal car les relais colis ne veulent pas de colis volumineux.
Bon ce n'est pas flagrant, pour le commun des mortels, par contre les fans d'autos ne peuvent remarquer que le décalage.
Le point positif, cela ne m'empêche pas de rouler de temps en temps avec et cela ne recale pas l'auto au contrôle technique.
.
Salut Michalon
Je te rassure, j'avais très bien compris.
Tu m'as poussé à faire du tuning, mais je résiste
Pare-choc avant avec ses ferrures difficile à trouver :
Depuis des mois, pour des raisons personnelles, la Golf GTI 16S passe essentiellement son temps dans le garage sous sa housse, parfois, elle fait des sorties de 8-10 kms, histoire de la faire un poil rouler.
Sinon, ce qui m'inquiète le plus, depuis l'accrochage en début d'année, je suis à la recherche d'un parechoc avant car l'actuel en place a sa traverse métallique tordue.
Pour tout dire, il est difficile de trouver un parechoc AV en bon état avec des ferrailles et une traverse en bon état.
Non seulement, ce n'est pas évident de trouver, mais en plus, vu que c'est volumineux, le peu en vente, les vendeurs préfèrent l'achat de la main à la main, plutôt que l'envoi par colis postal car les relais colis ne veulent pas de colis volumineux.
Bon ce n'est pas flagrant, pour le commun des mortels, par contre les fans d'autos ne peuvent remarquer que le décalage.
Le point positif, cela ne m'empêche pas de rouler de temps en temps avec et cela ne recale pas l'auto au contrôle technique.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Y'a toujours des bricoles à faire ! 🧐
.
Réparation du seuil de coffre :
Hello tout le monde
Notre ami Tonka nous avez donné un lien intéressant où l'on trouve pas mal de pièces pour Golf II à vendre.
Qui a récemment commandé sur ce site ?
Je demande cela, car j'ai envoyé deux mails et je n'ai jamais eu de réponse, pire, même pas un accusé de réception.
Devant un tel constat, j'ai décidé de réparer provisoirement et d'y mettre un petit coup de peinture.
Avant :
Après :
.
Réparation du seuil de coffre :
David33 a écrit : ↑mar. 7 mai 2024 21:45Hello TonkaTONKA a écrit : ↑dim. 28 avr. 2024 22:12Salut, pour la protection de seuil de coffre:
https://www.youngtimers-parts.com/produ ... re-golf-2/
J'ai acheté sur ce site le plastique de baie de pare brise en haut de compartiment moteur, super qualité, plus épais et moins cassant que l'origine. Qualités indiquées pour un endroit soumis à l'usure comme le passage de coffre.
Merci pour cette info , je ne connaissais pas ce revendeur
Je vais attendre qu'il soit réapprovisionné en pièce de baie de pare-brise, pour éventuellement commander les deux.
J'ai envoyé un message à la société pour en savoir plus sur la consistance des deux pièces, dès que j'ai la réponse, je vous en fais part.
Hello tout le monde
Notre ami Tonka nous avez donné un lien intéressant où l'on trouve pas mal de pièces pour Golf II à vendre.
Qui a récemment commandé sur ce site ?
Je demande cela, car j'ai envoyé deux mails et je n'ai jamais eu de réponse, pire, même pas un accusé de réception.
Devant un tel constat, j'ai décidé de réparer provisoirement et d'y mettre un petit coup de peinture.
Avant :
Après :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Y'a toujours des bricoles à faire ! 🧐
Bonjour, en ce qui me concerne je l'ai commandé récemment ce seuil de coffre et reçu sans problème. La qualité est bonne.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5746
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Y'a toujours des bricoles à faire ! 🧐
.
Merci pour ce retour de ta part, sur cette société.
C'est bon d'avoir de telles infos, pour tout le monde.
Pour ma part, aucune réponse à mes 2 mails, pourtant j'ai vérifié, ils les ont lu.
Le graäl, ne roule pas du tout, il est au fond du garage depuis juillet.
Début août, j'ai un oiseau qui m'a couvert de fientes, la housse en feutrine.
Dans la foulée, j'ai été obligé de l'envoyer au pressing, pour un nettoyage à sec. Il faut que j'aille la récupérer.
En attendant, la GTI 16S prend la poussière à l'ombre et à l'abri des fortes températures du mois d'août.
Sur le plan entretien, je crois que je ne vais pas vidanger l'auto.
Le moteur n'a même pas fait 1200 kms depuis , je ferai cela en fin d'année si je roule bien plus.
Autrement, le silencieux intermédiaire Walker a été commandé.
Il sera changé avant le contrôle technique dont l'échéance est le 25 août 2024.
Je crois que je vais passer l'auto en collection, car un contrôle technique quand l'auto n'a même pas fait 2000 kms depuis le dernier CT, je n'en vois pas l'utilité.
La New Beetle cabriolet vient de passer au CT, elle a fait 800 kms en 2 ans !
ça fait cher le km parcouru assuré
.
Bonjour Zandwoort
Merci pour ce retour de ta part, sur cette société.
C'est bon d'avoir de telles infos, pour tout le monde.
Pour ma part, aucune réponse à mes 2 mails, pourtant j'ai vérifié, ils les ont lu.
Le graäl, ne roule pas du tout, il est au fond du garage depuis juillet.
Début août, j'ai un oiseau qui m'a couvert de fientes, la housse en feutrine.
Dans la foulée, j'ai été obligé de l'envoyer au pressing, pour un nettoyage à sec. Il faut que j'aille la récupérer.
En attendant, la GTI 16S prend la poussière à l'ombre et à l'abri des fortes températures du mois d'août.
Sur le plan entretien, je crois que je ne vais pas vidanger l'auto.
Le moteur n'a même pas fait 1200 kms depuis , je ferai cela en fin d'année si je roule bien plus.
Autrement, le silencieux intermédiaire Walker a été commandé.
Il sera changé avant le contrôle technique dont l'échéance est le 25 août 2024.
Je crois que je vais passer l'auto en collection, car un contrôle technique quand l'auto n'a même pas fait 2000 kms depuis le dernier CT, je n'en vois pas l'utilité.
La New Beetle cabriolet vient de passer au CT, elle a fait 800 kms en 2 ans !
ça fait cher le km parcouru assuré
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir