Manomètre de pression en série sur la sortie qui va au régulateur de réchauffement.
Au tout début (je considère que le moteur est froid, ou presque froid)
Débranchement des durites ... mise en place du mano ... pression lue ... 0 bar

Si je met le contact ... pression à 0.5 bar
Si je démarre, la pression monte à un peu moins de 3.5 bars.
Lorsque je ferme la vanne, la pression est montée pendant quelque dixièmes de secondes, à un peu plus de 5 bars et redescend immédiatement à 3.4 bars ... le moteur fait un vilain bruit.
La vanne est réouverte, comme si on était en fonctionnement normal. On peut ainsi mesurer la contre pression
J'arrête le moteur, vanne ouverte, la pression qui reste (pression retenue) descend petit à petit et s'arrête autour de 0.2 bars au bout de 10 minutes, ce qui n'est pas normal.
Deuxième essai , lorsque le moteur est chaud.
Si je mets le contact ... la pression monte à 3.2 bars et redescend immédiatement à 0.
je démarre le moteur KR, la pression monte à 2.5 bars et redescend à 2.4 bars

Je ferme la vanne, le moteur tourne mal, la pression monte brutalement et furtivement à à 6.2 bars et ensuite redescends à 2.4 bars.
Le moteur est éteint avec la vanne qui reste fermée ... la pression retenue descend encore plus vite que lors du premier essai au bout de 10 minutes, on est à 0.2 bar et au bout de 11 minutes, on est à 0 bar.
En clair, le circuit d'essence ne retient pas du tout la pression retenue ... on peut disculper le régulateur de réchauffement.
Pourquoi la pression descend trop vite ?
Est-ce que le circuit est inétanche ?
Pourquoi, l'auto après un démarrage à chaud sent fortement l'essence ?
Est-ce que l'accumulateur de pression fonctionne ?
Est-ce le clapet anti-retour fait correctement sa fonction ?
Pourquoi la pompe à essence force ?
Les prochaines actions en cours :
- Remplacer le filtre à essence
- Remplacer le joint du réservoir
- Recontrôler le clapet anti-retour
- Recontrôler visuellement tout le circuit à carburant et essayer de comprendre d'où provient l'odeur d'essence.
- Continuer à comprendre théoriquement comment fonctionne l'injection
------------- Quelle joints ou rondelles je dois acheter avant de déposer une pièce du circuit ?
------------- Comment contrôler l'étanchéité des injecteurs ?
------------- Comment contrôler le régulateur de pression du doseur (appelé régulateur de tête pour certains) ?
------------- Comment contrôler l'injecteur de départ à froid ?
Par la suite, avant de changer une pièce détachée, je compte refaire les tests correctement dans un ordre chronologique et méthodique, en clair, je me dois de bien préparer à l'avance les tests.
Avant de me précipiter, sachant que pendant 10 jours, cela risque d'être compliqué en terme de planning, je préfère bien réfléchir et savoir si je dois commander les joints ou rondelles avant de déposer et de contrôler.
A noter que le 14 décembre, la Golf part en peinture ... au pire, cela repoussera à janvier 2021 ...
Par ailleurs, comme le dit si bien Tonka, mieux vaut ne pas se précipiter et bien réfléchir ... cela fonctionne ainsi depuis que je suis descendu dans les Pyrénées fin juillet, la GTI 16S a fait depuis 4500 kms et n'est jamais tombée en panne sur le bord de la route.
Certains GTIistes avouent que c'est désagréable, mais continuent à fonctionner ainsi en démarrant à chaud sur 3 cylindres quand le moteur est chaud et cela ne les affole pas.
Pour ma part, je compte quand même résoudre le problème assez rapidement, afin de m'occuper derrière sur la remise en état de la boîte de vitesses.
.