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Re: Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud

Posté : mer. 28 déc. 2022 19:22
par traxs
C'est étonnant que tu n'aies pas pris de photo avant démontage pour remonter à l'identique! Toi qui prend tant de photo :lol:

Je vais te répondre 3 fois étant donné que tu as posé 3x la question (qui en réalité est abérante quand on connait la réponse). C'est abusé que tu te comportes de la sorte ou "comment foutre le bordel sur un forum" et n'ayons pas peur des mots :tefou:

Le principe de fonctionnement de la pompe se trouve super facilement sur le site PGG
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article189
Toi qui cherche beaucoup sur le net, c'est étonnant que tu poses encore la question sur le fonctionnement de cette pompe. Ah mais oui, c'est pour faire réagir les lecteurs... Ca a marché sur moi cette fois ci :twisted:

La pompe est immergée et il n'y a donc pas de sens. La connexion électrique vers le haut centrée point barre. La bague de serrage plastique noir n'a pas de sens.

Au plaisir, ou pas :moche:

Re: Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud

Posté : mer. 28 déc. 2022 20:57
par MAGOLF
Eh oui, c’est usant. :cry:
Comme dit sur AutoTitre, ils sont plusieurs dans sa tête :mrgeen:
J’en vois au moins 3 :D :D :D

Re: Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud

Posté : jeu. 26 janv. 2023 19:07
par David33
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La solution a été le remplacement du clapet anti-retour qui était défaillant suite à un mauvais nettoyage de ma part.
J'ai fait cela avec la soufflette du compresseur, j'ai viré l'opercule sans m'en rendre compte.
Le remplacement du clapet, l'auto démarre de suite bien mieux, que ce soit à froid, moteur tiède ou moteur chaud.

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Re: Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud

Posté : jeu. 26 janv. 2023 20:53
par yannis
Tu as oublier la vraie solution ! Le coup de gaz au coup de clé :lol:

Golf 2 GTI 16S. Problème de démarrage à chaud

Posté : lun. 30 janv. 2023 13:34
par David33
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3 démarrages sans accélérer :


1/ Démarrage à froid (température dehors 1°C)

Image

On entend bien la pompe à essence tournait au départ en même temps que la pompe de pré-alimentation.
Après elles s'arrêtent. Je démarre
On entend la pompe à essence tournait en permanence :portnawak:
Le ralenti est un peu haut, normal, le starter automatique est activé.
Deux secondes après la vidéo, le régime moteur descend à 1000 tr/min ... à noter que je n'ai pas du tout accéléré, d'où le voyant batterie qui est toujours allumé. Image




2/ Démarrage moteur tiède (6 kms parcourus, moteur à l'arrêt depuis 5 minutes)
Image

Toujours sans accélérer ... et on entend toujours la pompe à essence tournait en permanence




3/ Démarrage moteur presque fois (12 kms parcourus, moteur à l'arrêt depuis 55 minutes)

Il fait 2°C dehors, malgré que la voiture soit en plein soleil.
Démarrage toujours sans accélérer.
On voit que je suis obligé de faire tourner un peu plus le démarreur, mais le KR parvient à démarrer sans accélérer.

Image






J'avoue que je ne suis pas fan de ce type de démarrage, je préfère mettre un coup de gaz, pour moins utiliser le démarreur.

Quelle est la meilleure solution pour démarrer ?
A- Insister sur le démarreur
B- Mettre un petit coup de gaz

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