Golf GTi 8V K-Jetronic
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
7000 sur un EV ? Nom de Dieu ! C'est une sensation que je ne connais pas. Ton bloc tourne bien ? J'ai tiré 6500 l'autre fois avec le KR, j'ai eu l'impression de vibrations comme si l'équilibrage était bien perfectible
Je ne sais pas dans quel sens se lit un AAC asymétrique, c'est A/E ? Je dirais qu'un asymétrique permet de privilégier le débit d'air dans un sens où l'autre, donc plutôt le sens admission dans le cas d'un haut moteur bridé par une mauvaise acoustique échappement ou une ligne d'air admission trop restrictive, un peu comme un 1800 qui ne prendrait pas plus de 5500 tiens, tiens !
https://www.casimages.com/i/170218070359528542.jpg.html
J'ai pris sur le sujet de mon EV ma courbe de puissance. C'est ce qu'avait conclu le patron : les perfos s'écroulent par la faute du débit d'air, qui chute après le point de Pmax. Les chutes du Niagara !! Peut-être que le typage "diesel" du EV n'a pas poussé les motoristes VW à concevoir un répartiteur perfo à hauts régimes, et que la culasse reverse flow n'a pas aidé non plus. En augmentant la durée d'ouverture admission, on augmente le croisement, qui - je l'espère ! - même s'il peut aider au refoulement favorise plus ici le remplissage voire le balayage "positif" permettant de bien vidanger la chambre de combustion de ses gaz brûlés, quitte à laisser passer un peu de gaz frais. Aussi, sûrement conscient du problème, n'oublions pas que Oettinger apporta une attention certaine à l'admission en concevant dès le départ une culasse à architecture cross flow et que l'admission fut particulièrement travaillée, comme le montre le premier modèle de répartiteur apparu sur Scirocco/G1, puis son évolution qui a équipé les G2 en 2000E/16
Je ne sais pas dans quel sens se lit un AAC asymétrique, c'est A/E ? Je dirais qu'un asymétrique permet de privilégier le débit d'air dans un sens où l'autre, donc plutôt le sens admission dans le cas d'un haut moteur bridé par une mauvaise acoustique échappement ou une ligne d'air admission trop restrictive, un peu comme un 1800 qui ne prendrait pas plus de 5500 tiens, tiens !
https://www.casimages.com/i/170218070359528542.jpg.html
J'ai pris sur le sujet de mon EV ma courbe de puissance. C'est ce qu'avait conclu le patron : les perfos s'écroulent par la faute du débit d'air, qui chute après le point de Pmax. Les chutes du Niagara !! Peut-être que le typage "diesel" du EV n'a pas poussé les motoristes VW à concevoir un répartiteur perfo à hauts régimes, et que la culasse reverse flow n'a pas aidé non plus. En augmentant la durée d'ouverture admission, on augmente le croisement, qui - je l'espère ! - même s'il peut aider au refoulement favorise plus ici le remplissage voire le balayage "positif" permettant de bien vidanger la chambre de combustion de ses gaz brûlés, quitte à laisser passer un peu de gaz frais. Aussi, sûrement conscient du problème, n'oublions pas que Oettinger apporta une attention certaine à l'admission en concevant dès le départ une culasse à architecture cross flow et que l'admission fut particulièrement travaillée, comme le montre le premier modèle de répartiteur apparu sur Scirocco/G1, puis son évolution qui a équipé les G2 en 2000E/16
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Pour être tout à fait honnête j'ai une seule fois poussé jusque 7000 mais sinon 6-6500 grand max, comme tu le dis les plus, on sent qu'on est sur le point de rupture en tout cas c'est mon ressenti
Et voici deux images de la dernière ballade de l'année, je suis vraiment fan de la photo de David, l'atmosphère, la couleurs des arbres, le couche de soleil et les One en arrière plan, cette photo est à tomber
L'autre avec ma tronche de cake c'est pour le fun
Et voici deux images de la dernière ballade de l'année, je suis vraiment fan de la photo de David, l'atmosphère, la couleurs des arbres, le couche de soleil et les One en arrière plan, cette photo est à tomber
L'autre avec ma tronche de cake c'est pour le fun
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
J'aime vraiment les ATS sur une G2, je pense que je vais essayer de m'en trouver a prix raisonnable pour changer des Ronal...
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Je ne peux qu’être d’accord !
Pour moi : -petits carreaux = ATS
-Grands carreaux = BBS RM
On en trouve souvent à pas trop cher mais dans un
Jus de 30ans… faut compter minimum une centaine d’euros par jante pour les refaire. ( poncer, peinture noire, finition diamentée et vernis, y’a du taf ! )
Pour moi : -petits carreaux = ATS
-Grands carreaux = BBS RM
On en trouve souvent à pas trop cher mais dans un
Jus de 30ans… faut compter minimum une centaine d’euros par jante pour les refaire. ( poncer, peinture noire, finition diamentée et vernis, y’a du taf ! )
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
... et l'affleurement de la jante à l'aile est parfait. Tu ne frottes absolument pas en appui ? Moi j'y ai droit même avec des coupelles avant neuves
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Splendide cette Helios Bleu Jim
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Merci les gars,
Non Franky pas de frottement en appui, à l'arrière sur une grosse bosse ca l'a fait une fois.
Je vais me trouver une poulie réglable d'arbre à came pour descendre la plage d'accroche (depuis le temps que je le dis )
Je refait une demande à TK motorsport pour demander le comportement de son AAC route par rapport aux specs du CatCams, il m'a répondu qu'après paiement il pourrait m'envoyé l'aac. J'ai pourtant fait une demande en Allemand... S'il ne sait pas me répondre sur le comportement je n'achète pas...
Non Franky pas de frottement en appui, à l'arrière sur une grosse bosse ca l'a fait une fois.
Je vais me trouver une poulie réglable d'arbre à came pour descendre la plage d'accroche (depuis le temps que je le dis )
Je refait une demande à TK motorsport pour demander le comportement de son AAC route par rapport aux specs du CatCams, il m'a répondu qu'après paiement il pourrait m'envoyé l'aac. J'ai pourtant fait une demande en Allemand... S'il ne sait pas me répondre sur le comportement je n'achète pas...
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Superbe ces 2 photos Jim!
- Châtelain
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Jolie photos Jimmy
- Dom
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Impeccable.
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Quels sont les dimensions des ats ?merci à toi?
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Hello, j'explique les détails ici, c'est important car plusieurs versions de ATS :
viewtopic.php?t=8716&start=160
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Jim, en ET28 ça passe sans retoucher les ailes d’après toi ?
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
C’est ce que j’ai sur ma 8s. Et même en levant la patte arrière ça ne touche pas. 7x15 ET38
Il n’y a que si deux gaillards montent à l’arrière sur ça frotte en appui. ( sur l’arrière uniquement )
Je suis en configuration d’origine et mes sachs supertouring ont bientôt 100.000kms
Il n’y a que si deux gaillards montent à l’arrière sur ça frotte en appui. ( sur l’arrière uniquement )
Je suis en configuration d’origine et mes sachs supertouring ont bientôt 100.000kms
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Et38 tu es sûr ?
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Va pour les ET28 alors
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
superbes, sur les superbes autos des autres.
et j'attends mon set tout neuf.....sous le sapin j'espère
Mais au fait, quelle est la longueur des vis à utiliser ?
- origine
ou
- si plus long, de combien ?
et j'attends mon set tout neuf.....sous le sapin j'espère
Mais au fait, quelle est la longueur des vis à utiliser ?
- origine
ou
- si plus long, de combien ?
Re: Golf GTi 8V K-Jetronic
Les visses sont plus longues mais je n'ai pas de chiffres à te donner,