David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Message du carrossier 🤩 👍

Message par msobo »

:bravo:

Emmanuel1975
Messages : 49
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Message du carrossier 🤩 👍

Message par Emmanuel1975 »

sacré post ici, belle 16s, j'en aurais profité pour remettre les clignos oranges d'origine

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3424
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Message du carrossier 🤩 👍

Message par SebLM »

Tu vas te faire lyncher ... en même temps tu n'as peut être pas tout lu . :up:
Les clignos blancs étaient montés à la demande du 1er proprio sur cette 16S .

Michalon
Messages : 17
Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Message du carrossier 🤩 👍

Message par Michalon »

Hello
Certes mais personnellement je trouve ça vraiment laid également et ça fait anachronique
Désolé

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par David33 »

.
julien1800 a écrit : mar. 16 avr. 2024 20:14 Chouette trip en merguez :up:
Hello Julien 1800 :coucou:

En effet, les trips, ici beaucoup adorent cela. il faut dire que nous avons la chance en France, d'avoir de très très beaux endroits dans toutes les régions. Image.
On rajoute que nos petites bombinettes ne demandent qu'à sortir du garage et de profiter de la vie à leur volant :bisoux: , automatiquement, cela donne envie de faire quelques courts road-trips. :amour:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, ça c'était avant l'accident, actuellement, les road-trips, j'avoue, ce n'est pas possible.





Une passion, cela se partage.

Le week-end dernier, je suis allé au Salon de l'auto d'Angoulême, sous les conseils des amis d'une de mes filles.
J'en ai profité de sortir la GTI 16S et comme je n'étais pas en état de conduire, j'ai passé le volant à un jeun's. :biensur:

Image

Il a adoré la conduire..
Dès le départ, il a été agréablement surpris, par l'agrément de conduite, par la direction assistée. A contrario, il a découvert le manque de puissance des freins et une tenue de route d'une autre époque.
Mais au final, il a adoré. :vroum: :bisoux:
En fait, il m'a avoué qu'il ne s'attendait pas du tout à cela, mais à une auto bien plus archaïque.

Il a tellement aimé la conduire, qu'avant hier, il m'a demandé quand il pourrait la reconduire.Image

Pourtant c'est un gros fan d'américaines et d'autos à les dernières technologies embarquées. Je lui ai fait découvrir ce qu'était une cassette audio (la seule que j'ai, est un album de Michel Sardou), il n'en avait jamais vue. :nontsstss:

Pour ce qui est du salon de l'auto, quand on est arrivé, on nous a demandé d'exposer l'auto. Ce n'était pas prévu. On pensait que le salon de l'auto permettait de découvrir que des autos neuves ou très récentes.
En fait, c'est un salon un peu particulier avec de belles choses à admirer .... et la Golf a plu à pas mal de monde.
On m'a même demandé deux fois, si je la vendais. Elle n'est pas à vendre. :nontsstss:

Image

Image

Image

J'ai fait la connaissance du propriétaire qui a le Golf Country, c'est un fan de Golf ... on a vite accroché :wink:
On va vite se revoir. :up:

Si vous voulez en savoir plus sur ce salon, je vous invite à regarder le lien suivant : viewtopic.php?p=164201#p164201





Après contrôle visuel, la réparation ne me plaît pas !

Quelques jours après avoir récupéré la GTI 16S, en regardant la réparation de plus près, dans le garage, je me suis aperçu que le parechoc AV n'était pas droit.
Il remonte sur la droite. :o :evil:
J'ai essayé de le redescendre un peu, rien n'y fait.

Image

A ce moment-là, un collègue de boulot débarque à la maison pour prendre de mes nouvelles.
Fan de voitures, je lui propose d'essayer la Golf jusqu'à chez le carrossier :vroum:
Arrivé à l'atelier, j'explique gentiment mon constat.
Mon ami carrossier me dit qu'il m'attendait depuis une semaine.
il a en même discuté jeudi matin avec un de ses gars, car il trouvait surprenant que je n'ai encore dit sur le parechoc ! :shock:
Il m'a avoué qu'il a tout fait pour le mettre bien droit.

Pour lui, c'est le support de parechoc qui vrillé ou tordu. C'est pour cela qu'il ne peut pas le mettre droit. :bizarre:

Il me propose d'en trouver un autre bien droit, avec les ferrures et d'amener l'ensemble pour qu'il me refasse cela.
Sur la lancée, je lui ai parlé qu'après, je souhaitais passer la Golf en collection et aussi la faire expertiser.

Avant de faire tout cela, il m'a affirmé qu'il souhaite faire des retouches de peintures sur les plastiques (poignée du hayon, et bas de caisse gauche) afin que la Golf soit nickel. Toujours aussi consciencieux mon poto :top: :tropfort: .

Image

Je ferais tout cela en septembre ou octobre, car pour l'instant, ce n'est pas possible.

Avant de partir, on discutait des travaux actuels à la carrosserie, il m'a montré ce qu'il venait de réaliser sur le Scirocco Scala. C'est superbe :o :bravo: Image

De retour à la maison, la Golf est retournée dans le garage, sous sa housse, jusqu'à sa prochaine sortie. :biensur:

En attendant, je profite des bouquins et des produits dérivés dont le sujet est les 50 ans de la Golf. ImageImage

Image
à noter en bas à droite de la photo, deux autocollants sur les 40 ans de la Golf et les 20 ans de la Golf 2 GTI 16V

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Emmanuel1975
Messages : 49
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Message du carrossier 🤩 👍

Message par Emmanuel1975 »

SebLM a écrit : jeu. 23 mai 2024 12:55 Tu vas te faire lyncher ... en même temps tu n'as peut être pas tout lu . :up:
Les clignos blancs étaient montés à la demande du 1er proprio sur cette 16S .
oui certes j'ai cru comprendre, mais ayant vécu cette époque, c'est effectivement anachronique, c'était réservé aux Champ et Eo petits pc, Boston par la suite, ça n'existait pas en 1987, le 1er proprio les a fait monter par la suite.
:up:

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3424
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par SebLM »

>David , je n'avais pas osé te le faire remarquer , mais sur tes photos j'avais vu que ton pc n'était pas aligné . :wink:

paf
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Message du carrossier 🤩 👍

Message par paf »

Emmanuel1975 a écrit : lun. 27 mai 2024 10:17
SebLM a écrit : jeu. 23 mai 2024 12:55 Tu vas te faire lyncher ... en même temps tu n'as peut être pas tout lu . :up:
Les clignos blancs étaient montés à la demande du 1er proprio sur cette 16S .
oui certes j'ai cru comprendre, mais ayant vécu cette époque, c'est effectivement anachronique, c'était réservé aux Champ et Eo petits pc, Boston par la suite, ça n'existait pas en 1987, le 1er proprio les a fait monter par la suite.
:up:
Sur le bon de commande de ma PB de 1990, c'était une option payante apparemment.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Emmanuel1975
Messages : 49
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par Emmanuel1975 »

oui en 1987 les clignos blancs n'existaient sur aucun modèle effectivement, en 1990 ils avaient sorti l'Edition One gros pc elle avait les clignos blancs de série ainsi que l'Edition Blue mais pas dispo en France.
Bref elle est jolie cette 16s quand même je kiffe !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remisée au fond du garage 😩😢

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 28 avr. 2024 20:21 Les gars du nord gironde iront pas en effet à Darwin, je pars fa un rallye à Niort...
Bonjour Daniel33 :coucou:
En effet, grosse déception, pas du tout au courant, la Golf chez le carrossier, bref, la totale pour louper un tel évènement.

D.Bonnet m'avait parlé de juin pour fêter les 50 ans de la Golf.
Je lui avais répondu que ce serait nickel, comme cela, je pouvais prévenir pas mal de monde pour qu'ils présentent leur Golf à Darwin.
Résultat, je l'ai su trois jours avant :jmerend: , 90% des personnes n'étaient pas dispo ! :bide:

Pour ma part, j'avais même demandé au carrossier s'il pouvait faire la remise en état de ma p'tite Golf en conséquence.
Il a eu la gentillesse de le faire. Cela n'a servi à rien. :portnawak:

Le jour de l'expo, il y avait très peu de Golf ... regrettable pour fêter l'évènement, à tel point, qu'il n'y a même pas matière à faire un sujet spécifique. Même le concessionnaire local aurait exposé en avant première la nouvelle Golf 8 FL GTI, j'en avais discuté avec lui et il était en train de voire avec VW France.

Au final, seules quelques photos sont apparues sur le net, démontrant l'expo de Golf.

Image

Image

Image

Y'avait la toute refaite Golf GTI de Jacky Morel, que certains connaissent via son ancien magazine "VW Magazine"

Image

Très peu de Golf d'origine

Image

Image

Image

Cela aurait été en juin, des Golf 1 Smallow, GL 1977, GLS 1978, GL Cabriolet de 1979, 1600 GLI cabriolet de 1980, Golf 2 Travelling, Golf 2 Carat, ... seraient venues histoire de montrer que la Golf, ce n'est pas que la GTI.

Du coup, c'est selon moi, un peu loupé.

Qui sait, peut-être que le concessionnaire local fera lors des portes ouvertes, une expo d'anciennes, il est tant qu'il s'affole, c'est dans un peu plus de 15 jours :evil: Il en parle, mais rien n'est affiché officiellement.Image

Il y a aussi le 23 juin, le shooting Golf pour le livre de Patrice Verges au sud de Bordeaux.

Dans mon cas, il y a de fortes chances que mes gros soucis de santé font que je vais briller par mon absence. :portnawak:




SebLM a écrit : sam. 4 mai 2024 21:26Merci pour le lien youngtimerparts Tonka , j'ai eu l'occasion de voir un ami qui a mis ça sur sa 16S , en effet plus épais que l'origine !
C'est une pièce en impression 3D ?
Hello Sébastien :coucou:

Grace au lien de Tonka, j'ai pu contacter le site pour demander si c'était une impression 3D et la disponibilité de la baie de pare-brise. Je n'ai pas eu de retour.
J'ai fait une deuxième relance, il y a un peu de 15 jours, toujours pas de réponse. Image

D'ailleurs, hier, j'ai essayé de me connecter au site, il ne fonctionnait pas.

Du coup, j'ai décidé de remettre en état dès que je peux, le seuil intérieur de coffre qui est en plastique.
Le mien est pas trop abîmé avec quand même un bout manquant :honte:

Dès que je peux, je vais le renforcer, là où c'est fendu, je vais le repeindre et le remettre
Ainsi je garderai la pièce d'origine.

A contrario, quand je vois l'état de la peinture de mon coffre, je serai curieux de voir les votres.
Chez moi, c'est tout rayé, cela aurait besoin d'un bon coup de pistolet à peinture. Sacré chantier en perspective, surtout au niveau du camouflage.


Sinon, je suis en train de commencer tranquillement le dossier pour passer la Golf en collection.

Image

Le côté document administratif est rempli pour la demande d'attestation FFVE.
J'ai été surpris qu'il demande la course et l'alésage du moteur. :herbe:
Reste toute la série de photos à faire, plus facile à dire qu'à faire, car pour l'instant, le soleil brille par son absence. :portnawak:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3424
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remisée au fond du garage 😩😢

Message par SebLM »

Peu de Golf à Darwin , mais de beaux modèles quand même . :top:

Le succès de ce genre de rassemblement dépend bien sûr de la publicité .

julien1800
Messages : 711
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remisée au fond du garage 😩😢

Message par julien1800 »

Tu ne masques pas toutes les laques d’immatriculation ?
Le cab noir, avec ses jantes peintes et les phares tuning est vraiment limite

Emmanuel1975
Messages : 49
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remisée au fond du garage 😩😢

Message par Emmanuel1975 »

moarf y'avait quand même de quoi regarder là, c'est sympa

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Message par David33 »

.

4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍


Image


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remisée au fond du garage 😩😢

Message par daniel 33 »

David33 a écrit : jeu. 30 mai 2024 06:10 .
daniel 33 a écrit : dim. 28 avr. 2024 20:21 Les gars du nord gironde iront pas en effet à Darwin, je pars fa un rallye à Niort...
Bonjour Daniel33 :coucou:
En effet, grosse déception, pas du tout au courant, la Golf chez le carrossier, bref, la totale pour louper un tel évènement.

D.Bonnet m'avait parlé de juin pour fêter les 50 ans de la Golf.
Je lui avais répondu que ce serait nickel, comme cela, je pouvais prévenir pas mal de monde pour qu'ils présentent leur Golf à Darwin.
Résultat, je l'ai su trois jours avant :jmerend: , 90% des personnes n'étaient pas dispo ! :bide:

Pour ma part, j'avais même demandé au carrossier s'il pouvait faire la remise en état de ma p'tite Golf en conséquence.
Il a eu la gentillesse de le faire. Cela n'a servi à rien. :portnawak:

Le jour de l'expo, il y avait très peu de Golf ... regrettable pour fêter l'évènement, à tel point, qu'il n'y a même pas matière à faire un sujet spécifique. Même le concessionnaire local aurait exposé en avant première la nouvelle Golf 8 FL GTI, j'en avais discuté avec lui et il était en train de voire avec VW France.

Au final, seules quelques photos sont apparues sur le net, démontrant l'expo de Golf.

Image

Image

Image

Y'avait la toute refaite Golf GTI de Jacky Morel, que certains connaissent via son ancien magazine "VW Magazine"

Image

Très peu de Golf d'origine

Image

Image

Image

Cela aurait été en juin, des Golf 1 Smallow, GL 1977, GLS 1978, GL Cabriolet de 1979, 1600 GLI cabriolet de 1980, Golf 2 Travelling, Golf 2 Carat, ... seraient venues histoire de montrer que la Golf, ce n'est pas que la GTI.

Du coup, c'est selon moi, un peu loupé.

Qui sait, peut-être que le concessionnaire local fera lors des portes ouvertes, une expo d'anciennes, il est tant qu'il s'affole, c'est dans un peu plus de 15 jours :evil: Il en parle, mais rien n'est affiché officiellement.Image

Il y a aussi le 23 juin, le shooting Golf pour le livre de Patrice Verges au sud de Bordeaux.

Dans mon cas, il y a de fortes chances que mes gros soucis de santé font que je vais briller par mon absence. :portnawak:




SebLM a écrit : sam. 4 mai 2024 21:26Merci pour le lien youngtimerparts Tonka , j'ai eu l'occasion de voir un ami qui a mis ça sur sa 16S , en effet plus épais que l'origine !
C'est une pièce en impression 3D ?
Hello Sébastien :coucou:

Grace au lien de Tonka, j'ai pu contacter le site pour demander si c'était une impression 3D et la disponibilité de la baie de pare-brise. Je n'ai pas eu de retour.
J'ai fait une deuxième relance, il y a un peu de 15 jours, toujours pas de réponse. Image

D'ailleurs, hier, j'ai essayé de me connecter au site, il ne fonctionnait pas.

Du coup, j'ai décidé de remettre en état dès que je peux, le seuil intérieur de coffre qui est en plastique.
Le mien est pas trop abîmé avec quand même un bout manquant :honte:

Dès que je peux, je vais le renforcer, là où c'est fendu, je vais le repeindre et le remettre
Ainsi je garderai la pièce d'origine.

A contrario, quand je vois l'état de la peinture de mon coffre, je serai curieux de voir les votres.
Chez moi, c'est tout rayé, cela aurait besoin d'un bon coup de pistolet à peinture. Sacré chantier en perspective, surtout au niveau du camouflage.


Sinon, je suis en train de commencer tranquillement le dossier pour passer la Golf en collection.

Image

Le côté document administratif est rempli pour la demande d'attestation FFVE.
J'ai été surpris qu'il demande la course et l'alésage du moteur. :herbe:
Reste toute la série de photos à faire, plus facile à dire qu'à faire, car pour l'instant, le soleil brille par son absence. :portnawak:

.
Le principe de Darwin est d'admettre à l'entrée toutes les voitures d'avant 88 il me semble, l'organisateur se moque de savoir si la voiture est d'origine ou pas ...
Je ne sais pas si la Golf 8 aurait été admise, sauf après négociation avec AOC ...
Je sais que le bureau de l'association va être renouvelé prochainement, ils cherchent des bénévoles ... et des dirigeants..

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 🤩 😍 👍

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : jeu. 30 mai 2024 12:37Peu de Golf à Darwin , mais de beaux modèles quand même . :top:
Le succès de ce genre de rassemblement dépend bien sûr de la publicité .
Bonjour Sébastien :coucou:

En effet, peu de Golf exposées et très peu d'origine. Après comme l'écrit si bien Daniel33, les organisateurs ne font pas dans le qualitatif, mais plutôt gèrent avec difficultés l'arrivée de 350 à 500 voitures anciennes (antérieures à 1988) en moins de 1 heure 30. :bravo:

A cela, est-ce que nous pouvons dire qu'une auto tunée n'est pas autant qualitative qu'une auto strictement d'origine ? NON
Une expo se prépare t'elle à l'avance que ce soit pour Darwin ou chez un concessionnaire ? OUI

Dans ce cas-là, les organisateurs ont prévenus que 3 jours avant. Image A un moment donné, on ne peut pas faire de miracle ! :batte:
C'est comme le livre d'un ami journaliste auto, je l'aide à la conception d'un livre sur l'histoire de la Golf 1 et de la Golf 2. Je l'aide, faut vite le dire, mon rôle se cantonne à trouver des autos qu'un photographe professionnel va shooter. Je ne participe pas du tout à la rédaction. Je n'ai pas les connaissances suffisantes concernant la Golf et je suis encore moins doué à l'écriture.
Rien que d'organiser le shooting, cela m'a pris plusieurs semaines et des centaines de SMS

Image
julien1800 a écrit : jeu. 30 mai 2024 13:46Tu ne masques pas toutes les laques d’immatriculation ?
Le cab noir, avec ses jantes peintes et les phares tuning est vraiment limite
Bonjour Julien 1800 :coucou:

Ces photos ne sont pas de moi, je n'étais pas présent au rassemblement, ce que je regrette.
Ces photos ont été trouvées par hasard sur Face de bouc et sur Instagram et reprises pas beaucoup de fan de Golf.

Pour ce qui du cabriolet noir, chacun fait ce qu'il veut de son auto. Je suis comme toi, le tuning, ce n'est pas du tout mon truc, mais je respecte ce qui en font, surtout quand le travail est de qualité. Sur ce cabrio, je ne peux pas dire, je ne l'ai jamais vu en vrai.
Pour moi, une auto peut-être modifiée qu'avec des options et des accessoires vendus dans le réseau de la marque, et encore en restant dans la sobriété.

Image

Image

... et encore, en exemple, j'ai mis des autos que je trouve trop modifiées du fait qu'elles disposent d'un kit carrosserie. Un petit becquet "Kameï" discret est pour moi, de bon goût, et dénature pas l'auto, contrairement à un kit carrosserie, même s'il est prévu dès la conception du modèle.

J'irai même jusqu'à dire que certains tailles de jantes trop grandes font “Jacky Touch” ... sur une Golf 2, des jantes en 15 pouces cela passe, au delà, je trouve cela grotesque. :yeurk:
Ce n'est que ma vision de l'automobile et surtout ce n'est pas parole d'évangile. Tout le monde ne pense pas pareil et c'est très bien ainsi.

D'ailleurs, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas être fan du tuning.
Certains parmi vous, sont surpris que mon auto ait des clignotants blancs. L'ancien propriétaire qui n'est que le père du premier propriétaire m'affirme que l'auto a toujours eu les clignotants blancs. D'origine, cela n'existait pas d'origine en 1987. A contrario, cela pouvait s'acheter comme accessoire dans le réseau VAG.

Image

Un des accessoires que j'aimerai sur ma Golf, c'est le système de vitres “compas” sur les vitres latérales AR ... ce serait un plus très discret.
Difficile à trouver d'occasion, à un prix correct.

Image

A moins de 450€, je n'en ai jamais trouvé. Je m'en passe donc. :portnawak:





Emmanuel1975 a écrit : une bien belle 16s
Bonjour Emmanuel1975 :coucou:

Merci du compliment. :sage:
J'essaye de la rendre belle depuis 4 ans (demain) et surtout maintenant, je fais tout pour la maintenir en bon état.
Pas si évident que cela Image
Cela va fait trois ans qu'elle a été repeinte, il y a déjà des petites rayures :peur:

Image

Il y a un peu plus de 3 semaines, un producteur de film pour Image m'a contacté sur Face de bouc.
Il m'a proposé de mettre ma Golf dans un film.
Sur le coup, cela paraît une bonne idée, sauf que :

- Le tournage se déroule entre Tours et Orléans => 1ère réticence
- Durée du tournage 10 à 15 jours en septembre 2024 => 2ème réticence
- Financier : On me paye le carburant, pas l'autoroute (à moi de passer par la nationale) et 150€ pour la location de la voiture qui ne servira que quelques minutes par jour. Pas de nuit d'hôtel, je dois revenir chez moi entre le jour où je l'emmène et le jour où je vais la rechercher sous prétexte que le budget du film est short => 3ème réticence
- La voiture est stockée dehors, durant tout le tournage => 4ème réticence
- J'ai demandé le contrat d'assurance => 5ème réticence et surtout celle qui me fait dire Image. Les dégâts causés sur l'auto ne seront pas à la charge du producteur du film, mais à la charge du propriétaire de l'auto.

Image

En lisant le contrat, j'en parle à mon meilleur ami.
Il m'affirme que la Golf va servir pour tourner un film de cul pour Image. Image
Elle va avoir les sièges et le capot souillés de sperme ! Image Image

Image Mon dieu, j'ai l'image Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Emmanuel1975
Messages : 49
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Message par Emmanuel1975 »

je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne :hero:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : jeu. 30 mai 2024 12:37Peu de Golf à Darwin , mais de beaux modèles quand même . :top:
Le succès de ce genre de rassemblement dépend bien sûr de la publicité .
Bonjour Sébastien :coucou:

En effet, peu de Golf exposées et très peu d'origine.
Une expo se prépare à l'avance que ce soit pour Darwin ou chez un concessionnaire local.

C'est comme le livre d'un ami journaliste auto, je l'aide à la conception d'un livre sur l'histoire de la Golf 1 et de la Golf 2.
Je l'aide, faut vite le dire, mon rôle se cantonne à trouver des autos qu'un photographe professionnel va shooter.
Je ne participe surtout pas du tout à la rédaction. Je n'ai pas les connaissances suffisantes concernant la Volkswagen Golf et je suis encore moins doué à l'écriture.
Rien que d'organiser le shooting, cela m'a pris plusieurs semaines et des centaines de SMS

Image





julien1800 a écrit : jeu. 30 mai 2024 13:46Tu ne masques pas toutes les laques d’immatriculation ?
Le cab noir, avec ses jantes peintes et les phares tuning est vraiment limite
Bonjour Julien 1800 :coucou:

Ces photos ne sont pas de moi :nontsstss: , je n'étais pas présent au rassemblement, ce que je regrette. :oops:
Ces photos ont été trouvées par hasard sur Face de bouc et sur Instagram et reprises pas beaucoup de fans de Golf.

Pour ce qui du VW Golf Cabriolet noir, chacun fait ce qu'il veut de son auto.
Je suis comme toi, le tuning, ce n'est pas du tout mon truc, mais je respecte ce qui en font, surtout quand le travail est de qualité.
Sur ce cabrio, je ne peux pas dire, je ne l'ai jamais vu en vrai.



Image

J'avoue, j'ai une vision assez resteinte de l'auto qui me plaît, elle ne peut être modifiée qu'avec des options et des accessoires vendus dans le réseau de la marque, et encore en restant dans la sobriété.

Image

... et encore, comme vous pouvez le voir sur ce deux exemples, j'ai mis des autos que je trouve trop modifiées du fait qu'elles disposent d'un kit carrosserie.
Un petit becquet "Kameï" discret est pour moi, de bon goût et dénature pas l'auto, contrairement à un kit carrosserie, même s'il est prévu dès la conception du modèle. :bizarre:
J'irai même jusqu'à dire que certains tailles de jantes trop grandes font “Jacky Touch” ou "je me la pète" sur une VW Golf 2.
Pour moi, des jantes en 15 pouces cela passe bien sur la Golf 2 (14 pouces pour une Golf 1), au delà, je trouve cela grotesque. :yeurk:
Ce n'est que ma vision de l'automobile et surtout ce n'est pas parole d'évangile. Tout le monde ne pense pas pareil et c'est très bien ainsi. :wink:

D'ailleurs, je vois que je ne suis pas le seul à ne pas être fan du tuning.
Certains parmi vous, sont surpris que mon auto ait des clignotants blancs. L'ancien propriétaire qui n'est que le père du premier propriétaire m'affirme que l'auto a toujours eu les clignotants blancs. D'origine, cela n'existait pas d'origine en 1987. Je suis totalemet d'accord avec vous.
A contrario, cela pouvait s'acheter comme accessoire dans le réseau VAG.

Image

Un des accessoires que j'aimerai sur ma Golf, c'est le système de vitres “compas” sur les vitres latérales AR. Cet accessoire est un plus en terme d'agrément de conduite, car il apporte un peu d'air frai et c'est un accessoire très discret.
Difficile à trouver d'occasion, à un prix correct.

Image

A moins de 450€, je n'en ai jamais trouvé. Je m'en passe donc. :portnawak:





Emmanuel1975 a écrit : une bien belle 16s
Bonjour Emmanuel1975 :coucou:

Merci du compliment. :sage:
J'essaye de la rendre belle depuis 4 ans et surtout maintenant, je fais tout pour la maintenir en bon état. Ce n'est pas si évident que cela ! :evil:
Cela va fait trois ans qu'elle a été repeinte, il y a déjà des petites rayures :peur:

Image





Pour finir, une petite anecdote marrante avec Volkswagen France

En cette période des 50 ans de la Golf, de la création du livre sur la Golf 1 et Golf 2, de la recherche des chiffres de ventes de Golf 1 et Golf plus particulièrement en GTI (pour essayer de répondre à plusieurs d'entre vous qui me les demandent) et hélàs aussi à cause de ma Golf 8, j'ai souvent Roissy ou Villers-cotterêts au téléphone.
Bref, en fin de semaine dernière après une longue discussion, concernant la fiabilité et les mises à jour sur les Golf 8*, le sujet des 50 ans de la Golf arrive. J'en profite pour poser une petite question "Vu le gros évènement à fêter, je trouve regrettable que les concessionnaires ne fassent pas grand chose et n'offre pas d'autocollants ou de produits dérivés concernant les 50 ans. Par hasard, il n'y a rien qui traine dans vos placards concernant les 50 ans ...je veux bien vous en débarrasser, même un simple autocollant ? ".

A l'instant, alors que j'écrire sur le forum, la factrice sonne à la porte. Vous avez un colis en recommandé.
Je l'ouvre et je découvre cela ! :o

Image

Au début, j'ai cru que c'était une affiche. Raté, c'est un autocollant ! :lol:
Bon, je suis content :woohoo: , très content même.
C'est un joli cadeauImage, que l'on m'a fait.
Toutefois, j'avoue que l'autocollant sur les 50 ans, est un tantinet grand, mais vraiment un grand tantinet Image4

Il va falloir que je trouve un endroit où le coller. :bizarre:







* => Golf 8 GTE = sujet fâcheux.
A peine acquise, quasi neuve, déjà en panne, en concession depuis le 27 mai.
Je viens de faire le point avec le chef d'atelier.
La solution provisoire à ma panne. "J'ai fait une demande à VW France d'une voiture de location" me dit-il ! :shock:
Au mieux, on espère faire les premiers essais le 18 juin, et ce n'est même pas sur Image Image.
Ce qui me fait dire :



LA GOLF, C'ETAIT MIEUX AVANT !

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Message par David33 »

.
Emmanuel1975 a écrit : lun. 3 juin 2024 10:15je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne :hero:
Salut Emmanuel :coucou:

Je vais te décevoir, je n'y ai jamais touché de ma vie, ... par ailleurs, j'ai malheureusement pas mal de soucis de santé dans ma vie et aussi beaucoup de défauts, je ne vais pas me rajouter un problème. :mrgeen:

Aujourd'hui, le graäl a quitté sa housse de protection, direction Bordeaux Image

Image

La Golf 2 va être exposée pendant plusieurs jours à côté de la nouvelle Golf 8 FL (FaceLift) dans la plus grosse concession bordelaise.
Juste avant, je l'ai entièrement relavée et derrière, j'ai profité d'un aspirateur professionnel pour auto ... impressionnant le nettoyage de la moquette à la vapeur ... j'avais jamais fait cela. Ma moquette semblait propre visuellement alors qu'en fait, l'eau aspirée était vraiment dégueulasse.
En tout cas, cet aspiro est magique, ... avec en prime le soleil tapé bien, cela a vite séché.

Image

Par peur qu'elle soit abîmée, le chef des ventes l'a rentrée immédiatement dans le hall. Image

Image

Image

Je ne sais pas si je verrais l'auto une fois l'exposition finalisée, en tout cas, c'est sympa cette proposition surtout que lorsque je récupérerai la Golf, la semaine prochaine, j'aurai droit à quelques produits dérivés.

En attendant, la concession me prête une VW toute neuve, j'ai même eu le droit de choisir le modèle parmi autos proposées ... sympa Image

Image

Le Deal me convient parfaitement Image








Dans une autre concession Volkswagen, proche de Bordeaux, l'ambiance n'est pas la même Image. Ma Golf 8 GTE n'est pas réparée et c'est plus que mal parti. Des techniciens sont descendus de Villers-Cotterêts et ils n'ont pas réussi à trouver la solution.

Image

J'ai jeté un coup dans tout le grand atelier, la voiture la plus vieille n'a pas 10 ans ! Image, par contre, je suis surpris de voir le nombre de Golf 7 ou 8 GTI ou R à l'entretien ou en réparations.

40 ans avant, il devait y avoir autant de Golf 1 ou Golf 2 GTI si ce n'est pas plus. Je rappelle que dans les années 80, en France, la Golf GTI a représentée 23 à 27% des ventes totales de Golf selon les mois ! Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3424
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Message par SebLM »

C'est une expérience très plaisante de voir sa Golf dans un show room VW . :up:

La mienne n'y avait été qu'une heure un samedi matin , pour une séance photo uniquement .

Personnellement , je n'aurai pas souhaité que ma GTI y reste plusieurs jours , je sais que parfois
certains clients passent près avec sacs à mains , parapluies etc , sans trop faire attention . :bizarre:

Répondre