Page 1 sur 1

Extraction injecteur bloqué

Posté : ven. 30 oct. 2020 18:56
par val52100
Bonjour à tous,
Je m'en remet à vous après quelques heures d'essais.
Je voudrait nettoyer mes injecteurs mais je n'arrive pas à les extraire sur une golf 1.8L de 1886.
J'essayé de faire un extracteur à vis, j'ai essayé de faire un extracteur à angle droit mais rien n'y fait.
Il y a du jeu, je suis capable de le sortir sur 1 ou 2mm mais après il semble être en butée contre quelque chose.
Est-ce que pour les extraire il y aurait un 1/4 de tour à faire ou une goupille cachée sur certains modèles.
Sur pas mal de vidéos ca semble si simple...
Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce problème et pourrait me guider ?
J'ai fait une petite vidéo si besoin
Je vous remercie d'avance.
Valentin

Re: Extraction injecteur bloqué

Posté : ven. 30 oct. 2020 19:31
par Ivan
Elle est en K-Jetronic?
Si c'est le cas, les injecteurs sont juste maintenus avec un joint torique, qui a tendance à durcir avec le temps. Il faut parfois forcer pas mal pour les sortir.

Re: Extraction injecteur bloqué

Posté : ven. 30 oct. 2020 21:09
par MAGOLF
86 je pense que c’est un kjet.

Effectivement c’est la misère s’ils n’ont jamais été enlevé par exemple.
Perso je les débloque déjà en les faisant tourner sur eux même, à l’aide de la clé (de 13 ou 14 je sais plus) et en pulvérisant du wd40. J’essaye également de faire levier en tirant sur la durite (mais pas trop sous peine de la déssertir) et en le bougeant dans son logement.

Tu peux aussi voir ici quelqu’un qui s’est fabriqué un outil 8)

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 578960.htm

Re: Extraction injecteur bloqué

Posté : sam. 31 oct. 2020 16:08
par val52100
Super, merci à vous pour vos réponses.
Pour répondre à ta question oui c'est un kjet.
J'ai réussi à en sortir un hier, et après ça mon outil a cassé :roll:
Mais je vais arriver à les sortir !

Petite question lorsque je l'ai sorti il n'y avait plus le joint O ring, est ce qu'il y a une chance qu'il soit tombé dans le puit ?
Si oui est ce grave ?
J'ai aussi remarqué que le bord de mon injecteur était très sale, est ce qu'il faut nettoyer le puit avec du WD 40 avant le remontage ?

Une autre question sur le Kjet, quand j'ai acheté ma golf le doseur distributeur avait été changé.
Est-ce qu'il y aurait une chance qu'il soit désynchronisé de l'allumage s'il a été remplacé par un autre d'une casse ??

Re: Extraction injecteur bloqué

Posté : sam. 31 oct. 2020 17:03
par Ivan
Il y a des chances que ton joint torique (o-ring) soit encore sur la bague (bague vissée dans la culasse, dans lequel l'injecteur s'emboîte). Peu de chance qu'il soit tombé.

Concernant le nettoyage, il faut éviter de le faire lorsque le moteur n'est pas démonté. Le mieux est de tout nettoyer lorsque la culasse est déposée, et de changer les bagues.

Le k-jetronic est une injection continue: l'essence est injectée en permanence, il n'y a donc pas de désynchronisation possible.

Re: Extraction injecteur bloqué

Posté : sam. 14 nov. 2020 00:31
par val52100
Salut à tous !
Bonne nouvelle j'ai finalement réussi à extraire mes 4 injecteurs.
Je me suis fabriqué un outil à l'aide d'un équerre bien épaisse, deux gros clous ainsi que deux barres métalliques.
124540881_374115183700293_8337631848948086226_n.jpg
124540881_374115183700293_8337631848948086226_n.jpg (55.36 Kio) Vu 1435 fois
124545754_1642233875972535_8019164231033341232_n.jpg
124545754_1642233875972535_8019164231033341232_n.jpg (48.5 Kio) Vu 1435 fois
124808086_1654585588053749_6220922132135236393_n.jpg
124808086_1654585588053749_6220922132135236393_n.jpg (53.64 Kio) Vu 1435 fois
124921440_823380708455224_790126617457724132_n.jpg
124921440_823380708455224_790126617457724132_n.jpg (49.5 Kio) Vu 1435 fois
125186097_684997005487207_3538596964407255237_n.jpg
125186097_684997005487207_3538596964407255237_n.jpg (51.73 Kio) Vu 1435 fois
125375837_378009226586845_8294497074711040112_n.jpg
125375837_378009226586845_8294497074711040112_n.jpg (62.62 Kio) Vu 1435 fois

Re: Extraction injecteur bloqué

Posté : sam. 14 nov. 2020 00:35
par val52100
Ivan a écrit : sam. 31 oct. 2020 17:03 Il y a des chances que ton joint torique (o-ring) soit encore sur la bague (bague vissée dans la culasse, dans lequel l'injecteur s'emboîte). Peu de chance qu'il soit tombé.

Concernant le nettoyage, il faut éviter de le faire lorsque le moteur n'est pas démonté. Le mieux est de tout nettoyer lorsque la culasse est déposée, et de changer les bagues.

Le k-jetronic est une injection continue: l'essence est injectée en permanence, il n'y a donc pas de désynchronisation possible.
Bonjour Ivan,
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder si le Oring serait resté dans la bague.

Concernant le nettoyage je ne prévoyait pas déposer la culasse mais juste de passer mes injecteur au bain à ultrassons.
Quelle option serait la mieux si je ne souhaite pas déposer la culasse et remonter mes injecteurs après nettoyage ?

Super pour la désynchro c'est une bonne nouvelle.

Re: Extraction injecteur bloqué

Posté : sam. 14 nov. 2020 10:13
par Ivan
Oui, je te disais juste qu'il ne fallait mieux pas nettoyer culasse en place. Mais pour ton cas, récupère le o-ring et ça suffira. :up: