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Joint Spi de boite sur EV

Posté : ven. 20 nov. 2020 13:08
par fafa69
Bonjour à Tous,
Lors de la réfection de la tringlerie , on s'est aperçu que j'avais une légère fuite au niveau de la boite.
c'est le joint Spi de la boite coté droit à changer.
Avant d'en commander un neuf , je voudrais faire le tri avec les différents Ø existants , épaisseur et modèles . :?: :?:
Si quelqu'un peut me donner des conseils .....
Merci

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : ven. 20 nov. 2020 14:06
par yannis
Tu parle des joints de tulipe ? Si oui il n’y a qu’une seul kit Febi de mémoire pour nos EV

J’en avait profiter pour changer les tulipes également

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : ven. 20 nov. 2020 14:53
par fafa69
désolé Yannis !! , mais je n'ai pas tes compétences en mécanique..
peux tu me dire ce qu'est " un joint de tulipe" ? :?:

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : ven. 20 nov. 2020 15:06
par Ivan
Vous parlez bien de la même chose. La pièce en sortie de boîte sur laquelle se visse les cardans, c'est la tulipe.

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : ven. 20 nov. 2020 15:31
par fafa69
Est ce qu'il y a plusieurs joints Spi sur la boite ? :?:

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : ven. 20 nov. 2020 15:42
par Ivan
Y en a pas mal oui...
De mémoire:
  • Les 2 joints de tulipe
  • Le joint entre la cloche et l'arbre primaire
  • Le joint à l'intérieur de l'arbre primaire dans lequel coulisse la tige d'embrayage
  • Le joint de l'axe du levier d'embrayage
  • Le joint du sélecteur (je crois, ne plus du soufflet)
Tant qu'à faire, ne pas oublier de nettoyer la mise à l'air libre qui est juste sous le support du cable d'embrayage. Au dessus du bouchon avec le logo VW.

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : ven. 20 nov. 2020 16:16
par fafa69
Ivan a écrit : ven. 20 nov. 2020 15:42 Y en a pas mal oui...
De mémoire:
  • Les 2 joints de tulipe
  • Le joint entre la cloche et l'arbre primaire
  • Le joint à l'intérieur de l'arbre primaire dans lequel coulisse la tige d'embrayage
  • Le joint de l'axe du levier d'embrayage
  • Le joint du sélecteur (je crois, ne plus du soufflet)
Tant qu'à faire, ne pas oublier de nettoyer la mise à l'air libre qui est juste sous le support du cable d'embrayage. Au dessus du bouchon avec le logo VW.
de mémoire aussi , ca semble être les joints de tulipe alors ... .
je suppose qu'il faut changer les deux du coup et uniquement le coté qui fuit ?
faut faire la vidange de la boite en parallèle ?
quelle huile est préconisée pour mon bolide :?: ?

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : ven. 20 nov. 2020 16:26
par Ivan
Faut mieux faire les 2 pour être tranquille.
Faut mieux vidanger aussi, sinon, c'est désagréable. La bonne huile est 75w90, la 80w90 ça fonctionne aussi.

A noter qu'il faut mieux se faire un petit outil les tulipes... une barre métallique percée , transpercée par une vis au centre. Cela permet de déposer ou de remettre la goupille.
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A noter également qu'il faut en général changer les goupilles. Elle ne supportent pas très bien la dépose.

Quelques infos ici:
viewtopic.php?f=31&t=5390&p=77830

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : ven. 20 nov. 2020 16:53
par fafa69
Me voilà bien renseigné , y a plus qu'a passer à la caisse !!
Mille Merci Ivan et Yannis pour votre aide.. :up: :up:

PS
Ivan , je ne t'oublies pas pour le ralenti, je passerai chez toi des que la situation sanitaire sera plus favorable ...

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : ven. 20 nov. 2020 17:00
par Ivan
En attendant, faut que je potasse la gestion de l'EV... Si qqun à de la doc officielle.. :mrgeen:

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : sam. 21 nov. 2020 22:15
par Gilloo

Re: Joint Spi de boite sur EV

Posté : lun. 23 nov. 2020 13:43
par Loïc
Purée !!!! Y a de quoi occuper ses longues journées d'hiver !!!! :bravo: