DX qui...
Posté : lun. 28 déc. 2020 17:40
Bonjour,
mon père a fait l'acquisition d'une Golf 1 GTi avec un moteur DX (il la présentera lui même
)
Le moteur a été totalement refait facture à l'appui mais quelque chose ne tourne pas rond.
Par acquis de conscience, on a décidé de vérifier la mise au point car lors de l'essai, en pleine charge tout va bien, mais en décélération et en mi-gaz elle broute légèrement.
Et le ralenti ne tient pas une fois que le ventilo se déclenche + après un coup de gaz elle ne tient pas son ralenti non plus.
Ce que l'on a vérifié:
la distri est bien calée,
l'allumage est à 6° à 950tr/min,
les injecteurs débitent 150ml/min et sont dans les 3% de tolérances,
test à mi-régime, les 4 débites la même quantité,
le jet des injecteurs sont correctes,
l'injecteur de départ à froid fonctionne et ne goute pas,
aucune prise d'air (start pilote vaporisé un peu partout)
Le Co est à 3,8%, en voulant le régler, elle calle et la ça se complique car quand le ventilo ce met en route, la ralenti tombe à 4-500tr/min.
Elle est équipé d'un correcteur de réchauffe de KR avec dépression donc et il me manque un raccord pour pouvoir vérifier la pression.
Voici une vidéo qui montre le souci, donc après un coup de gaz le ralenti ne tient pas et même chose lorsque le ventilo se déclenche.
https://www.youtube.com/watch?v=F2WfqyzpK3o
Quand on mesure la tension;
- quand ça fonctionne, charge à 13,7v
-ventilateur en fonctionnement 12,8v, ralenti chute.
Je pense qu'il y a d'abord un problème d'alternateur qui créé le souci de ralenti et qu'ensuite il y a un souci de richesse qui fait brouter l'auto à mi régime.
Vous en pensez quoi ?
mon père a fait l'acquisition d'une Golf 1 GTi avec un moteur DX (il la présentera lui même

Le moteur a été totalement refait facture à l'appui mais quelque chose ne tourne pas rond.
Par acquis de conscience, on a décidé de vérifier la mise au point car lors de l'essai, en pleine charge tout va bien, mais en décélération et en mi-gaz elle broute légèrement.
Et le ralenti ne tient pas une fois que le ventilo se déclenche + après un coup de gaz elle ne tient pas son ralenti non plus.
Ce que l'on a vérifié:
la distri est bien calée,
l'allumage est à 6° à 950tr/min,
les injecteurs débitent 150ml/min et sont dans les 3% de tolérances,
test à mi-régime, les 4 débites la même quantité,
le jet des injecteurs sont correctes,
l'injecteur de départ à froid fonctionne et ne goute pas,
aucune prise d'air (start pilote vaporisé un peu partout)
Le Co est à 3,8%, en voulant le régler, elle calle et la ça se complique car quand le ventilo ce met en route, la ralenti tombe à 4-500tr/min.
Elle est équipé d'un correcteur de réchauffe de KR avec dépression donc et il me manque un raccord pour pouvoir vérifier la pression.
Voici une vidéo qui montre le souci, donc après un coup de gaz le ralenti ne tient pas et même chose lorsque le ventilo se déclenche.
https://www.youtube.com/watch?v=F2WfqyzpK3o
Quand on mesure la tension;
- quand ça fonctionne, charge à 13,7v
-ventilateur en fonctionnement 12,8v, ralenti chute.
Je pense qu'il y a d'abord un problème d'alternateur qui créé le souci de ralenti et qu'ensuite il y a un souci de richesse qui fait brouter l'auto à mi régime.
Vous en pensez quoi ?